Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Prise de controle a distance : Ip

Tags :
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2008 16:49:52

Bonjour,

Je monte actuellement un réseau domestique avec prise de contrôle mutuel des postes à partir du réseau local, et je cherche à faire de même mais de l'extérieur, J'utilise UltraVNC.

Mon souci principal c'est que de l'extérieur je connait l'adresse ip locale de mes ordinateur, ainsi que l'adresse IP du réseau (je ne connait pas le nom technique précisément) mais pour la connexion je ne sais pas comment le formuler

Je suis disponible pour de plus amples informations.

Cordi@lement

Ch@p1Ch@p0

Autres pages sur : prise controle distance

21 Novembre 2008 17:23:16

Salut,

Tu n'a pas forcement besoin de connaître l'IP local de ton PC si tu veux te connecter à distance... La partie serveur de VNC écoute en local par défaut sur 127.0.0.1 (adresse local).

Il faut seulement que tu ouvres le port 5900 sur ton routeur (Livebox, Freebox, Neufbox...).

Sinon, dans un genre similaire tu as :
https://secure.logmein.com (Logmein)
www.spark-angels.com
www.teamviewer.com

Il te faudra peut être aussi une adrese IP fixe, si tu es en dynamique :
www.no-ip.com

Cordialement,

Ben
21 Novembre 2008 17:27:19

Je suis déja en IP fixe mais le souci c'est que derrière mon routeur j'ai 3 postes, et j'aimerait pouvoir de l'exterieur controler celui que je veut. C'est sa mon souci actuellement.
Contenus similaires
21 Novembre 2008 17:43:50

Tu ouvre trois port sur ton routeur/box, un qui servira a chaque PC (exmeple: 5901, 5902, 5903) tu fait des regles pour que ces ports soient redirigés vers chacun des posts respectivement et tu n'as plus qu'a renseigner ton Ip internet : port du pc choisit et c'est tout bon ;) 

Edit: Sur chaque machine ou est installer ultraVnc, configure le port de façon a ce que ça corresponde avec les regles que tu auras faites sur ton routeur.
(Clique droit sur icone UVNC et panneau d'admin me semble t'il)

ps: Sorry pour les fautes, pas le temps de corriger !
22 Novembre 2008 12:03:36

Après une bonne partie de la nuit sur le répétiteur de VNC je croi que sa doit être possible mais je n'arrive toujours pas a comprendre le rapport entre les port et les machines esclaves. Dans la doc il disent 10.10.10.12 port 5902 mais je ne comprend pas si il faut ouvrir ce même port je voit pas l'utilitée, et il est inscrit plus haut

"Le client peut se situer derrière un routeur Nat ou être connecté directement à Internet.
Au lieu de rediriger plusieurs ports, vous n'en redirigez qu'un seul."

je comprend pas l'histoire des ports...

Cordi@lement

Ch@p1Ch@p0
24 Novembre 2008 19:17:10

Gom3 a dit :
Tu ouvre trois port sur ton routeur/box, un qui servira a chaque PC (exmeple: 5901, 5902, 5903) tu fait des regles pour que ces ports soient redirigés vers chacun des posts respectivement et tu n'as plus qu'a renseigner ton Ip internet : port du pc choisit et c'est tout bon ;) 

Edit: Sur chaque machine ou est installer ultraVnc, configure le port de façon a ce que ça corresponde avec les regles que tu auras faites sur ton routeur.
(Clique droit sur icone UVNC et panneau d'admin me semble t'il)

ps: Sorry pour les fautes, pas le temps de corriger !

Salut,

Comme le dit Gom3, la solution la plus "simple" est de configurer de changer le port par défaut de VNC installé sur chacun de tes PC par celui que tu veux.

Puis, tu ouvres chacun des ports sur ton routeur. Comme ca le "routage" vers le PC que tu souhaites se fait par le biais du port, ya juste à choisir le port du PC que tu veux quand tu lances la version Client de VNC pour te connecter...

@+

Ben

24 Novembre 2008 20:40:49

Je suis tout a fait d'accor, mais pour l'instant il ne s'agit que d'un petit réseau privé, mais j'envisage de faire la même chose sur un reseau professionel avec bien plus que 3 ordinateur, je ne pourrait pas ouvrir un port par machine, c'est sa mon souci. Actuellement je le teste via mon réseau personnel d'ou le petit nombre de machine.

Merci en tous cas pour vos réponses.

Cordi@lement

Ch@p1Ch@p0
24 Novembre 2008 21:57:38

Le truc, c'est que je ne voit pas dutout comment avec seulement une adresse IP externe, tu compte accéder a au moins 2 PC différents sans spécifié de ports ...

Rassure moi, tu comptes quand même pas le faire sur plus de 50 000 machines ?? Parce que des ports, ça s'ouvre a tout va si tu le souhaites, le mieux étant bien sur d'ouvrir une plage de port, de x à y et pas un par un.
24 Novembre 2008 22:16:44

Sur le lien que j'ai mis un peu plus haut il y a une solution plausible "theorique" pour justement n'utiliser qu'un seul port. Le souci c'est que le passage theorie ==)> pratique est difficile j'ai encore du mal a m'y mettre. Et sinon j'ai 50 001 machines a brancher :D :D ...Plus serieusement je prefere eviter d'ouvrir trop de ports surtout qu'il ne s'agit pas d'utiliser la prise en main a distance tous les jours sur chacune des 50 001 machines, c'est juste qu'il faut pouvoir agir sur chacune d'elle a partir d'un seul port car je ne serais pas admin au niveau routage et je doute qon veuille bien ouvrir les ports 0 a 50 000 pour mes beau yeux. C'est pour cela que je cherche une solution differente, C'est plus difficile mais je n'ai pas trop le choix.

Merci bcp.

Cordi@lement

Ch@p1Ch@p0
24 Novembre 2008 23:04:30

Je crois avoir compris comment ça marche ;) 

Alors ...

Déjà, si tu regardes le premier écran, celui qui montre la machine qui cherche a ce connecter au serveur (le client donc), tu as dans l'adresse du haut, l'IP local de la machine (quand tu es dans le réseau de l'entreprise) avec le port qui lui est attribué (a regler sur le serveur donc).
En bas du client, tu as tout simplement l'IP externe avec le seul port ouvert sur ton parefeu et donc c'est par la que tout va rentré !!

Donc pour la configuration du client, c'est easy ...

Du coté serveur, il te faudra configurer chaque post avec un port différents (je ne sais pas si ça passera aussi par html ...) et ne pas oublier de mettre un PC avec le répétiteur (mode 1 simplement ;) )

C'est donc aussi easy du coté serveur, je vois pas trop le problème (en theorie bien sur, je n'ai pas tester).

Pour faire simple, c'est comme si tu créer un tunnel entre la machine que tu utilises pour te connecter et le réseau de ton entreprise, puis tu interroges les Ip locales ...

25 Novembre 2008 16:11:12

Moi je dirais simplement : quel est l'interet de pouvoir prendre la main sur chacun des PC de l'exterieur?? :o 
C'est super dangereux!
Ca ne se fait jamais, surtout au niveau de la securité en entreprise!
Pour un petit reseau chez toi je veux bien, pouvoir prendre la main du boulot pour recuperer des trucs ok, mais en entreprise il n'y a strictement aucun interet à faire ca.

Le plus simple est de creer un VPN, et par le VPN tu prend la main en local sur chacun des postes.
26 Novembre 2008 02:12:46

Le VPN, c'est le principe des tunnels, c'est donc le principe du répétiteur.

L'intérêt, bosser chez soit, quand t'es administrateurs d'un parc de machine et que pour x raison bas t'es chez toi un jour sur 2, ça peut être très pratique.

Maintenant il est vrai qu'un "vrai" VPN sera certainement plus securisé.
26 Novembre 2008 15:23:18

Gom3 a dit :

L'intérêt, bosser chez soit, quand t'es administrateurs d'un parc de machine et que pour x raison bas t'es chez toi un jour sur 2, ça peut être très pratique.

Tu as deja vu un administrateur reseau qui configurait un logiciel de prise de main à distance pour prendre la main sur chacun des 50 PC de son parc de l'exterieur?
Mdr, ca m'etonnerait beaucoup.
La solution retenue par les entreprises est de creer un VPN(solution gratuite), qui te permet d'etre connecté à ton reseau comme si tu etais present, donc beaucoup plus efficace, plus pratique, et plus securisé que la prise de main à distance sur chacun des postes. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS