Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Astuce] Augmenter la rapidité de votre PC

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2008 12:22:46

Bonjour :hello:  mes amis voila je suis le chercheur de toute tache pour vous faciliter la tache sur internet et autre . :sol: 
Voici une technique pour augmenter la vitesse de votre PC.
Avec le temps votre pc garde dans un dossier tout un tas de fichiers dont vous n'avez plus besoin c'est le dossier prefetch videz le et vous gagnerez en rapidité :ouch: 
Allez sur le poste de travail Cliquez sur disque C:\\ c'est le disque ou se trouve votre système d'exploitation
- Ensuite cliquez sur le dossier Windows
- Ouvrez le dossier "Prefetch"
- Supprimez tous les fichiers de ce dossier.

Nb : À savoir ces fichiers se régénèrent chaque jours donc pensez à nettoyer de temps à autre. :sweat:  et oui lol ça se fait pas tout seul.Voilà, naviguez plus rapidement ce n'est pas plus agréable ? ;) 
Merci

Autres pages sur : astuce augmenter rapidite

7 Décembre 2008 12:42:06

( c' est les fichiers temporaires compresser donc un nettoyage disque c'est le meme )

apres tu peux désactiver cette options ( eviter que tout ce copie dans ce dossier ).

Lorsque l’on utilise le système de fichiers NTFS, l’OS compresse automatiquement les fichiers qui n’ont pas été utilisés depuis plus de XX jours. Vous pouvez modifier l’intervalle de temps à partir duquel Windows va compresser les fichiers non utilisés.

Cette fonction de compression est particulièrement intéressante si vous disposez d’un espace disque limité ou bien si votre partition ou votre volume est quasiment plein.

Cependant, si vous disposez de suffisamment d’espace disque sur votre machine ou bien si vous voulez gagner en performances, vous pouvez désactiver cette fonction:

* Cliquez sur Démarrer, Exécuter

* Saisir COMPACT /U /S /A /I /F C:\*.* (pour décompacter tous les fichiers compressés et désactiver la compression sur la partition ou le volume utilisant la lettre de lecteur C.)
7 Décembre 2008 12:47:33

Salut,
Désolé rimkabes mais vider le prefetch n'a aucune incidence sur la navigation Internet.
De plus, contrairement à une légende tenace, ça n'accélérera pas Windows non plus, au contraire.
Le prefetch accélère windows. Il sert à ça, d'ailleurs.

Le vider quand il est vraiment trop rempli, pourquoi pas. D'ailleurs dans CCleaner, l'option avancée de nettoyage du prefetch ne s'applique qu'aux données plus anciennes que 48h. Histoire de faire le ménage, sans réduire les perfs (ce qui se passe si tu enlèves les données les plus récentes.)
=> http://www.tayo.fr/activer-le-prefetch-bon-sang-astuce....
=> http://www.memoclic.com/forum/99731-erratum-prefetch/
7 Décembre 2008 13:07:43

Écoute je suis la pour aider les autres moi j'ai remarquer ça
Mais y a vraiment du changement .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter