Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[gros problème] deuxième pc sur livebox n'à plus de connection

Tags :
  • Ethernet
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Février 2008 20:37:39

Bonjour a tous

voila j'ai un problème je n'arrive plus a avoir internet sur mon deuxième pc2 qui est brancher en ethernet sur une livebox.Le premier pc1 lui marche normalement.
J'ai essayer plusiseurs chose comme la debrancher et la rebrncher j'ai meme telephoner a orange i mon echanger la livebox mais le problème est le même.
J'ai effectuer plusieurs test est c très bizarre.
Mon pc2 ne marche pas avec le cable ethernet que j'avais, j'ai essayer pour voir ce que ca donner avec la xbox 360 avec le meme cable ca marche pas non plus.

J'ai essayer la xbox360 avec un autre cable et la ca marche, mais avec un autre cable le pc2 ne marche toujours pas.
J'ai essayer encore de prendre le pc1(celui qui marche) et de le brancher avec le cable que j'avais pour le pc2 mais la bizarre ca marche pas non plus.

Donc je comprends pas d'un coté je dirais que c le cable vu que rien ne marche avec ce cable la, pourtant mon pc2 na quand meme pas internet avec un autre cable, donc je pourrait dire que ca vient du pc2.

Alors est ce que quelqu'un peut m'aider encore y a trois jours tout marcher.Bon je n'est peut etre pas de chance du tout est j'ai un problème sur le pc et avec le cable.

Si quelqu'un peut m'aider ca serai vraiment bien

Autres pages sur : gros probleme deuxieme livebox connection

24 Février 2008 11:55:06

personne ne pet m'aider

aller svp
24 Février 2008 16:00:14

Salut,

Essaye de désactiver spybot ou ton pare feu peut-être...
Supprime tous les réseaux qui sont enregistrés sur ton 2em pc et relance la connexion.
Contenus similaires
24 Février 2008 16:51:59

merci pour ta réponse mais ce n'est pas ca.

En faite j'ai esayer quand même d'installer la livebox mais la ce ne marche pas il me dit:
"Connexion a la livebox impossible
la connexion entre votre ordinateur et la livebox n'a pu etre etablie.
Votre ordinateur n'a pu obtenir d'adresse IP"

et j'ai aussi essayer pour voir ce que ca donner de brancher moncable de la livebox a ma xbox360 et la i me dit.

"La console n'a pas pu négocier un bail avec le serveur DHCP
Assurez vous que les adresse sont disponibles sur les serveur
Ce test vérifie que la console comporte une adrese IP valide
Sila console ne réussit pas ce test:

-assurez-vous qu'aucun autre périphérique du réseau ne possede la meme adresse IP

-Si vous utiliser un routeur ou un portail, vérifiez qu'il est configure pour affecter des adresse IP aux périphériques réseau(DHCP activé)

Mon problème ce que moi ca ne m'aide pas trop je sais pas comment je peut vérifier ca.
24 Février 2008 20:47:22

je comprends plus rien i faut que vous m'aidiez

En faite j'ai telephone a orange pour vois ce qui disent par rapport a la livebox, i m'ont dit qui vont me la changer.

Mais bon je crois pas trop que ce soit la livebox qui deconne.
J'avais dit que j'ai essayer de mettre ma xbox sur ethernet avec le meme cable que j'avais pour le deuxième ordi et la ce ne marcher pas. J'ai reessayer avec un autre cable de la livebox a la xbox et la ca marche.

J'ai donc penser au cable, j'ai alors deplacer l'ordi pour faire pareil mettre un autre cable que ce lui que j'avais de la livebox a l'ordi mais la pas de changement, ca marche toujours pas.

Je recapitule;
xbox avec cable du deuxième ordi; marche pas (port jaune ou rouge de livebox)

xbox avec un autre cable; ca marche avec le port jaune ou rouge

ordi marche pas avec le cable d'origine ni avec un autre.

SVP je suis mais completement perdu.

je vais attendre la livebox mais bon, j'i crois vraiment pas
17 Novembre 2008 22:54:36

bonjour, j'avais le meme probleme que toi disparition de la connection en ethernet sur le 2eme pc. Après pleins de tentatives, j'ai déinstallé TOUS les programmes orange sur le 2ème pc (antivirus, controle parental, etc ...) et la surprise .. retour de la connection, qui en plus reste après réinstallation des programmes virés. J'ai juste remis l'antivirus et le controle parental, rien de plus.

;) 

J'espere que se sera la meme chose pour toi
17 Novembre 2008 23:21:52

As tu activé le DHCP sur ton 2ème ordi ?
Dans ta Livebox, le service TV est-il désactivé ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS