Votre question

Question conne mais je suis sans réponse

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
23 Novembre 2008 11:07:33

Salutations à toute la communauté.

Voilà, d'abord je remercie d'avance tout ceux qui vont prendre le temps de me répondre.

Donc je vous explique.

Je dispose d'un grand modem câblecom bleu (je suis en Suisse), mais ça , on s'en fou, car ce modem permet juste de relier la télévision dessus, le téléphone, et un routeur sans fil.

Voilà, on y vient. Sur ce grand modem, j'ai connecté un routeur sans fil, voici son modèle :

Siemens Gigaset SE505 dsl/cable - Routeur sans fil - EN, Fast EN, 802.11b, 802.11g.

Là, actulellement, je suis sur un PC de bureau, vous imaginez donc bien que je suis connecté en Wifi, à l'aide d'un adaptateur USB de ce modèle :

Siemens Gigaset USB Adaptater 108.

Voilà, donc cette petite merveille ci-dessus me permet de créer une connexion sans fil et de me connecter à mon routeur pour avoir accès à internet.

Oui oui, je suis lent... J'expliquais juste mon installation. Nous venons maintenant à ma question !

Je dispose également, un routeur sans fil que j'utilisais avant d'avoir cette installation. Voici son modèle :

ZyXEL Prestige 600 series

Assez parlé !

Ma question :

Est-il possible de relier ce routeur Zyxel à mon ordinateur avec un câble réseau, et ensuite de créer une connexion sans fil pour qu'il communique avec mon routeur Gigaset ?

Si oui, comment ?

Je vous remercie tous d'avance de m'avoir lu.

Autres pages sur : question conne reponse

23 Novembre 2008 11:47:56

ça fait beaucoup de routeur tous ça !!!
Il faut déjà savoir si ton modem de base fait déjà routeur lui même .Parce-que à ce moment là tu n'as plus besoin de tous tes autre routeurs . Si tu branche plusieurs routeur il va y avoir confusion !!

Donc pour répondre a ta question ce que tu veux faire ça sert un peu a rien !^^ si tu es déjà connecté a ton 1er routeur par wifi et que ça marche pourquoi tu veux remettre un autre routeur a côté !Tu t'embrouille pour rien !
23 Novembre 2008 11:56:08

C'est vrai, mais le petit adaptateur wifi ce fait vieux, chauffe vite et trop étant donné que mon PC est 24/24, et est à 54,0 Mbits/s. Je voulais donc essayer, voir si je pouvais pas un peu augmenter ma vitesse de connexion par exemple.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS