Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

cmd réseau+se parler

Dernière réponse : dans Internet
Partagez
20 Août 2007 21:36:16

Bonjour ,d'abord je vous remercis d'avance de vos réponses.
Voila mon sujet : Je me souvien qu'il existe une commande sous dos , ou on pouevais s'écrire des messages avec msdos , mais je me souvien pu de la commande.Pouriez-vous m'aidez s'il vous plait ? Merci d'avance.
Je sais qu'il fallait faire : Démarrer , Exécuté, cmd , et apres je sais pu ;(
Merci encore.

Autres pages sur : cmd reseau parler

21 Août 2007 07:23:34

Up ^_^
21 Août 2007 10:19:01

netsend ipduposte message
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
21 Août 2007 10:23:51

non c'est net send avec un espace ;) 
21 Août 2007 12:21:47

exemple : " Net send 192.168.0.2 Salut "
C'est ca ?
Merci beaucoup :p 
21 Août 2007 12:31:09

Hm , j'ai essayé avec " Net send IP msg " , sa fonctionne pas , j'ai essayé avec " Net send PCname msg " sa fonctionne pas non plus :( 
21 Août 2007 12:36:37

heu , en faite c'était pas branché, faut je reconfigure mon réseau =D
:p  j'ai rien dit p:
21 Août 2007 13:01:35

En faite .... j'ai test , sa fonctionne pas =DDDD
Va falloir que je cherche un peu :p 
Sinon , vous savez comment faire pour connaitre les IP's des postes a cotés de soi sans voir sur le pc en lui meme? ( Genre vu que l'école va reprendre , pour les salles réseaux ? ;D )
Merci encore ... ^_^ Bonne journée.
21 Août 2007 13:37:39

sisi cette commande fonctionne... elle est peu etre désactivée, verifie en tapant net name
s'il te dit que la fonction est desactivé, met o pour la reactivé.
si ca ne marche pas, verifie que dans les services que "affichage des messages" soit bien demarré ^^
c'est quoi l'erreur que tu as?

sinon pour l'ip, ca marche egalement avec le nom de l'ordinateur aussi, donc souvent tu as une etiquette avec son nom dessus :D 
et si mes souvenirs sont bons, ca marche egalement avec le nom de la session... mais la je ne suis plus sur de moi :) 
21 Août 2007 17:46:33

Okey , désolé de la réponse un peu lente, je revien du travail , j'vais test :p  , J'te dit ca dans 5min :p 
Sinon , pouerais-jea voir ton msn ? tu a l'air de bien t'y connaitre , j'aimerais te poser quelques questions si tu le veux bien , au lieu de flood le forum =D.
Merci d'avance, encore :p 
21 Août 2007 18:00:48

Sa me marque : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
Voial , sa me marque sa sur les 2 pc , pourtant un jour , avec un pote , ont avaient réussit a envoyé un msg ;o
22 Août 2007 11:32:39

thevcs a dit :
Sa me marque : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.
Voial , sa me marque sa sur les 2 pc , pourtant un jour , avec un pote , ont avaient réussit a envoyé un msg ;o

ok, donc comme je t'ai dit, si ca ne marche pas c'est que le service n'est pas demarré ;) 
va dans éxecuter, et tape services.msc
tu aura la liste des services windows, cherche "affichage des messages", met le en automatique, puis demarre le.
ainsi il demarrera automatiquement a l'ouverture du PC, tu n'aura plus rien a toucher :) 
22 Août 2007 12:40:18

Il faudrait repertorier les commandes ms dos dans un tuto, ça arrangerait pas mal de personnes. C'est bien pratique cette commande, ça fonctionne même si l'invité de commande n'est pas démarré sur l'autre pc ?
22 Août 2007 13:03:26

Jeltone a dit :
Il faudrait repertorier les commandes ms dos dans un tuto, ça arrangerait pas mal de personnes. C'est bien pratique cette commande, ça fonctionne même si l'invité de commande n'est pas démarré sur l'autre pc ?

non, il faut que le service soit demarré egalement sur les autres PC :( 
d'ailleurs en general en entreprise, ce service "affichage des messages" est désactivé, pour eviter les trames qui polluent le reseau :pt1cable: 

pour les commandes MS-dos, tu trouve facilement sur internet, et il y en a vraiment trop pour les repertorier...
30 Août 2007 09:43:17

J'up se topic pour dire que j'ai réussi , je vien de faire la manip , en 2 sec c'est bon ^^ , Donc je vous remercie tous pour votre aide.
Pour ne pas pollué , je vais évité de crée un nouveaux topic , en postant ici.Existe-t-il une commande ou manip pour voir les ip's du réseau ( Genre salle de cours, trouvé l'ip d'un pote et lui envoyé , ou trouvé le nom du poste , sans touché a celui-ci ). Merci encore
30 Août 2007 10:22:18

il y des logiciels qui te permettent de scanner le reseau pour voir les ip connectés.
telecharge celui-ci : http://www.01net.com/windows/Internet/internet_utlitair...

il est pas mal, tu peux avoir un peu d'info, genre le nom PC avec l'adresse ip. vu qu'en cours en general tu as les etiquettes avec les noms des PC, tu pourra faire le lien avec l'adresse ip

ou sinon, si tu cherche vraiment plus, telecharge le logiciel Ideal Administration.
il est en version Demo, mais il scanne non pas par les Ip, mais par le voisinnage reseau...
et tu peux quasiment tout faire avec :D 
si les ordis sont connectés correctement ,en faisant un click droit tu as toutes les infos , du genre le nom d'ouverture de session, (donc du coup tu sais quel ordi appartient a qui), avec l'adresse ip... et tu peux meme installer VNC a distance de facon transparente, et du coup prendre la main dessus :D  (pour ca il faut par contre que le parefeu windows soit desactivé)

voila, si ca peut t'aider :) 
30 Août 2007 13:11:50

Merci encore titelune69, mais en faite je voudrais faire ca grace a MS DOS , si cela est possible.^_^
Merci encore : P
30 Août 2007 13:41:43

je ne crois pas que soit possible... le DOS est limité, tu ne pourra trouver ce que tu veux...
sinon tu peux regarder par le voisinnage reseau, tu aura les noms des PC, mais tu ne pourra pas savoir a qui appartient le PC...
1 Septembre 2007 17:11:51

Rebonjour tout le monde.
J'ai un nouveaux truc a vous demendés( je vais pas crée un autre topic pour ca, car c'est le meme sujet...)
Voila , j'ai test de branché mon 2eme ordi sur ma box, et j'ai fait ipconfig sur chaque pc , j'ai pris les ip , et j'ai test " net send ip msg" , et sa a marcher.
Cela veut dire que l'ont peut faire sa pour envoyé sur un autre pc n'importe ou ? Ou c'est car les 2pc sont connecté a la box ?
Merci de votre réponse :) 
3 Septembre 2007 15:40:42

c'est parce qu'ils sont reliés a la box :) 
pour que "net send" marche, il faut que les PC soient dans le meme reseau ;) 
5 Septembre 2008 10:48:57

Moi dans le contexte de mes cours réseau sécurisé je ne peux pas mettre "affichage messages" en automatique, comment puis-je contrecarrer ces sécurités??? merci :p 
5 Septembre 2008 15:39:04

Faire copain copain avec l'admin :D  :D 
nan plus serieusement, à moins de connaitre ou modifier le mot de passe administrateur (ca c'est possible à faire, mais pas legal et tu va te faire chopper), tu ne peux pas contrecarrer les strategies de securité mis en place malheureusement...
5 Septembre 2008 20:26:41

je me rapel que mon frere avait un logiciel pour sa en python va voire sur epsoft.fr.nr mais je c'est pas si on peu encore le télécharger depui qu'il on fait PyInstaller GUI
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter