Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment choisir réseau wifi selon adresse MAC

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2008 21:05:40

Salut tous le monde. Voilà je me connecte à internet via le réseau neuf hotspot. Le problème est que quelque soit le logiciel de connexion utilisé, il choisi automatiquement le réseau avec le signal le plus fort. Or parfois ce point d'accès ne fonctionne pas et empêche la connection internet.
Dans mon quartier il y a plusieurs réseaux Neuf Wifi mais il m'est impossible de choisir celui que je veux.
La question est la suivante:
Existe-t-il un logiciel qui permette de choisir le réseau selon l'adresse MAC du point d'accès?

Merci d'avance

Autres pages sur : choisir reseau wifi adresse mac

23 Novembre 2008 01:28:29

ça dépend des cartes réseaux, certains sont fournies avec un utilitaire permettant le choix de l'ap, d'autres non
26 Novembre 2008 19:35:26

Merci Maith pour ce début de réponse. Sinon quelqu'un connaitrait-il, ne serait-ce que le nom d'un de ces logiciels?
Pour ma part je ne trouve que des logiciels d'analyse/info réseau mais aucun qui correspond à ma recherche. Pourtant je reste persuadé que ça existe; je dois pas être le seul dans ce cas quand même... (enfin j'espère)

Merci d'avance
Contenus similaires
26 Novembre 2008 20:20:39

je parle des logiciels fournis avec ta carte réseau

par exemple chez intel c'est intelproset (ou un truc du genre), idem chez linksys
26 Novembre 2008 21:12:24

Oui mais le logiciel fourni avec la mienne ne le permet pas (carte USB Netgear). Il montre les réseaux théoriquement accessible mais quand je selectionne le réseau que je veux il revient de suite sur celui qui dispose du plus fort signal... mais il est trés souvent buggé (il se connecte mais Internet ne fonctionne pas). Je pourrai peut-être essayé avec le logiciel fourni avec une autre carte mais dans ce cas laquelle? de plus je suis pas convaincu qu'il soit compatible avec ma carte. C'est pour ça que je cherche un logiciel "à part". Cela dit si tu connais une carte qui dispose d'un tel logiciel je tenterai le coup quand même
26 Novembre 2008 23:05:14

ça ne marchera probablement pas avec le soft d'une autre carte
essaye de regarder dans les propriétés de la carte, parfois on peut fixer manuellement le bssid (dans le gestionnaire de periph)
29 Novembre 2008 23:56:41

J'ai déjà regardé mais cette carte ne le permet pas... :-( Bon je vais reprendre mes recherches sur ce fameux logiciel. Si quelqu'un en connais un n'hésitez pas à me tenir au courant quand même ;-)
Bon week-end à tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS