Votre question

Aide pour wifi!!

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Novembre 2008 11:12:53

Bonjour à tous,
voilà j'ai vu un sujet semblable aux miens, mais je ne comprend pas trop! je suis un peu perdu et je ne suis pas fort douer en informatique. Voilà j'ai un pc de bureau sans wifi connecter par sagem fast 800 avec orange haut debit sous windows 98.J'ai également un ordinateur portable qui lui a le wifi!
Et j'aimerai pouvoir me connecter quand je suis sur mon portable Comment faire et quel materiel faut-il?merci d'avance

Autres pages sur : aide wifi

15 Novembre 2008 13:47:52

Salut,

si ton portable est récent, tu as une carte wifi intégrée.
Tu regarde en bas à droite à gauche de l'heure si tu vois un ordinateur avec des ondes et une croix rouge.

15 Novembre 2008 14:19:59

salut,
Mon portable est récent je l'ai depuis quelques jours seulement, mais en faite ce qu eje voulais savoir c'est quel materiel faut 'il pour pouvoir me connecter car sa me marque ocun reseau detecter alors que j'ai un pc de buro avec un modem fast800 mais qui n'est pas resent
En fait je pensais qui fallais un routeur ou des clé wifi ...bref c'est assez confu lol
Contenus similaires
15 Novembre 2008 14:23:29

apres avoir relu ta reponse sur mon ecran du portable j'ai deux ordinateur barrer
15 Novembre 2008 15:29:45

Oui, un pour te connecté par un cable, l'autre pour le sans fil.
Clique droit sur le sans fil et fais "Connexion à un reseau" si tu es sous vista ou "Afficher les réseaux sans fil" sous XP
15 Novembre 2008 15:32:41

Tu crois qui vas le detecter?
15 Novembre 2008 15:36:12

alors j'ai essayer sa me met windows a detecter aucun reseau
15 Novembre 2008 15:55:38

tetar159 a dit :

si ton portable est récent, tu as une carte wifi intégrée.
Tu regarde en bas à droite à gauche de l'heure si tu vois un ordinateur avec des ondes et une croix rouge.

Quel rapport, son PC peut être futuriste si elle n'a pas de borne wifi, elle n'aura rien !!!!
Sa question porte aussi sur le fait qu'elle à besoin de materiel pour avoir le wifi !

Voilà ce que je proposerais :

internet
|
|
modem sagem f@st 800
|
|
routeur ether/wifi ) ) ) ) ( ( ( PC2
|
|
PC1

Il te faut donc un routeur/dhcp/wifi+1/2 cable rj45

routeur/dhcp/ether/wifi : exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html
Sinon : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140107&co...
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=rj45&...
15 Novembre 2008 16:00:08

Merci beaucoup pour vos reponse je vais essayer d etoruver sa lol merci beaucoup
15 Novembre 2008 16:08:22

lolotux a dit :
Quel rapport, son PC peut être futuriste si elle n'a pas de borne wifi, elle n'aura rien !!!!
Sa question porte aussi sur le fait qu'elle à besoin de materiel pour avoir le wifi !

Voilà ce que je proposerais :

internet
|
|
modem sagem f@st 800
|
|
routeur ether/wifi ) ) ) ) ( ( ( PC2
|
|
PC1

Il te faut donc un routeur/dhcp/wifi+1/2 cable rj45

routeur/dhcp/ether/wifi : exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html
Sinon : http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat=140107&co...
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=rj45&...

N'importe quoi, déjà on va regardé si son PC portable est équipé du Wifi ...
Ensuite elle va nous dire s'elle possède un routeur et quel est son fournisseur d'accès à internet.
Avec le nombre de français abonné au Haut débit à moins qu'elle habite en pleine campagne elle va forcement détecté une connexion wifi, et puis là n'est pas la question, au lieu de faire acheter sans savoir, on se renseigne avant :) 
15 Novembre 2008 16:52:28

tetar159 a dit :
Ensuite elle va nous dire s'elle possède un routeur et quel est son fournisseur d'accès à internet.
Avec le nombre de français abonné au Haut débit à moins qu'elle habite en pleine campagne elle va forcement détecté une connexion wifi, et puis là n'est pas la question, au lieu de faire acheter sans savoir, on se renseigne avant :) 

Alors que relis son tout premier message :
natounette47 a dit :
Bonjour à tous,
voilà j'ai vu un sujet semblable aux miens, mais je ne comprend pas trop! je suis un peu perdu et je ne suis pas fort douer en informatique. Voilà j'ai un pc de bureau sans wifi connecter par sagem fast 800 avec orange haut debit sous windows 98.J'ai également un ordinateur portable qui lui a le wifi!
Et j'aimerai pouvoir me connecter quand je suis sur mon portable Comment faire et quel materiel faut-il?merci d'avance
16 Novembre 2008 11:00:54

Coucou alors mon pc portable a le wifi et mon pc de bureau ne la pas j'habite en campagne mais j'ai la chance d'avoir l'adsl haut debit avec orange mais je n'ai pas de live box just un modem sagem fast 800
16 Novembre 2008 12:49:52

Oui, oui, moi j'ai bien compris ! ;) 
16 Novembre 2008 13:06:25

tetar159 a dit :

Toujours pareil, cf premier post elle le dit !

tetar159 a dit :

cf premier post : orange sagen f@st 800

tetar159 a dit :

Avec le nombre de français abonné au Haut débit à moins qu'elle habite en pleine campagne elle va forcement détecté une connexion wifi,

Et tu lui payera son avocat, car illégale !

tetar159 a dit :

et puis là n'est pas la question, au lieu de faire acheter sans savoir, on se renseigne avant :) 

Prends un café, cela te réveillera !
16 Novembre 2008 13:12:56

natounette47 a dit :
Coucou alors mon pc portable a le wifi et mon pc de bureau ne la pas j'habite en campagne mais j'ai la chance d'avoir l'adsl haut debit avec orange mais je n'ai pas de live box just un modem sagem fast 800

Si tu veux on peut continuer.
Je ne cherche surtout pas à te faire acheter, je suis même souvent le dernier à acheter.
Lorsque je donne un lien, c'est en exemple, rien d'autre !

Mais en terme technique il te faut un routeur/ethernet/wifi :

Après soit tu en récupères un.
Soit tu en fabriques un : http://www.infos-du-net.com/forum/280993-8-tuto-borne-a... (avec un PC et carte transformée en point d'accès)
Soit tu en achète un.
16 Novembre 2008 14:45:33

ok vous embrouiller pas lol bon alors je vais regarder pour un routeur alors! merci beaucoup!sur le site de auchan j'ai vu quelques truc mais ils napelle pas sa routeur mais recepteur emeteur wifi hercule quelquechse comme sa! En tout cas merci beaucoup de vos reponse sa ma un peu eclairé et je comprend mieux!
16 Novembre 2008 15:42:32

Vérifies juste qu'ils font routeurs !
17 Novembre 2008 09:43:40

D'accord merci beaoucoup pour vos conseils!!
19 Novembre 2008 17:42:33

lolotux a dit :
Toujours pareil, cf premier post elle le dit !

cf premier post : orange sagen f@st 800

Et tu lui payera son avocat, car illégale !

Prends un café, cela te réveillera !

Tu dois vraiment rien avoir d'autre à faire.

Relis aussi mon post, en aucun cas je lui ai dit d'utiliser une connexion de ses voisins, j'ai simplement dit que si elle en détecte une, ca voudra bien dire qu'elle possède une carte wifi ...
Allez cya
19 Novembre 2008 19:15:59

Ok, je n'avais pas compris dans ce sens cette phrase :
"Avec le nombre de français abonné au Haut débit à moins qu'elle habite en pleine campagne elle va forcement détecté une connexion wifi"

Et puis comme dit natounette47, on va pas se brouiller !
A+
20 Novembre 2008 18:34:48

Ben voilà tu me critiques mais lis bien mes post avant.
J'espère bien qu'on va pas se brouiller.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS