Se connecter / S'enregistrer
Votre question

aucun reseau wifi avec portble hp dv5246eu

Tags :
  • Réseau wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Novembre 2008 13:17:32

Bonjour,
Je vous écrit car j'ai un drôle de probleme avec mon pc portable hp dv5246eu.
Je viens de le formater et de le reinstaller avec Windows xp (et ubuntu).
J'ai téléchargé les drivers, tous les périphérique fonctionne correctement (aucun point jaune dans le gestionnaire de periph).
Le voyant wifi est bien allumé sur l'ordi et il fonctionne (marche/arret du wifi).
Seulement qd je veux me connecter à un reseau wifi avec l'assistant windows, j'ai des problemes :
- deja lors de mon premier demarrage, il a fallu que je demarre le service "configuration auto ss fil", car j'avais des messages d'erreur qd je cliquait sur l'icone reseau ss fil en bas a droite. Jai donc demarré le service.
- et depuis, qd je clique sur cet icone, il me met "aucun reseau ss fil detecte". alors que je suis sur qu'il y a au moins 5 reseau dans l'immeuble.

pouvez vous m'aider a faire fonctionner le wifi sur mon portable stp ?
merci d'avance

Autres pages sur : reseau wifi portble dv5246eu

16 Novembre 2008 18:11:05

les choses ont évolués depuis.
En effet, maintenant le wifi marche depuis Ubuntu, mais toujours pasa sous windows.
Et depuis Ubuntu, lorsque j'essayais (avant que ça marche) d'importer mes driver wifi depuis windows, il me disait "aucun driver windows disponible".
Or comme je l'avais dit, j'ai pourtant telecharge les drivers de mon portable depuis le site hp, je les ai installés et dans gestionnaire de periph, tout semble installé corretement.
Vraiment je comprend plus grand chose, de l'aide s'il vous plait...
17 Novembre 2008 16:23:26

Le service "Configuration automatique sans fil" de Windows est bien demarré en automatique?
Windows te dit simplement "aucun reseau sans fil disponible"? Il ne te dit pas qu'un autre logiciel gere le reseau?
Contenus similaires
17 Novembre 2008 17:37:30

le windows que j'utilise est : lsd3.
Et le service "Configuration automatique sans fil" n'était pas démarré en automatique. je l'ai donc chargé dans le registre.
et une fois chargé, il me dit "aucun reseau disponible".
17 Novembre 2008 17:47:37

D'ailleurs j'en profite pour vous poser une autre question.
Quand j'ai acheté ce portable, il m'a été livré tout installé (windows, logiciel HP) sans le moindre cd.
Comment je fais pour récupérer un cd windows ?? ainsi que les driver et tous les logiciels installés d'origine ??
18 Novembre 2008 14:31:05

C'est normal : les PC achetés "tout pret" n'ont pas de CD, il y a une partition de restauration sur le PC qui contient une "image" du PC à sa sortie d'usine, qui te permet de remettre windows ainsi que les drivers.

D'ailleurs, si tu as formaté et effacé completement les partitions en installant XP et Unbuntu, tu as de un, effacé ton logiciel qui te permettait de lancer la restauration ,et de deux, certainement effacé egalement ta partition de restauration.
Ce qui fait que bah, t'es niqué quoi :pt1cable: 
Tu aurais pt etre du te renseigner AVANT de formater :o 

Si c'est le cas, tu n'a plus qu'a trouvé un CD version OEM de XP pour pouvoir rentrer ta clé de licence, soit racheter un CD avec licence windows...

Pour ce qui est de ton probleme de WIFI : ton Windows n'etant pas legal, tu n'obtiendra pas plus d'aide de notre part.
Il est inutile de chercher un probleme qui est du a une version pirate de Windows ;) 
18 Novembre 2008 14:56:57

Sans vouloir dire que linux est plus nul que Windows ...
Mais si ubuntu se connecte sans souci est ton Windows non, le problème est vite vu c'est ton Windows qui déconne.
Pourquoi installer des lsd3, des XP gold et j'en passe. Soit linux ou à défaut un windows officiel
19 Novembre 2008 12:15:21

face à tant de gentillesse et de compréhension de votre part, je tiens tout de même à vous signaler que le problème est résolu.

Mais avant, je tiens à préciser que je trouve juste totalement halucinant que tout le monde accepte sans broncher la stratégie de hp (et autres) qui livre des pc "tout pret" (mais surtout "tout plein de chose inutile").
A ce que je sache, mon pc est ma propriété, j'ai qd même le droit de faire ce que je veux de mon disque dur et entre autre, j'ai le droit de refuser que 5Go (partition de restauration) soit condamner pour rien et que d'origine soit installer tout un tas de logiciel inutile.
j'ai aussi payer pour un système d'installation, je trouve légitime d'avoir droit à un cd de'installation de windows en bonne et due forme.

Bref, je sais bien que vous n'y etes pour rien, mais cela justifie (à mes yeux) pleinement que je sois obligé d'avoir recours à des Windows pirates. Ayant payé pour avoir Windows, je trouve légitime d'avoir le droit d'installer windows quel qu'en soit son origine. Je suis d'ailleurs navré d'etre obligé d'en arriver la.

Bon sinon pour ceux que ça interesse, je n'ai pas bien compris la cause de mes problemes de wifi (surement un probleme windows), mais j'ai trouvé comment les résoudre.
Windows ne detectant aucun reseau, j'ai donc du en ajouter un manuelement, pour cela il suffit de suivre le tutoriel suivant :
http://www.forumkeroinsite.com/tuto-info/tutoriel-conne...
19 Novembre 2008 12:34:21

Comme tu dis, c'est la me*** ces partitions sur disque dur où on est obligé d'appuyer sur ctrl +F2 + ² + * pour activer l'écrasement. Sans compter ou le HDD est hs on pert entièrement tout.

Mais il me semble que pour avoir un support physique, tu peux en contactant hp sinon ba faut attendre que quelqu'un fasse un procès ...

Quand à toutes les choses inutiles prè-installées, tu pourra, normalement, demandais à ce qui ne soit pas installées quand tu achète ton ordinateur dans un futur très proche.
Ce que je conseille à tous de toute façon c'est quand tu achète un ordinateur fixe ou portable c'est immédiatement réinstaller le windows. Comme sa il sera "nue". Sans norton et compagnie.
19 Novembre 2008 13:34:09

fantom1982 a dit :

Mais avant, je tiens à préciser que je trouve juste totalement halucinant que tout le monde accepte sans broncher la stratégie de hp (et autres) qui livre des pc "tout pret" (mais surtout "tout plein de chose inutile").
A ce que je sache, mon pc est ma propriété, j'ai qd même le droit de faire ce que je veux de mon disque dur et entre autre, j'ai le droit de refuser que 5Go (partition de restauration) soit condamner pour rien et que d'origine soit installer tout un tas de logiciel inutile.

Sauf que tu oublie plusieurs choses.
- Personne ne t'oblige à acheter le PC avec Windows, tu es tout à fait en droit de refuser, et d'acheter un CD de windows avec la licence par la suite.
C'est fastidieux certes, mais tu as le droit.

- Le but des PC ou portables vendus grand public, c'est justement qu'il soit "tout pret" : les 3/4 de la population ne sait pas ce que veux dire formater, et souhaite simplement pouvoir surfer, faire de la bureautique, imprimer, etc...
Donc quand tout est intégré d'avance, c'est pas plus mal

- Personne ne t'empeche de formater ta partition de restauration, mais ne vient pas demander ensuite comme faire pour reinstaller windows ou trouver les drivers... ils sont contenus dans cette partition.

Les versions allégés de windows sont souvent bourrées de bugs, qui ne sont pas ceux des versions officielles.
C'est pour cela qu'on te dit qu'on ne pourra pas t'aider : on fait ce qu'on peut ici pour aider, seuleument se prendre la tete pendant des heures pour un pb qui peut etre du à la version non conforme de WIndows, il faut comprendre qu'on en pas envie.
De plus ces versions ne sont pas legales, et selon les regles de ce forum, nous n'avons pas le droit de t'aider.
C'est pas contre toi ;) 

fantom1982 a dit :
j'ai aussi payer pour un système d'installation, je trouve légitime d'avoir droit à un cd de'installation de windows en bonne et due forme.

Fallait prendre un portable DELL :D 

fantom1982 a dit :
Ayant payé pour avoir Windows, je trouve légitime d'avoir le droit d'installer windows quel qu'en soit son origine.

Eh non, les versions de windows que tu installe ne sont PAS des versions sorties par Microsoft.
Ce sont des developpeurs qui ont sorti des versions modifiés de Windows, c'est tout.
C'est comme si tu disais "j'ai le droit d'installer mac OS X sur mon PC parce que j'ai payé une licence Windows".
Ca parait idiot, mais c'est exactement la meme chose! la version que tu as installé n'est PAS une version Windows de Microsoft.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS