Votre question

Gros problème : connexion internet impossible !!!

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
25 Novembre 2008 20:29:47

Bonsoir à tous,

Depuis dimanche soir, je n'ai plus internet, pour une raison qui échappe totalement à ma compréhension puisque personne n'a touché aux paramètres de l'ordinateur (je suis sous XP Familial SP3, FAI : Neuf).

La neuf Box est bien branchée au pc, les cables fonctionnent.
La ligne téléphonique marche. Le PC de mon père peut se brancher sur Internet (avec un autre compte que Neuf)
J'ai essayé avec Opéra, Firefox et Internet Explorer, qui m'affichent tous la variante du même message :
"Connexion fermée par le serveur distant" (opéra)
Firefox ne peut établir de connexion avec le srveur à l'adresse www.google.fr...

Les paramètres de connexion (ip, serveur dns, etc...) s'étaient effacés, je les ai remis correctement.
J'ai utilisé CCleaner pour faire le ménage sur le pc et dans la base de registre.
J'ai fait clic droit sur la connexion et "réparer" :
Ensuite, j'ai du réactiver le service Client DNS qui était désactivé (???) car windows ne parvenait pas à vider le cache DNS. Une fois cette opération faite, windows a réussit à réparer la connexion (selon ses dires !) mais elle ne marchait toujours pas, malgré un redémarrage.
J'ai donc fait un reset de la couche TCP/IP qui s'est bien déroulé...

Mais je n'ai toujours pas de connexion !

Je suis à cours d'imagination !!
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

(en fait je dois envoyer des travaux par mail à un prof donc hem... j'ai besoin d'internet et de mon pc là T__T)
Bonne soirée et merci

Autres pages sur : gros probleme connexion internet impossible

Anonyme
25 Novembre 2008 21:40:58

Ah, petit rebondissement : j'ai redémarré le pc une fois de plus, espérant qu'un miracle divin passerait par là et que cela suffirait à reconnecter internet...
Et c'est ce qui s'est passé !
Je ne sais toujours pas ce qui a bugué, ni comment ça s'est réparé mais ça marche XD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS