Votre question

Connection a distance sous Free

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Juillet 2007 14:29:19

Bonjour à tous,

Je souhaiterais accéder a mes ressources personnelles depuis mon lieu de travail.

Je me suis renseigné un petit peu et il semble assez facile de se connecter avec TSE du moment qu'on a l'adresse publique, ouvert et redirigé le port de base de TSE (TCP 3389) et qu'on a configuré le client de maniere a accepter l'administration a distance.

Je testerais ça ce soir en rentrant chez moi mais je souhaitais savoir si tout cela suffit a faire fonctionner TSE.

J'aurais également aimé savoir s'il est possible d'accéder a son disque dur avec le browser ou en invite de commandes.

Merci d'avance pour vos conseils

Fennec

PS: Pouvez vous m'expliquer pourquoi les requetes ping n'aboutissent pas quand j'essaye de pinger mon adresse publique??

Autres pages sur : connection distance free

18 Juillet 2007 15:57:46

Si tu n'arrives pas a faire un ping chez toi, ça risue de ne pas marcher. En gros, ce qu'il peut se passer, c'est qu'a ton boulot il n'autorise les connexions extérieurs que sur le port 80 (pour intrenet) et rejette toutes les autres. Dans ce cas là, le ping ne passe pas, et TSE non-plus.

Tu arrives à faire un ping sur google de ton taff ? si oui, tu as bien une Ip publique fixe chez toi ?
18 Juillet 2007 16:44:00

Aucun probleme pour pinger google, pour l'ip fixe aussi (Dégroupé total free = ip fixe maintenant non? J'ai pas dit que j'étais en dégroupé total remarque =))

Si le ping ne passe pas, ca ne peut pas venir du firewall sur ma bécanne?
Contenus similaires
18 Juillet 2007 16:45:20

C'est possible, y'a ptètre une case à cocher(ou a décocher) pour répondre au ping sur les freebox.
18 Juillet 2007 16:46:34

Meme si je suis pas chez moi je peux regarder la page de configuration (Par contre la plupart des modifications demandent un reboot, et j'ai pas le bras assez long =))
18 Juillet 2007 16:49:50

Hum non je trouve rien dans le menu.. Je vais voir sur le net.
18 Juillet 2007 16:53:04

Héhé j'ai rien dit :) 

J'ai trouvé mais il faut reboot maintenant.. La suite au prochain épisode =)

Merci TTR
4 Décembre 2008 17:02:56

BONJOUR ,
je voudrais avoir les modalités pour configuration de la connection a distance a mon pc sachant que je suis chez free comme fournisseur d'acce internet donc je dispose une adresse ip fixe et a priori le routeur est integré dans la freebox.et j'aimerais savoie comment je dois proceder pour mettre en place cette connection svp.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS