Se connecter / S'enregistrer
Votre question

erreur 554 sur envoi de mails

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
23 Mars 2005 20:08:29

Bonjour !
J'ai essayé un tas de trucs trouvés sur des forums et ça ne marche toujours pas !
mon FAI : Wanadoo, mon windoze : XP.
En fait j'ai plusieurs comptes courrier sur Outlook Express.
En réception, tous fonctionnent (que ce soit pop.wanadoo pour mes comptes courrier wanadoo ou pop.free pour mes comptes courrier Free).

C'est en émission de courrier que ça foire !
Tous mes comptes courrier (wanadoo ou free) acceptent d'envoyer des mails à une adresse xxx chez wanadoo.fr
Par contre, dès que l'envoi est adressé à une autre adresse que wanadoo.fr, impossible ! le message ne part pas ... erreur 554 etc. etc..
Je n'arrive à envoyer des mails à des non-wanadoo que sur la page messagerie www de wanadoo, c'est génant à force !
(et bien sûr l'assistance wanadoo n'a pas de solution)

J'ai la certitude que c'est une histoire de machine (et non chez wanadoo ou sur mon routeur) , puisque si j'envoie un mail sur outlook express, avec le même compte-courrier (que je crée pour l'occasion) à partir de l'ordi de mon épouse, chez moi, celui-ci étant connecté wanadoo via le même routeur, ça marche !)

Merci d'avance si quelqu'un a une solution !
( mais c'est une histoire de dingue , désolé !! )

Jean Mermoz

Autres pages sur : erreur 554 envoi mails

23 Mars 2005 20:49:49

Salut,

avec outlook, tu ne peux envoyer que des mails que depuis la messagerie de ton fournisseur d'accès. Si tu te connectes avec free, tu ne pourras pas envoyer avec wanadoo et vice versa.
Moi j'avais le même pb avec Tiscali et Free.

J'espère que ca répond à ta question.

Anonyme
25 Mars 2005 08:14:25

merci de ta réponse mais non, ça ne répond pas à ma question ! Mon FAI est Wanadoo, tous mes comptes-courrier sont paramétrés avc smtp.wanadoo.fr ! Jusque la semaine dernière, aucun problème ! je pouvais envoyer des mails à toutes les adresses même à celles qui n'étaient pas xxxx wanadoo.fr ! J'ai du avoir une attaque ou quelquechose pour que mon ordi refuse qu' Outlook express n'envoie plus les mails que sélectivement. Mais comment réparer cela ?
Contenus similaires
28 Mars 2005 09:43:21

Va sur le site secuser.com et fais tourner l'antivirus en ligne pour voir.
Anonyme
28 Avril 2005 18:30:53

Hello !
Va voir sur http://www.informatruc.com/forum/sutra39335.php
Il y a 2 ou 3 pages avec la résolution de mon problème, gràce à la "fée" Bonemine que je ne remercierai jamais assez !
Amicalement
Jean Mermoz
29 Avril 2005 00:42:45

meme pb avec eudora

solution:
en faisant "ipconfig /all" dans commande MS-DOS,
j'ai vu que mes 2 cartes reseau
(modem ADSL USB et Ethernet reseau local)
n'avaient pas les memes DNS.
j'ai remis 2 fois les 2 DNS wanadoo
de mon secteur (Nancy) fournis par France Telecom
(he oui, le 10 14 est parfois bien plus rapide
et efficace que wanadoo que je n'ai jamais contacté) :

193.252.19.3 et 193.252.19.4
dans la config TCP/IP de mes 2 connections reseau.

avant, avec les mauvais DNS, quand l'envoi de méls à d'autre adresses que les abonnés wanadoo (type xxxx@wanadoo.fr),

"telnet smtp.wanadoo.fr 25" dans commande MS-DOS me répondait
220 mwinf1112.wanadoo.fr ESMTP **************************

maintenant, avec les bons DNS de Wanadoo,
"telnet smtp.wanadoo.fr 25" dans commande MS-DOS me répond
220 mwinf0402.wanadoo.fr ESMTP ABO **************************

c'est "ABO" qui fait toute la difference.

j'avais cherché des Torjans avec Ad-Aware, SpyBot sans resultat.
j'en deduis que ce n'est pas un pb de Torjan.
HijackThis et a²free ne m'ont pas servi pour resoudre ce pb.

Grand merci à mermoz59, Golliet Joel (www.commentcamarche.net/forum) et Bonemine (www.informatruc.com/forum) !!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1180899-Rel...
http://www.informatruc.com/forum/sutra39335.php
http://www.informatruc.com/forum/ftopic8015-0-asc-0.php
16 Janvier 2006 19:07:50

J'ai vu que vous aviez résolu vos problèmes d'erreur 554 sour les mails sortants d'Outlook avec Bonnemine. J'ai appliqué la même recette magique (A2 scanner + Hijack this...) mais j'ai été moins chanceux que vous... çà ne marche toujours pas.

J'ai essayé sur 2 PC et j'obtiens des résultats identiques.
J'y ai passé 1/2 journée et n'ai plus d'idée.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai récupéré les bons paramètres DNS chez Wanadoo qui confirme cependant qu'il n'est pas utile de le configurer ... çà ne marche toujours pas.
Je n'obtiens pas le "ABO" dont parle guenego.

J'ai également essayé avec aoutlook express et ai un résultat similaire ... avc le message "destinataire refusé par le serveur" (erreur 554 N° Ox800CCC79, Relay access denied Port 25). Bien évidemment le support technique Wanadoo reste impuissant !
31 Janvier 2006 11:47:10

J'ai eu le meme probleme, j'ai telecharger le prog agsmail.exe sur le site de argosoft.com puis parametre comme suit
maintenant je peux envoyer des mails vers free, aol, club-internet
Installer un serveur SMTP avec ArGoSoft Mail Server

Téléchargez le logiciel (dans sa version gratuite), installez-le et lancez-le. Une petite icône vient se loger dans la barre de tâches de Windows. Doucle-cliquez dessus. Dans la fenêtre qui s'affiche, déroulez le menu Tools et choisissez Options. Dans l'onglet General, renseignez tout d'abord le champ DNS server. Vous pouvez utiliser le serveur DNS de votre fournisseur d'accès (si vous ne le retrouvez pas ou si vous en changez tout le temps, vous pouvez utiliser celui d'ArGoSoft : 216.65.98.131). Activez ensuite les options "Load Server at Windows Startup", "Automatically Start the Server" et "Allow Relay". Minimisez enfin le programme. Vous possédez maintenant votre serveur SMTP. Son adresse : 127.0.0.1 (c'est l'adresse de votre ordinateur). Il ne vous reste plus qu'à paramétrer votre logiciel de messagerie en conséquence, c'est à dire de taper dans le champ Serveur SMTP 127.0.0.1 à la place de l'habituel smtp.bidule.fr.
ArGoSoft Mail Server - Pour Windows 9x/Me/NT/2000/XP - Gratuit

24 Octobre 2006 07:42:05

un petit truc :
Comme vous impossible de faire passer une pièce jointe ici en jpg, toujours erreur 554
tansformer la pièce jointe en tiff a permis son envoi
un nouvel essai en jpg a généré erreur 554
pourquoi ? l'essentiel est d'y être parvenu !
henri
19 Janvier 2007 21:03:16

Bonjour

Même problème "554 Relay access denied"
J'ai modifié le pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
en pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Depuis plus de problème pour envoyer mes courriers aux
adresses "free, laposte etc...."

:bounce: 
19 Janvier 2007 21:05:25

Bonjour

Même problème "554 Relay access denied"
J'ai modifié le pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr
en pop.orange.fr et smtp.orange.fr

Depuis plus de problème pour envoyer mes courriers aux
adresses "free, laposte etc...."

:bounce: 
21 Octobre 2007 11:12:19

Une solution simple : pour expédier le courrier d'un compte free avec un abo orange, mettre le serveur d'envoi orange dans les paramètres du compte free (réception : pop.free.fr et émission smtp.orange.fr).
Les couuriers émis apparaissent bien comme étant sur l'adresse free, et l'erreur 554 disparaît magiquement.
29 Novembre 2008 17:28:11

Superbe solution qui conseille d'utiliser le relais d'ARGOSOFT" ça resouds tous les problemes lies à outlook express 554 0x800CC79
merci pour cette competence à ++ merci à mic 37
1 Décembre 2008 11:47:56

Si la soluition alternative marche cela ne ressous pas pour autant le probleme originel !!
Qui trouveras la vrai solution au probléme;
entre temps j'ai effectué un scan complet de l'ordi et j'ai trouvé un Trojan qui semble etre affecte à changer le DNS
je vais reconfigurer mon Pc pour voir si c'etait vraiment ça la cause du Pb!!
à++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS