Votre question

Connexion Freebox en ethernet sous Vista (détection non automatique)

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Décembre 2008 18:07:21

Bonjour,

Jusqu'à récemment, j'avais un PC qui tournait sous XP, et qui était relié à internet via un port ethernet située sur une carte réseau.
A chaque démarrage de Windows, la connexion s'établissait automatiquement et instantanément.

Récemment, j'ai effectuée une refonte intégrale de mon PC, et mon assembleur m'a convaincu de passer dans la foulée sur Vista malgré mes réticences.
Depuis, j'ai de gros soucis pour me connecter:

Tout d'abord, ma carte mère est une Asus P5E WS pro, il y a 2 ports ethernet intégrés dessus.
J'ai donc branché mon cordon Freebox dessus, mais voila, la connexion n'est pas automatique.
Pour parvenir à me connecter, je suis obligé d'effectuer un petit rituel qui devient franchement gonflant:

Au départ, le PC n'est pas connecté au réseau, je dois donc aller dans le "Centre réseau" --> là je clique un peu sur tout: des fois, il suffit que je clique sur les icônes "réseau", 'internet", et ça finit par se connecter. Parfois, ça ne suffit pas, ça se connecte en mode "limité" (genre 300 octet lol), ce qui ne me permet pas de surfer évidemment.
Des clics sur "personnalisé" peuvent parfois lancer la connexion.
Mais le plus souvent, il faut que je fasse un "diagnostique et réparation" pour que Windows répare le problème et établisse la connexion.
Mais cette réparation non plus ne fonctionne pas tout le temps. Dans ces cas là, il faut que je reboot, et que je refasse une réparation ensuite...

Voilà sensiblement la démarche à suivre pour pouvoir me connecter.
J'ai été voir dans mon gestionnaire de périphériques: les ports ethernet sont bien reconnus, et ils sont mis à jour. J'ai désactivé l'autorisation de Windows de les éteindre par économie.

Ajoutons quand même à cela, que lorsque Vista passe en mode "veille prolongée" (c'est à dire quand je dors ou que je suis en cours), automatiquement il coupe ma connexion (je suppose qu'il coupe les ports ethernet, bien que j'ai désactivé l'autorisation dans le gestionnaire de périphériques).
Donc après chaque retour de veille prolongée, je suis reparti pour cette fastidieuse manipulation afin de retrouver une connexion (évidemment, je ne risque pas de pouvoir télécharger pendant la nuit dans ces conditions).

Alors, certes, je suis un peu paumé sous Vista pour le moment, et je ne suis pas non plus super calé en informatique.
Mais est-ce que vous pourriez m'aider à retrouver une connexion automatique à chaque ouverture de session, comme c'était le cas quand j'étais sous XP, svp?

Au passage, verriez-vous une solution pour ne pas être déconnecté en cas de mise en veille prolongée (à moins qu'il ne faille obligatoirement désactiver la mise en veille prolongée)?

Je précise que je me suis déjà adressé à l'assistance technique de Free... hormis le fait qu'il ne soient pas particulièrement charmants ni communicatifs, ils m'ont fait tourner en bourrique 1H avant de me laisser en plan... et faut dire qu'au bout d'une heure, ils ne savaient toujours pas si j'étais actuellement sous XP ou sous Vista... ce qui montre bien leur sérieux et leurs capacités d'écoute.

Bref, je viens de claquer 110 euros presque contre mon gré dans un Vista 64, et pour le moment je ne suis pas jouasse.

Si vous pouviez m'enlever cette épine du pied, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance.

Autres pages sur : connexion freebox ethernet vista detection automatique

2 Décembre 2008 09:00:42

Mon problème ne passionne personne, je comprends.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS