Votre question

Cabler un réseau ethernet chez soi

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2008 13:19:00

Bonjour,

je vais bientot cabler ma maison en ethernet de manière à avoir des prises RJ45 dans plusieurs pièces de la maison.

Je possède une box internet qui n'a que 4 ports ethernet et c'est insuffisant.

Quand je cablerais la maison d'un cable réseau, je vais tous les ramener dans la meme salle ou se situe la BOX et je pensais les mettre sur un Switch ou un Routeur de manière à n'avoir que 1 fil qui va de la box au réseau.

Est ce qu'il me faut un switch ou un routeur ? Et si je branche un pc en wifi sur la box est ce qu'on le verra aussi sur le réseau ?

Merci

Autres pages sur : cabler reseau ethernet

9 Novembre 2008 13:33:04

Salut,

il te faut un switch dans la mesure ou ta box fait déjà office de routeur (c'est un plus, assez compliqué à régler si tu en mets 2 l'un derriere l'autre.

Tu connectes ton switch sur la box avec un cable RJ45 puis tous les autres postes sur le switch (prend plutot un switch de bonne qualité type NETGEAR par exemple car il va sûrement resté alimenté 24/24 h).

Si tu veux voir tous les postes sur ton réseau de manière simple, il faut que tu leur donnes le même nom de groupe de travail. C'est paramétré sur "workgroup" par défaut mais tu peux donner le nom que tu veux (sur chacune des machines). Ainsi tous les postes, wifi ou filaires, seront visible dans "favoris réseau" sous le nom du grouep de travail que tu auras paramétré. En outre, il est plus simple d'utiliser la fonction DHCP de ta box pour éviter d'avoir à paramétrer manuellement l'adresse IP de chaque machine.

@+

9 Novembre 2008 13:50:19

Dgil47 a dit :
Salut,

il te faut un switch dans la mesure ou ta box fait déjà office de routeur (c'est un plus, assez compliqué à régler si tu en mets 2 l'un derriere l'autre.

Tu connectes ton switch sur la box avec un cable RJ45 puis tous les autres postes sur le switch (prend plutot un switch de bonne qualité type NETGEAR par exemple car il va sûrement resté alimenté 24/24 h).

Si tu veux voir tous les postes sur ton réseau de manière simple, il faut que tu leur donnes le même nom de groupe de travail. C'est paramétré sur "workgroup" par défaut mais tu peux donner le nom que tu veux (sur chacune des machines). Ainsi tous les postes, wifi ou filaires, seront visible dans "favoris réseau" sous le nom du grouep de travail que tu auras paramétré. En outre, il est plus simple d'utiliser la fonction DHCP de ta box pour éviter d'avoir à paramétrer manuellement l'adresse IP de chaque machine.

@+

Ok, merci,

je pense prendre un des 2 switchs suivants : http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=GS608v2 ou http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=GS108v3
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS