Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Double abonnement sur même ligne

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Novembre 2008 16:50:25

Bonjour,

Alors voila ma mere est abonné à Free depuis plusieurs années. Nous sommes actuellement avec la freebox wifi en ethernet. Ma mere ne regarde jamais ses relevé de comptes (GROS defaults) mais il y a 2mois elle constate que Free lui preleve les 30€ par mois de l'abonnement standart + les coups de tel sur portable MAIS en plus 14.94€. Ne sachant pas ce que c'est je regarde sur les autres relevé des mois auparavant et je constate que ce 14.94 est partout. Je telephone à Free est au bout de 5fois ou l'on me raccroche à la figure on me répond que c'est parce que j'ai encore l'abonnement 50h Free.

Enfaite quand je suis passé sur l'ADSL il me semblait logique que celui ci serait caduque mais non. Je demande comment le résilier et l'hotesse au telephone me donne un lien internet d'aide sur le site de Free (inutile)
Je décide de me connecter à ma session sur Free.fr mais le probleme c'est que je n'ai les identifiant que de seulement mon abo ADSL et non les 50h.

J'ai donc envoyé une lettre recommandé au service des réclamation de Free pour expliquer mon probleme est avoir au moins mes identifiants (car l(hotesse telephonique ne savait comment faire) aprés 2semaines d'attentes et encore 14.94€ prélevé je recois une lettre de Mme MERLIN, conseillere Free.

Dans cette lettre elle m'explique que j'ai mal réalisé ma migration entre les 2 offres donc que c'est de ma faute et que donc aucun remboursement. Mais en plus elle oublie totalement la partie ou je lui demandé les identifiants pour résilier et m'invite à telephoner à l'assistance.

Elle me dit que :

Par consequent, en cas d'absence de demande de migration ou en cas d'absence de connexion sur votre abonnement Free Haut Débit, il est tout à fait normal que la facturation de votre forfait Free 50h continue.

Ce qui est idiot car pour passer du forfait 50h ou haut débit je suis passé par un migration ce n'est pas ma faute si leurs services n'ont rien compris.

Un peu d'aide serait la bienvenue.

Puis je demander un remboursement ?
Est ce moi qui est fait une bétise ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : double abonnement ligne

20 Novembre 2008 22:36:01

C'est toi qui a fait une bétise, certaines personnes gardent volontairement un abonnement haut débit + bas débit (pour ls connexions nomades par exemple)
Il est normal que tu ne sois pas remboursé

Ce qui est moins normal (mais assez classique avec les hotlines des différents FAI) c'est que free aurait du t'expliquer la procédure de résiliation
Il faut effectivement que tu ai tes identifiants (je ne sais pas comment faire avec le forfait 50h, mais il y a surement un formulaire pour le renvoi des codes par la poste comme avec l'adsl, sinon appelles les JUSTE pour ça)
20 Novembre 2008 23:29:19

merci je vais les re re re contacter.
Donc il aurait fallu qu'aprs ma migration je previenne que je ne voulais plus de l'ancienne formule
Contenus similaires
21 Novembre 2008 02:54:50

Sur cette page on entre son numéro de téléphone et son code postale !
http://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Ils t'envoient les identifiants par mail...
Ce que je crains c'est que la procédure est valable pour les 50h et freebox...
Donc quels identifiants vont ils envoyer ???
21 Novembre 2008 22:20:27

je ne reçois que celui de mon forfait adsl :(  La preuve que je me fait avoir ^^ LoL
21 Novembre 2008 22:30:37

Non moi aussi j'ai essayé... C'est pas une arnaque !
Mais c'est un truc qui tourne en rond !

Envoies leur une lettre recommandée avec accusé de réception, de mise en demeure de résiliation sous 10 jours, loi Chatel !

Par contre pour les remboursements... Avocat, procédure, attente décision !
21 Novembre 2008 23:20:08

ce que je désire surtout c'est résilier ce fichu abo.
les forfaits 50h c'est normalement le Numero de tel + @free non ? car il me sort erreur 500 donc il ne retrouve plus mon forfait donc c'est de leur faute ... euh .... LoL :) 
merci pour les infos

Ce qui m'enerve vraiment c'est que jamais je n'ai demandé à garder cet abonnement 50h. Je vais leur renvoyer une lettre de résiliation du forfait 50h mais aussi de mon forfait ADSL. A par Free, y a t'il d'autre operateur proposant autant d'offre ? (wifi, HDD freebox, etc.. a 29.99)
22 Novembre 2008 00:25:06

Oui mais techniquement tu as fait une erreur !
Attention, c'est technique, donc tu peux invoquer que tu n'est pas technicien, et par là même qu'il y a un flou dans leur offre !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS