Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PS3: Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP

Tags :
  • Wifi
  • Adresse IP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Novembre 2008 16:10:34

Bonjour, je voudrait connecter ma PS3 sur internet mais j'ai des problèmes que je n'arrive pas a résoudre. A chaque tentatives de connexion ma PS3 m'indique ceci: échec d'obtention de l'adresse IP. Et sur mon PC il y a un message qui me dit que ma connectivité est limitée ou inexistence.
Seriez vous comment régler ce problème ?
Merci.

ps: J'ai un modem Fast Sagem et je suis chez Wanadoo (orange). Ma PS3 est relié a mon unité central par un cable Ethernet.

Autres pages sur : ps3 probleme echec obtention adresse

10 Novembre 2008 17:57:02

Personne ne peut m'aider ?
14 Novembre 2008 13:17:01

petit Up
Contenus similaires
14 Novembre 2008 13:39:07

C'est un simple modem USB?
Dans ce cas, tu ne peux pas conecter à la fois ton PC et ta PS3, il y a conflit d'adresse ip.
Il te faut acheter un routeur pour ca (ou bien la livebox, qui fait routeur aussi)
14 Novembre 2008 13:52:19

Oui, c'est un simple modem usb, mais le vendeur, m'a dit que je pouvait connecter ma PS3 si mon unité central posséder une prise Ethernet. Et il y a bien une prise Ethernet sur mon PC, donc j'ai relié mon PC a ma PS3 avec un cable Ethernet. Le vendeur ne m'a jamais parler d'un routeur. Qu'est ce que sait ? (je vais allé voir vite fait sur google^^)
14 Novembre 2008 14:10:07

Mouai, je vois...
Sauf que ton vendeur est un blaireau et ne t'a pas dit que du coup, ca ne marchais pas tout seul, et qu'il fallait utiliser le partage de connexion internet :) 

Essaye de suivre ce tuto :
http://www.generation-nt.com/partage-connexion-internet...

En sachant que les autres PC corresponde à ta PS3...
Mais bon, c'est pas le plus simple quoi :o 

En gros, un routeur permet à plusieurs ordinateurs d'utiliser la meme connexion internet.
Pour simplifier hein, mais dans ton cas il sert à ca :) 
14 Novembre 2008 17:21:58

Merci pour tes réponses :) 
16 Novembre 2008 18:16:04

Sa ne fonctionne toujours pas ! J'ai plus le problème de connexion limité, mais ma PS3 ne trouve toujours pas l'IP !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS