Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partage connection internet impossible

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2008 14:21:58

bonjour,

j'ai un PC xp de bureau et un PC portable avec vista.
J'aimerais partager la connection internet du portable (wifi) avec l'autre pc (rj45).

Alors, je branche mon cable, je suis connecté a internet en wifi et sur le portable je fais "partager ma connection internet" (en cliquant sur le reseau cablé). ça me met un message d'erreur :

" Windows a détecté un conflit d'adresse IP
Un autre ordinateur sur ce réseau possède la même adresse IP que cet ordinateur.Contacté votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide......"

Et aprés sa me coupe internet sur le portable, il faut que je décoche partage de connection pour re-obtenir internet.

Merci de m'aider!!

++

Autres pages sur : partage connection internet impossible

15 Novembre 2008 18:50:45

Si tu te connectes à Internet par WiFI, donc c'est sur la carte WiFi qu'il faut faire un clic droit > Propriétés > onglet Partage, puis tu la partages pour la carte Ethernet (RJ45)
Ton PC fixe devra avoir activé aussi son DHCP, car la passerelle sera ton Portable
15 Novembre 2008 20:30:30

Comment puis-je faire pour activer son DHCP?

Contenus similaires
15 Novembre 2008 21:36:39

Tu verifies que sur ton fixe, ton interface réseau obtienne l'adresse IP automatiquement
Dans Connexion réseau : Clic droit > Propriétés > Protocole Internet TCP/IP...
20 Novembre 2008 19:38:06

ok c'est ce que j'ai fait mais rien à faire.
Tant pis j'ai acheté une carte wifi^^
merci pr vos réponses
22 Novembre 2008 18:58:50

J'ai acheté une carte wifi.
Je capte le signal nickel.
J'arrive à me connecté au réseau local (aux autres pc en réseaux) mais par contre je n'arrive pas à me connecté sur internet.
Lorsque je fais réparé j'arrive à être connecté sur internet mais c'est alors l'autre pc de bureau qui n'est plus connecté.

Je ne sais vraiment pas quoi faire!!
aidez moi s'il vous plait!
23 Novembre 2008 00:41:02

Tu as essayé de mettre les ip en manuelle ? pour ton pc portable tu vas dans connexion réseau local/clique droit/TCP IP / et tu tape
ip= 192.168.0.1
passerelle par défaut = 192.168.0.1
Serveur DNS = 80.10.246.130
Serveur DNS auxiliaire = 80.10.246.3
Tu fais pareille pour ton pc fixe sauf pour l'ip = 192.168.0.2. Sa devrais le faire.
23 Novembre 2008 10:16:50

J'ai essayé de mettre un IP manuel pour mon pc de bureau et à se moment la je suis connecté au reseau, j'ai accés aux dossiers partagés...; mais je n'ais pas internet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS