Se connecter / S'enregistrer
Votre question

imprimante wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2008 09:09:20

salut

voici mon probleme je viens recemment d acheter une imprimante canon mp62 wifi dans le but de la mettre en reseau avec mon pc portable
pour le moment j ai une neuf box a l etage connecte en ethernet avec mon pc de bureau au sous sol et j aimerais savoir si il est possible de pouvoir laisser cette installation tel quel et parametrer pour imprimer avec mon portable en wifi car a premiere vue il est impossible de faire fonctionner similtanement l imprimante sur un reseau cable et un sans fil
qu en pensez vous

Autres pages sur : imprimante wifi

17 Novembre 2008 09:52:20

Bonjour,

Le mieux serait de tout mettre en wifi, Sa évite les trous dans les murs pour faire passer le RJ45 puis l'achat d'une imprimante wifi pour finalement utilisé le câble c'est moyen :/ 

Tout d'abord est ce que ton ordinateur portable voit ta borne neufbox wifi? peut tu te connecter? On voit pour l'imprimante ensuite ...
17 Novembre 2008 11:53:11

saut

je n ai aucun souci de ce cote là mon portable est connecte en wifi actuellement

merci et @+
Contenus similaires
17 Novembre 2008 13:21:51

Salut,

Bien sur que tu peux laisser l'installation telle quelle, aucun interet à passer ton PC de bureau en WIFI s'il peut etre connecté directement par cable à la neufbox ;) 
A partir du moment ou l'imprimante est connecté à la neufbox, elle est en reseau avec les autres peripheriques, qu'ils soient en cable, en wifi, ou autre...

Si tu peux connecter à la fois ton portable en wifi et ton PC de bureau en cable, et que ca fonctionne bien (internet sur les deux), c'est que tout va bien niveau configuration deja.
Si malgré ca ton imprimante ne se connecte pas, c'est un autre probleme : detaille nous ce qui se passe ;) 

Ps : par contre je ne comprend pas pourquoi tu veux connecter l'imprimante à la fois par cable et en WIFI :heink: 
17 Novembre 2008 15:58:10

Parce que dans startrek les Wifiens et les Ethernetiens ne peuvent pas se voir !
Humour ! :lol: 
17 Novembre 2008 17:31:34

salut

dans la mesure ou le cable ethernet qui relie mon pc de bureau a la neuf fais 20 metres je n ai pas trop envie d en repasser un
donc l imprimante est relie au pc de bureau en usb d ou le fait que je ne pas la parametrer en wifi pour mon pc portable car comme elle est relie par cable sur le pc de mon bureau il mest impossible de faire du wifi simultanement

@+
17 Novembre 2008 18:16:46

Je crois que tu ne vois pas la suptilité d'une imprimante en réseau !
C'est normale, pour les particulier c'est encore rare !

Une imprimante en réseau (non connectés à un PC) connectée au routeur comme les autres PC, permet de la joindre (ping, etc...) quelques soit le moments avec son adresse IP !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_d'impression_Internet
Peut importe que cela soit en wifi, ethernet... pourvu que cela soit en TCP/IP (temps en temps encore IPX pour netware) !

Voilà ce que je ferais si c'est la seule imprimante :
Mettre l'imprimante à un endroit de la maison, où tous (personne) puisse y accéder physiquement.
A un emplacement où elle voit le signal wifi de ta box (correctement) !
Je la configure pour qu'elle se connecte au signal (wep, wpa, etc...)
Elle obtient une adresse IP (tout comme tes PC) !
Je note son adresse MAC, et définie une adresse réservée pour l'imprimante dans la box (si c'est possible)...
Configure mes PC pour utiliser l'imprimante d'adresse IP : A.B.C.D !

Voilà hop terminé !
18 Novembre 2008 14:11:47

+ 1 avec lolotux.
Tu n'a pas compris l'interet de mettre une imprimante en WIFI :) 
La mettre à la fois en USB et en WIFI, c'est comme si tu mettais ton portable à la fois en WIFI et en USB sur la neufbox, tu vois ce que je veux dire?
Comme n'importe quel peripherique (comme n'importe quel PC si tu prefere), elle doit etre connecté soit en USB, soit en WIFI, soit en ethernet.

L'avantage avec le WIFI, c'est que tu peux la mettre n'importe ou : elle sera accessible pour tous les ordinateurs, elle sera en reseau donc totalement independante :) 
18 Novembre 2008 14:42:14

Je reviens un peu en retard, mais qu'est qui t'empeche de rentrer dans l'adminitration de ton imprimante et de la connecter à ta BOX?
Comme sa tu peux enlevé le câble USB et hop ton imprimante réseaux wifi sera sur le réseaux et le wifi (Je suis pas sur mais je pense que sa doit servir à sa une imprimante réseaux sans fil).

Plus sérieusement : ton ordinateur, tu le met soit en ethernet ou en wifi à ta box. Quand à ton imprimante uniquement wifi et voila.
De plus (et la je vais reprendre ce qu'à dit "titelune69"), ton imprimante sera accessible constamment vu qu'elle est sur le réseau
18 Novembre 2008 15:15:27

C'est ce que j'ai mal dit, mais c'est ça !
Un peu comme :
18 Novembre 2008 15:29:08

lolotux a dit :
C'est ce que j'ai mal dit, mais c'est ça !

Ouai, mais t'a pas mis de copyright :o  :whistle: 
18 Novembre 2008 17:08:18

Si HP ! ;) 
18 Novembre 2008 17:12:31

salut

j ai bien compris la subtilite d une imprimante wifi ca veux dire que mon pc de bureau doit etre connecte a ma box en wifi alors que pour l instant c est en ethernet et le debit est bien meilleur j espere que c est bien ca

@+
18 Novembre 2008 18:42:07

Le principe c'est que c'est un RÉSEAU !
19 Novembre 2008 15:03:59

zacate a dit :
salut

j ai bien compris la subtilite d une imprimante wifi ca veux dire que mon pc de bureau doit etre connecte a ma box en wifi alors que pour l instant c est en ethernet et le debit est bien meilleur j espere que c est bien ca

@+

La tu viens de prouver que tu n'a pas compris lol.
TU NE TOUCHE PAS à ta configuration actuelle.
Tu connecte ton imprimante en wifi à ta neufbox, comme tu as connecté ton Portable à ta neufbox la 1ere fois.

Une fois qu'elle est connecté, c'est fini!!
Tu peux y acceder de n'importe quel PC, qu'il soit branché en USB,en wifi, en ethernet, en spaghetti lol, on s'en fou!
Ca n'a AUCUNE importance.

Ton imprimante est totalement independante du reste de tes peripheriques.
19 Novembre 2008 15:31:27

Al dente les spaghettis ! :) 
19 Novembre 2008 17:21:28

salut

alors effectivement j ai pas tout compris je vais essayer d etre plus clair j ai une neuf box 1 pc de bureau au sous sol non equipe de wifi et relie a la box en ethernet 1 pc portable relie en wifi avec la box et une imprimante wifi que je voudrais mettre en reseau wifi pour imprimer depuis n importe quel pc et donc a moins de mettre une carte wifi dans mon pc fixe je ne pense pas que je puisse connecte cette imprimante a ma box en wifi tout en la raccordant a mon pc fixe en usb

@+ et merci
24 Novembre 2008 10:56:43

...
Tu sais que tu es desesperant... :D 
Je ne vois aucun rapport entre mettre une carte wifi dans ton PC fixe, et la connexion de ton imprimante à la neuf box...
On s'en fou que ton PC soit connecté en ethernet ou autre chose à la neufbox, ton installation tu ne la touche pas.

Comme tu la dit, ton imprimante doit etre connecté à la neuf box.
L'USB est UN AUTRE MOYEN DE CONNEXION, comme l'es le wifi, ou l'ethernet.
Tu ne dois surtout pas connecté l'imprimante avec deux moyens de connexion differents.

Soit tu la branche en USB à ton PC, soit tu la branche en WIFI à la neufbox, MAIS PAS sur ton PC.

Le but de mettre une imprimante en WIFI, c'est qu'elle soit independante des PC.
TU N'A PAS BESOIN DE LA CONNECTER A TON PC, elle est TOTALEMENT INDEPENDANTE.
Jette moi ce cable USB lol.

Ton imprimante est wifi, ce qui signifie qu'elle a à l'interieur une carte WIFI.
J'essaye de te faire la comparaison avec ton portable :

Ton portable, tu le connecte à la neuf box en wifi, on est d'accord? ton portable a une carte wifi qui recoit le WIFI, et ta neufbox a une carte wifi qui EMET le WIFI.
Et bien pour l'imprimante, c'est pareil.
Ton imprimante a une carte WIFI, qui RECOIT le wifi, et elle doit se connecter à la neufbox, qui elle EMET LE WIFI.
Une fois que l'imprimante est connecté à ta neufbox, elle est visible de n'importe quel PC qui est connecté à la neufbox, parce qu'elle est branché EN RESEAU.

Tu ne le sais peut etre pas (je pense que c'est pour ca que tu as des difficultés à comprendre), mais tes deux PC etant connecté à la neufbox, ils sont en reseau, et se voit l'un l'autre (tu peux partager des fichiers entre tes deux PC par exemple)

Et bien l'imprimante est aussi en reseau, elle a une adresse ip comme tes PC, et une fois qu'elle est connecté et que tu lui a attribué une adresse ip, il suffit de l'installer en imprimante reseau, par rapport au nom ou à l'adresse ip que tu lui a donné.
Demarrer --> imprimantes et telecopieurs, "ajouter une imprimante", et la tu ajoute une imprimante réseau

Sincerement je ne peux pas faire mieux comme explication, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas.
Il faut que tu revoit ce qu'est un reseau sinon, je ne vois pas comment etre plus claire :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS