Votre question

Pas de connexion internet avec le modem adsl belkin 54G

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Avril 2006 11:50:10

Bonjour,

L'informatique, ce n'est pas trop mon truc
Je viens d'acheter un modem adsl Belkin 54 G pour mettre mes 2 PC en réseau. J'ai actuellement un modem Speedtouch USB (connexion wanadoo).

Mon problème : je ne parviens pas à avoir de connexion internet sur le modem belkin.
Le voyant adsl est allumé mais pas celui de la connexion internet (donc pas de possibilité de paramétrer le modem)
J'ai suivi les instructions de branchement, j'ai déinstallé wanadoo, j'ai fait un reset sur le modem, mais rien n'y fait. J'ai vérifier dans IP config que l'adresse IP avait bien été créée pour le modem, ce sont bien ses caractéristiques qui apparaissent.

Quelqu'un peut-il m'aider ? :-o

Autres pages sur : connexion internet modem adsl belkin 54g

24 Avril 2006 11:57:20

jai deja eu ce probleme !!! vérifie bien que tu a mis la zone ... ( je me souvien plus s'était il ya plus d'un ans lol ) mais tu doit metre un chifre par rapport a quel pays tu te connect et/ou quel FAI !!
24 Avril 2006 12:15:52

Merci pour ta réponse
peux-tu m'indiquer où ou comment paramétrer cette zone ?
l'informatique ce n'est vraiment pas mon truc...
Contenus similaires
24 Avril 2006 17:06:47

désolé je ne m'en souvien plus... regarde ta notice d'installation il en parle dedans !!
3 Mai 2006 17:50:03

slt ,
j'ai le même produit que toi,
installation trop facile ,moi j'ai fais une install,en ethernet tu dois donc configurer ton modem ,juste le nom de l'utilisateur et le pass,pas plus simple ,plus de deconnexion et on me demande plus de login ou autre
dans le modem il y a aussi un pare feu ,moi j'ai desactiver ..
8 Mai 2006 08:35:24

Avec les notices que j'ai pu récupérer, j'ai réussi à paramétrer mon routeur et avoir une première connexion internet . Youpee !!
Il y a cependant encore un hic, la connexion internet se déconnecte et le témoin sur le routeur s'éteint après quelques instant. Je suis obligée de paramétrer à nouveau mon routeur pour avoir une nouvelle connexion.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Côté pare feu, il vaut mieux conserver celui du routeur ou celui de mon anti virus actuel ?

Merci à tous pour votre aide
:hammer:
8 Mai 2006 08:45:48

Il faut alors que tu vérifies en changeant de filtre adsl ou s'il n'y pas une mise à jour pour ton routeur sur le lien que je t'ai envoyé.

J'ai été moi meme obligée dernièrement de faire une mise à jour du routeur parce que je ne synchronisait plus internet.
PS le filtre qui était livré avec le routeur était defectueux je l'ai remplacé.

Tu as aussi un n° Assistance en angleterre GRATUIT.
Peut etre aussi que les connexions types que tu as entré ne sont pas valide. Voici les miens :
PPPoe
METTRE TES IDENTIFIANTS CONNEXION
VPI/VCI 8/35
Encapsulation LLC

SAve et reboot
MTU 1454
8 Mai 2006 16:36:27

Prunelle58,

J'ai suivi tes conseils.
J'ai échéangé le filtre adsl avec celui de mon speetouch.
J'ai tenté une mise à jour du routeur. La réponse a été "pas besoin de mise à jour"
Les paramètres connexions types que j'ai rentrés sont identiques aux tiens.
Résultat : aucun changement. La liaison internet s'interrompt à la première connexion.
J'ai un n° vert ( 00 800 223 554 60). Dès que j'ai un moment, j'appelle.

Si qq'un peut me proposer une autre solution, je suis preneuse

Bye ;-)
8 Mai 2006 17:02:10

Es-tu en ip automatique ou manuelle ??
8 Mai 2006 18:34:35

Je suis en IP automatique comme préconisé dans le manuel d'installation rapide livré avec le modem.
J'ai aussi essayé avec une configuration manuelle de l'ordinateur avec les données fournies dans l'énorme guide d'utilisation (108 pages), impossible alors d'avoir accès au modem pour le paramétrer.

à plus
8 Mai 2006 18:51:00

Ce n'est pas sur le modem que tu paramètres ton ip manuelle.

Il faut donner une adresse ip en dehors du DHCP

Connexion réseau=> Propriété sur ta connexion au réseau local ethernet
Protocole internet TCP/IP=>Propriété :
Attribuer une adresse ip manuellement :
192.168.2.101
255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.2.1
Dns préféré 192.168.2.1

Vérifie quand meme dans ton routeur: pour y accéder à partir de l'explorateur tu tapes :
http://192.168.2.1

dans l'onglet LAN setting si Lease Time > est bien en forever
10 Mai 2006 08:05:30

Désolée pour le silence radio
J'ai testé avec une IP manuelle : j'ai toujours la connexion internet qui s'arrête au bout de quelques instants. J'ai vérifié que Lease time était bien en forever.
Le plus tout de même par rapport à l'IP automatique: j'ai pu me connecter et me reconnecter plusieurs fois d'affilée, chose que je ne pouvais pas faire avant.
Malheureusement la connexion ne tient pas

Bye
10 Mai 2006 08:23:44

appelle l'assistance. Si c'est surchargé, tu laisses le message et il te rappelle.

Les modem belkin sont garantie à vie, ils vont te guider dans la config et procéder à l'échange s'il ne peuvent pas résoudre ton problème.

Donne des nouvelles, Bye
10 Mai 2006 13:30:30

Prunelle,

Tu ne vas pas me croire mais je te réponds du deuxième ordinateur connecté en wifi.
J'ai trouvé ce qui n'allait pas.
C'est vraiment tout con en fait.
Je suis allée sur le site de BELKIN qui te propose les paramêtres de connection type selon ton FAI.
Et là, j'ai découvert que selon le modèle du modem les paramètres de Connection Type pouvaient être différents pour un même FAI.
Je suis revenue en IP automatique, et j'ai modifié les paramêtres (PP0A : 8/35 : VC MUX) et là miracle ça marche !!
Côté WIFI, j'ai un adaptateur USB réseau sans fil. L'installation est très simple et apparemment ça marche du tonnerre

Merci quand même pour ton aide et ta patience

Bye
Bibizz
du 83
:-D
10 Mai 2006 13:40:41

OK Ben tant mieux. C'est pour ça que je t'avais donné le lien parce que j'avais vu que le paramétrage du routeur était différents selon ton FAI et le modème du modem ou modem/routeur.
(je t'avais dit " tu n'as qu'à entrer la référence ")

T'as voulu aller trop vite lol !!!
Au fait tu es d'ou du 83 ?
10 Mai 2006 15:49:56

J'ai crié peut-être victoire un peu trop vite.
Mais bon, avec un peu de patience et de pratique, ça va l'faire !
Pour la petite histoire, j'habite dans une ville du centre var à 15 km de Draguignan avec ma petite famille.
11 Mai 2006 08:26:28

Salut, comment as tu eu cette première connexion car j' ai le meme probleme que toi avec un routeur belkin F5d7603-4 avec lequel il m'est impossible de me connecter :-?
11 Mai 2006 11:06:20

Bonjours à tous j'ai le même routeur j'aimerais savoir comment je pourais le mettre en bridge?
11 Mai 2006 18:33:57

Kazmodal,

Pour te connecter à internet : 2 solutions
- une fois que tu as paramétré ton adresse IP sur ton ordi et ta connexion sur ton modem, tu peux à partir du modem accéder à internet en rentrant une adresse dans le bandeau "adresse"
- ou tu passes par "Internet explorer". Si tes paramètres sont OK, tu dois tomber directement sur la page d'accueil de ton FAI

Désolé, Toutan mes connaissances sont trop limitées pour t'aider. D'autres peut-être?

Bye
6 Janvier 2007 00:13:10

slt moi aussi j'ai un probleme avec le belkin 54g avant tout aller bien(sauf le low-id) donc j'ai voulu regardé la config du routeur j'ai reussi à y pallier mais
comme un c... j'ai été dans use as access point
et maitenant plus rien j'arrive même plus a accedé a mon routeur par 192.168.2.1 pourtant mon pc qui est en connexion wifi est connecté au routeur puisqu'il me le dit dans etats(et donc puisque que il y a transmission de paquets)
pouvez vous m'aidez s'il vous plaît merci d'avance
9 Janvier 2007 11:47:16

Slt amiral adama,

je possède un belkin54g (7230-4)et je pense qu'avant d'aller plus loin, il faut que tu fasses un reset physique à ton routeur. apres, il sera possible de retourner à 192.168.2.1

avant d'etre un modem, c'est un routeur tres performant. il est un peu coton de le configurer mais un fois fait, tu n'auras plus aucun pb sauf si tu bricoles dedans

je suppose qu'en ce moment tu es en connection directe à un modem adsl

je pourrai te faire parvenir une config qui marche. mais attention! il existe 2 configs possibles l'une est pour connecter un seul ordi à la fois (plus rapide pour celui qui s'y trouve) et une autre où tous les pc (ou restreindre l'accès à certains si tu le veux)peuvent se connecter en même temps (plus lents du coup)

j'attends donc tes infos.

15 Janvier 2007 16:22:44

Salut j'ai un probleme avec le modem routeur belkin 54g

la connexion sur le PC en ethernet fonctionne presque parfaitement (impossible d'acceder à certaines pages internet) mais sur le PC en wifi, je me connecte au réseau wifi mais impossible d'acceder à internet.

Leocicat si tu peux me les configs possible ca m'aiderai merci
16 Janvier 2007 17:21:22

Salut Fab,

çà veut dire quoi "presque parfaitement", si tu as des pbs avec certaines pages internet cela veut dire que le pare-feu les bloque, sais-tu aller dans la config de ton routeur? si oui, une fois dedans ,tu vas desactiver le firewall et ensuite va sur un site "de confiance (pour toi)" et qui te posais probleme, si çà marche..

pour le PC en WIFI c'est un autre probleme!
1 Décembre 2008 06:27:44

salut,

Juste une question est-ce qu'avec le belkin 54g il faut un autre modem pour pouvoir se connecter à internet, j'ai un ami qui à acheté le belkin, mais n'arrive pas à l'installer correctement il met erreur 815.
merci de votre réponse
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS