Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La Base De Données : illimitée ?

Tags :
  • stockage
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2008 21:28:23

Bonsoir à tous !

J'ai été étonné que la plupart des hébergeurs proposent une base de données illimitée, alors que leur espace de stockage, lui, ne l'est pas...

Les données sur une BDD ne serait donc pas perçues de la même manière ? Elles n'auraient aucun poids ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair... Ma question est en fait : comment se fait-il que les BDD sont illimitées alors que les données prennent autant d'espace que tout fichier texte sur un espace de stockage ?

Merci :) 

Autres pages sur : base donnees illimitee

5 Décembre 2008 21:53:48

t'aurais un exemple ? parce que j'ai jamais vu ca personnellement x)
Contenus similaires
6 Décembre 2008 15:55:14

Certain hébergement du genre planethoster font ceci.

Mais voila il te faut bcp bcp de courage pour faire un dump de 100Go en mysql xD

Pour ma part j'ai 3 BDD assez grande : 250Mo,182Mo et 120Mo et j'ai eu aucun soucis chez cette hébergement

Un hébergeur de qualité que je ne peux que conseiller a tout le monde.

Mon lien a parrainage : https://www.planethoster.net/membres/aff.php?aff=005

6 Décembre 2008 18:44:43

il faut savoir si c'est illimité en taille ou en nombre

dans tous les cas ils jouent sur les probabilités

la plupart de leurs clients n'utilisent que quelque mo en bdd et n'ont qu'une base
6 Décembre 2008 19:15:51

Merci de vos réponses !

J'ai posé la question à l'hébergeur, et il m'a dit que le nombre de tables et de champs était illimité. Mais le nombre de caractères dans un champ est limité naturellement à 30000 caractères.

Mais penses-tu que ce sera embêtant si on utilise énormément leur BDD ? Parce que je compte m'en servir d'une manière assez puissante... et ils vont avoir une drôle de surprise... ^^

Sinon, qu'est-ce qu'un dump ?
:) 

Merci
6 Décembre 2008 19:21:19

si tu ne sais pas ce qu'est un dump, je doute que ton utilisation soit "puissante"
6 Décembre 2008 19:22:27

Crois-moi, la BDD sera rapidement remplie de centaines de tables. Et je réitère ma question : qu'est-ce qu'un dump ?
6 Décembre 2008 19:27:08

"Définiton du mot DUMP, Copie du contenu d'une mémoire vers un autre support."

Mouaif... Tu pourrais m'expliquer un peu mieux que ça ? ^^
6 Décembre 2008 19:54:02

des centaines de tables :) , avec combien de millions d'entrées par table ? combien de milliers de jointures ? combien de centaines de fonctions ?

un dump, dans le cas d'une bdd, c'est la copie de la base (ou d'une partie de celle ci) vers un fichier afin de pouvoir la stocker (backup) ou la transférer
c'est un peu comme faire une archive d'un dossier avec tous ses sous dossiers/fichiers
6 Décembre 2008 20:10:10

Tu veux dire que c'est lorsqu'on veut exporter la BDD ? C'est ça ?
6 Décembre 2008 20:28:55

oui par exemple
6 Décembre 2008 20:48:18

Ah je comprends mieux... En tout cas ils vont avoir une drôle de surprise... Mais c'est clair qu'une sauvegarde d'une BDD aussi lourde sera un peu compliqué...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS