Se connecter / S'enregistrer
Votre question

reseau sans fil XP2 - belkin - free

Tags :
  • Belkin
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2005 20:07:16

Salut,

Suite à un nettoyage de virus sur un ordi, j'ai un problème de connexion internet, alors qu'elle fonctionnait avant. La configuration :

- 1 ordi qui ne pose aucun prob connecté à la freebox via le cable ethernet
- 1 deuxième ordi (Win XP SP2) connecté à la freebox via une carte wifi Belkin F5D7000DF (cet ordi pose prob).

Tout est activé et configuré du côté de Free (la freebox est le routeur). J'ai ma clé WEP. Cette carte visiblement me force de passer par l'utilitaire Belkin car lorsque je vais dans "réseau sans fil" de Win XP 2 il m'indique que je ne peux utiliser widows pour configurer ma connexion. J'ai essayé de n'installer que le driver de la carte sans l'utilitaire mais toujours impossible de config ma connexion.

Dans l'utilitaire Belkin j'ai entré ma clé WEP (protocole TCP/IP : je laisse le prog définir l'adresse IP) mais l'ordi m'indique qu'il trouve le réseau, il indique même des vitesse de réception et d'émission mais pas moyen d'aller sur internet. Message affiché : lecture de l'adresse réseau et il ne fait plus rien.

D'où 2 possibilités à mon avis :

- trouver le moyen de passer outre le logiciel Belkin et reprendre le dessus avec Win XP 2. Comment faire car jusque là je n'ai pas réussi ???
- trouver la solution via le logiciel Belkin mais je ne vois pas c que je peux faire de plus, d'autant que le réseau est repéré et que j'entre bien ma clé WEP.

Qui a une idée ?????

Merci
K75

Autres pages sur : reseau fil xp2 belkin free

7 Février 2006 21:52:04

Bonjour,

Cela fait un bout de temps que je rencontrais le même problème suite à une modification de paramètres sur le Modem-routeur : connection qui semble correcte mais pas de lecture d'adresse réseau et une connectivité nulle.
J'utilise un PC portable avec une clé Wifi USB F5D7050 de chez Belkin.

J'ai essayé une autre solution (donner au PC une adresse IP fixe) mais impossible de se connecter à l'internet alors que la connection Wifi est bonne.

J'ai enfin trouvé la solution ce soir :

1. Désinstaller l'utilitaire réseau de belkin via le panneau de configuration
2. Redémarrer
3. Au redémarrage, Windows XP va détecter la carte et demander le CD ROM pour installer le driver.
NE PAS TOUT INSTALLER et aller chercher avec "parcourir" le dossier dRIVERS sur le CD ROM et éventuellement le fichier qui va bien
4. Redémarrer le PC (je ne sais plus s'il est nécessaire de le faire ou non) : un message va apparaître sur la droite de la barre des tâches pour indiquer que des réseaux sans fil sont disponibles
5. Cliquer sur le message, ce qui va avoir pour effet d'ouvrir le panneau de config du réseau sans fil.
Choisir le réseau sans fil
S'il est sécurisé, donner la clé WEP

Normalement, ça marche et ça permet de s'affranchir de l'utilitaire Belkin qui semble "caler" dans certains cas.

J'espère que cela va aider

Pierre ;-)
8 Février 2006 00:35:25

Pierre35, ta solution est tout à fait judicieuse et c'est celle que j'allais proposer avant de voir ton poste :)  (grosomodo, car en faite, j'trouve barbare la déinstallation de l'utilitaire wifi belkin, mais mon idée était bien d'utiliser celui de windows)
Contenus similaires
21 Mars 2006 22:25:08

bonjour, j'arrive un peu tard mais pour shinter l'utilitaire wifi belkin et utiliser l'utilitaire windows, il faut aller dans le paneau de configuration ->connexions réseau -> clic droit sur connexion reseau ss fil ->propriétés ->configuration reseau sans fil -> cocher en haut "utiliser windows pour configurer ...."

voilà ce que j'ai trouvé ...si ça peut servir ... plutot que de desinstaller l'utilitaire !

à plus
isabret
12 Novembre 2008 22:35:35

Bonjour à tous, je pense avoir un problème similaire.

Je suis actuellement loin de chez moi, dans un immeuble où un ami partage la connexion de sa neufbox wifi.

J'ai une clef wifi belkin N (ref F5D8053) flambante neuve, que j'ai installée sans encombre sur ma tour.

Le problème, c'est qu'une fois installé, ce satané utilitaire est complètement bloqué. La clef se connecte à un hotspot neuf wifi que je ne peux utiliser...

Impossible d'afficher les réseaux disponibles avec l'utilitaire belkin, qui est bloqué. Impossible de les afficher dans l'utilitaire XP(SP2), puisque l'utilitaire Belkin a les droits ... mais est bloqué.

J'ai tenté de désinstaller l'utilitaire, et de n'installer que les drivers, comme suggéré précédemment, mais rien n'y fait, même sans l'utilitaire Belkin, XP n'a pas récupéré le droit d'afficher les réseaux disponibles.

Aidez moi, svp, je pense avoir épuisé toutes mes (maigres) ressources pour venir à bout de ce problème...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS