Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Le gigabit.......

Tags :
  • Switchs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2008 09:34:06

bonjour à tous!

je viens de me procurer un switch d-link DGS-1005D supportant le gigabit ainsi que plusieurs metres de cable gigabit non blindé...Mon switch relie 3 pcs, 1 liveboxpro ainsi qu'un DS207+ (nas synology).

Vous l'aurez compris, j'escompte bien profiter pleinement du gigabit (je n'espère par le débit maximal...mais au moins 40 à 50 Mo/s, j'en serais ravi :o )

Seulement, je me poses plusieurs questions:

• Mon switch est un premier prix dans le genre gigabit, quelqu'un sait quel débit il permet en gigabit?

• Mes pc sont équipés de carte réseau fast ethernet.....je dois donc les remplacer par des cartes réseau gigabit: lesquelles me conseillées vous (meilleur rapport qualité prix, max 40 euros pour 1 je dirais..??)

• Est-ce compliqué de changer la carte réseau d'un pc fixe? pour un portable, il me faut utiliser l'emplacement PCI-Card c bien ça?

• Enfin, j'ai entendu parler de carte réseau gigabit intégrées à la carte mère..comment être sûr que ce n'est pas mon cas? (autrement qu'en utilisant la loi de murphy :o )

Voilà toutes mes interrogations!! Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne...et même réalimenter le sujet du gigabit :o )

Amicalement

victor.
  • Autres pages sur : gigabit

26 Novembre 2008 23:37:06

sulliwane a dit :
    je me poses plusieurs questions:

• Mon switch est un premier prix dans le genre gigabit, quelqu'un sait quel débit il permet en gigabit?

• En théorie, 1Gbit/sec, mais après ça dépend aussi de la qualité du cable, de sa longueur, de l'environnement auquel il sera exposé, des cartes réseaux, ...
    sulliwane a dit :
  • Mes pc sont équipés de carte réseau fast ethernet.....je dois donc les remplacer par des cartes réseau gigabit: lesquelles me conseillées vous (meilleur rapport qualité prix, max 40 euros pour 1 je dirais..??)
  • Aucune idée pour les marques/modèles, mais t'en trouveras à moins de 20 euros.

sulliwane a dit :
  • Est-ce compliqué de changer la carte réseau d'un pc fixe? pour un portable, il me faut utiliser l'emplacement PCI-Card c bien ça?
  • Pour un PC fixe, non c'est pas dur à changer. Pour le portable, aucune idée.

sulliwane a dit :
  • Enfin, j'ai entendu parler de carte réseau gigabit intégrées à la carte mère..comment être sûr que ce n'est pas mon cas? (autrement qu'en utilisant la loi de murphy :o )

• Lire la notice de la carte mère, ou peut-être est-ce marqué dans le Gestionnaire de périphérique.

[EDIT] : ta LiveBox est compatible GigaBit ?
    Contenus similaires
    27 Novembre 2008 00:32:44

Citation :
    cable gigabit non blindé
    -> ERREUR, ne dépasse pas 2 ou 3 mètres avec un tel câble (je ne savais même pas que certains osaient vendre des câbles prétendument gigabits non blindé)
    Citation :
    DS207+
    -> 20 à 30mo/sec MAX en partage crosoft, 30 à 40mo/sec avec n'importe quel autre proto (ssh, ftp, nfs, http, ...), en passant les syno sont de très bon produits que je recommande

Ton switch supportera probablement plus de 60mo/sec
    Une carte réseau giga de base (capable de mettre au taquet un DD de particulier) ça coute entre 5 et 15€ (les realtech sont pas mal rapport Qualité/Prix)

Changer la carte d'un fixe c'est simple, vérifie juste le type de carte à acheter en fonction des ports interne du fixe (PCI32/64, PCI-X/express, ...)
    Pour un portable c'est en pcmcia, mais sauf si ton portable est une bête de course (enfin son DD), ça n'a pas d'intérêt

Pour savoir si ta carte est gigabit, branche la sur ton switch et regarde la vitesse à laquelle s'établit le lien

ps : je parle de DD un peu partout, car c'est le facteur limitant pour 99% des usages sur un réseau gigabit
    27 Novembre 2008 19:35:09

génial! tout s'éclairci,

alors je vais investir dans deux cartes réseau gigabits, mes cables gigabits ne sont aps blingés mais la longueure maximale sera de 4 metres....pour mon switch, très bonne nouvelle. Cependant je ne sais pas si ma livebox supporte le gigabit...je vais me renseigner, je devrais y arriver tout seul!

merci à vous deux pour vos réponses censée et rapides,

amicalement

victor
    28 Novembre 2008 01:51:25

De toutes façons tu ne seras pas en gigabit sur le net ! :) 
    Si ton switch est gigabit, alors tous les PC gigabit reliés entres eux par le switch seront en gigabit...

Mais comme dit maith attention aux DD qui tournent lentement et/ou non pas une bande passante suffisante !
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS