Votre question

envoi de virus incessant dans la messagerie.

Tags :
  • Spam
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Septembre 2005 21:33:25

bonjour. j'ai une personne qui n'arrtte pas de m'envoyer des e-mails avec des virus. C'est toujours le même virus mais j'aimerais savoir comment fare pour arrêter cela. Comment tracer celui qui envoi ce fichier ou comment le dire à mon fournisseur d'accés.

Si vous aviez une solution pour m'aider ça serait super. A bientôt

Autres pages sur : envoi virus incessant messagerie

12 Septembre 2005 21:46:36

Tu le mets dans le dossier "spam"
12 Septembre 2005 22:33:06

c'est deja fait mais j'ai toujours un rigolo qui m'envoi tout un tas de virus, chaque jour alors au lieux de faire une action qui ne sert a rien ( mettre dans le spam ), car il change d'adresse tout le temps. Il faudrait mieux que je le trace et que je connnaisse sont IP ou que je puisse le mettre devant les autorités compétentes car l'envoi d'un virus est interdit selon la loi.
Contenus similaires
12 Septembre 2005 23:15:41

Tu oublies une chose: ce n'est peut-être pas lui qui les envoient, mais le virus lui-même (il se multiplie tous seul, pas besoin de l'aider). Peut-être même que ce même virus est envoyé à partir de ton ordinateur et qu'il revient chez toi.
12 Septembre 2005 23:29:16

tu utilises quoi comme logiciel de messagerie?
13 Septembre 2005 06:55:56

j'utilise outlook express
13 Septembre 2005 06:57:10

non tous les messages qui rentrenent et qui sortent de mon ordinateur sont analysées par mon antivirus.
13 Septembre 2005 13:08:56

- un antivirus ne détecte pas 100% des virii
- outlook est une passoire, notamment avec l'envoi d'acquitements (j'ai déjà vu un virus se propager comme ça en utilisant tout le carnet d'adresse).

As-tu au moins envoyé un mail lui disant de ne pas envoyer de virus ? il n'est peut-être même pas au courant.
13 Septembre 2005 20:29:20

Citation :

fabrice_41 a écrit :
j'utilise outlook express

Tiens, t'as pas l'air de connaître la "Suite Mozilla" comprenant "Mozilla FireFox" qui remplace cet espèce de navigateur qu'est "Internet Explorer" et comprenant "Mozilla Thunderbird" qui lui aussi remplace cet espèce de client mail qu'est "Outlook Express".

ps 1 : L'installation de "Mozilla Thunderbird" te permet d'importer les mails que tu as sous "Outlook Express" (donc tu ne perds RIEN)

ps 2 : TOTALEMENT gratuit et BEAUCOUP PLUS STABLE que les produits "Microsoft"

Mozilla Firefox et Mozilla Thunderbird.
9 Décembre 2008 09:32:47

ENVOIE MOI UN MESSAGE INFECTE ET JE TRACERAIS LE PLAISANTIN EN LUI RETOURNANT PIRE PROMIS ENVOIE MOI SOUS REFERENCE VIRUS MESSAGERIE LE MESSAGE QUE JE NE L OUVRE PAS SANS PRECAUTIONS MERCI
ENVOIA ellocolyon@hotmail.fr
9 Décembre 2008 10:50:54

Pour l'IP du mec, tu l'as dans l'entête du message. Mais comme le souligne CRIcky, il est peut-être lui même infecté et ne sait pas qu'il t'envoie ce virus.
9 Décembre 2008 14:39:44

C'est clair, ca m'etonnerait qu'il s'amuse à t'envoyer un message tous les jours... il doit etre simplement infecté lui meme, un peu comme les virus qui circulaient il y a peu de temps sous MSN...
Le plus simple est de lui repondre, en lui demandant s'il sait qu'il t'envoi ce mail deja...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS