Votre question

Saturation réseau

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2008 17:20:02

Bonjour,

J'ai un problème assez particulier en son genre et j'aimerais avoir l'avis de quelques membres sur ce sujet: mon réseau est saturé par un surplus d'informations reçues;

en effet , je possède 2 ordinateurs reliés en réseau (CPL) et l'un des deux est sujet à une "attaque" d'information dès son allumage( peut atteindre jusqu'à 300 000 000 paquets reçus) Ce problème est survenu après une sorte de "beug" général du réseau ( ou routeur , je ne sais pas trop) , mais j'ai du réinitialiser mon routeur (Netgear) ==>mot de passe , ..

Ainsi , mon deuxième ordinateur est sujet à de longs et répétitives coupures d'internet particulièrement énervantes au bout d'un certain temps.Je pense donc que c'est la cause du probleme , car après avoir passer plus dune journée a scanner mon ordinateur( le 2eme ) ( anti -virus , spybot , hijack , ..) ==> Rien d'anormal.J'aimerais donc avoir votre avis sur le sujet, d'ou pourrait venir ce probleme ,.. Merci

2eme ordinateur(av coupures)

Type de connexion : ADSL
-Débit/vitesse de votre connexion :beaucoup ( >2 M)
-Fournisseur d'accès : T-mobile ( fourniseur étranger)
-Modèle de votre modem/routeur/box : NetGear
-Système d'exploitation : Windows XP
La manière dont je suis connecté au net : CPL
-Antivirus : Avast

Premiers ordinateur(sans coupure) mais avec accueil de paquets élévés

Type de connexion : ADSL

-Débit/vitesse de votre connexion :beaucoup ( >2 M)
-Fournisseur d'accès : T-mobile ( fourniseur étranger)
-Modèle de votre modem/routeur/box : NetGear

-Système d'exploitation : Windows XP
-La manière dont je suis connectés au net : CPL
-Antivirus : Avast
-Firewall : Zone alarme

Autres pages sur : saturation reseau

5 Décembre 2008 20:31:51

installe wireshark sur les 2 ordi et capture les trames pendant une période de "saturation"

après il faut les lire et chercher d'où ça peut venir (on peut t'aider à comprendre ce que ça raconte si tu as du mal)

je te recommande aussi d'installer un Firewall sur le 2nd ordi

en parlant de FW, fais attention en installant wireshark sur le PC avec ZoneAlarm, ce dernier étant assez capricieux avec les logiciels réseaux
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS