Se connecter / S'enregistrer
Votre question

USR5466 Probleme d'ouverture des ports

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
3 Décembre 2008 08:59:54

Bonjour à tous,

Le sujet n'est pas nouveau, je trouve en général les solutions tout seul, en cherchant sur les forum, mais la je bloque... J'ai acheté un routeur usrobotics 5466, je veux ouvrir les ports pour certains programmes de téléchargement, et impossible d'etre en high id!!! Quand je me branche directement sur le modem, ca fonctionne, si je passe par le routeur, nada! Dans la rubrique Firewall du menu du routeur, j'ai beau ajouté les ports dans la liste, tjs bloqué! Je sais plus quoi faire. Il y a deux méthodes pour ajouter les ports: 1ere: Port Triggering:

New RuleOutbound protocol: TCP ou UDP (je mets TCP)
Outbound port range: to (4661 to 4661)
Inbound protocol: TCP UDP ( je mets TCP)
Inbound port range: to (4661 to 4661)
Destination port range: to (4661 to 4661)

ou la deuxième: Port Forwarding

New RuleProtocol: TCP UDP ( je mets TCP)
WAN port range: to ( 4661 to 4661)
LAN IP address: (192.168.2.1)
LAN port range: to (4661 to 4661 )

Et l'équivalent avec le port UDP

Tout cela sans résultat, donc j'aurais besoin de vos lumières... Merci d'avance!!!!

Sokar

Autres pages sur : usr5466 probleme ouverture ports

3 Décembre 2008 09:27:20

il ne s'agit pas d'une ouverture de port (qui serait causé par un parefeu) mais d'une redirection de ports (port forwarding) à cause de ton routeur.

En etant branché à ton routeur tu obtiens une adresse en 192.168.X.X, qui est une adresse privée. (non visible de l'exterieur)
Du coup par defaut, aucun port n'est accessible de l'exterieur puisque tu n'a plus l'ip publique que tu aurais si tu te branchait en direct sur ton modem.
En gros ton routeur ne sait pas vers quoi rediriger les requetes qui viennent du net :) 

C'est pourquoi il faut faire une redirection de port, pour dire à ton routeur : " je veux que tout ce qui arrive par le net par le biais de tel port vienne sur l'adresse ip 192.168.X.X"

Conditions :

Il faut etre en ip fixe sur ton PC, es tu sur de l'etre? si ton ip change, la redirection ne fonctionnera plus.

Dans "port forwarding", l'ip que tu dois mettre est celle de ton PC. Es tu sur d'avoir mis la bonne?

Pour ce qui est de TCP/UDP, ca depend des programmes : dans ton cas tu as mis 4661, je suppose donc que c'est Emule, qui effectivement utilie TCP et UDP.
Par contre ce n'est pas le meme port, c'est l'autre (4672 par defaut je crois)
3 Décembre 2008 16:26:30

Merci pour cette réponse. Je savais que le port udp n'était pas le meme que le tcp, ici il est de 4671, c'est comme cela que je l'avais encodé...

Pour l'ip, si j'ai bien compris, je ne dois pas mettre 192.168.2.1, mais celle de ma connection alors(85.201.86.XXX)? J'ai essayé, mais en remplissant les cases dans le panneau de configuration du routeur, il m'a marqué le message d'erreur suivant:

Invalid value for Port Forward LAN IP Address. 85.201.86.XXX is not in the 192.168.2.0/255.255.255.0 network

Help me please

Encore un grand merci Titelune69
Contenus similaires
3 Décembre 2008 16:47:25

non, ce n'est pas l'adresse de ta connexion puisque justement, ton PC n'obtient plus cette adresse.

Si tu branche ton PC directement sur le modem, tu obtient l'adresse de ta connexion en 85.201.86.X . La tu es en direct sur internet, tout est ouvert, donc pas de probleme.

Par contre si tu te branche à ton routeur, ce qui est ton cas actuellement, tu obtiens une adresse sur ton PC differente, une adresse en 192.168.X.X
C'est celle ci qu'il faut indiquer, par contre attention, il faut la mettre en fixe!
Celle que tu obtient en automatique peut changer, et par consequent ta redirection ne marchera plus.

Pour voir ton adresse ip :

Va dans demarrer --> executer, tu tape cmd puis ok, ensuite dans la fenetre noire tu tape ipconfig /all
Puis tu tape Entrée.

Pour te mettre en ip fixe :

Tu va dans les connexions reseau, tu fais un click droit --> propriétés sur ta connexion au reseau local (ou reseau local sans fil si tu es connecté en WIFI)
Ensuite dans l'encadré tu descend sur "protocole internet TCP/IP".
Tu double clique dessus, et tu coche utiliser l'adresse ip suivante

La tu met :

Adresse ip : celle que tu as vu dans ipconfig /all
Masque : 255.255.255.0
passerelle : la passerelle qui est indiqué dans ipconfig /all
DNS préféré : celui de ton FAI
DNS auxiliaire : celui de ton FAI

Pour les DNS je peux te les trouver, il suffit de me dire chez quel fournisseur tu es? (Orange, free, alice ...etc)
3 Décembre 2008 17:18:10

Pour le Dns, je susi chez Voo (en belgique) j'espère que tu sauras les avoir malgré tout, merci
4 Décembre 2008 13:22:19

Apparement ce serait ceux ci :
217.117.33.134
217.117.32.3

Sinon tu devrait les obtenir avec la commande ipconfig /all MAIS quant tu te branche en direct sur le modem.
Logiquement il devrait te les afficher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS