Votre question

Distribution d'internet avec un switch

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2008 18:01:52

Bonjour,

Mon problème ressemble beaucoup à celui de ferroye.

Voici ma config:

MODEM---------SWITCH---------4 PC's

Au niveau du modem:

J'ai fait des recherches sur internet. Certains disent qu'il y a différents type de modem; certains autorisent plusieurs adresses mac et d'autres qu'une seul. Est-ce vrai?

En admettant que ce soit vrai et que mon modem autorisent plusieurs adresses mac, est-ce que la connexion internet de chaque ordi fonctionnerai? Ou y a-t-il encore une histoire d'IP fixe attribué par le FAI?

Dans le cas où mon modem autorise plusieurs adresses mac et que mon FAI m'offre au moins 4 IP fixe, est-ce que ce "réseau" fonctionnerait? Est-ce que chaque ordi pourrait avoir internet?

Au niveau du switch:

Est-ce qu'un switch permet la distribution d'internet? Oui ou non? Ou y a-t-il plusieurs types de switch?

Je pose toute ces questions car même à l'aide de google, plusieurs variantes existent... Et ma connexion internet du moment bug souvent, j'ai l'impression que c'est du bricolage...

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : distribution internet switch

2 Novembre 2008 10:39:57

gagou7 a dit :
Bonjour,

Mon problème ressemble beaucoup à celui de ferroye.

Voici ma config:

MODEM---------SWITCH---------4 PC's

Au niveau du modem:

J'ai fait des recherches sur internet. Certains disent qu'il y a différents type de modem; certains autorisent plusieurs adresses mac et d'autres qu'une seul. Est-ce vrai?

En admettant que ce soit vrai et que mon modem autorisent plusieurs adresses mac, est-ce que la connexion internet de chaque ordi fonctionnerai? Ou y a-t-il encore une histoire d'IP fixe attribué par le FAI?

Dans le cas où mon modem autorise plusieurs adresses mac et que mon FAI m'offre au moins 4 IP fixe, est-ce que ce "réseau" fonctionnerait? Est-ce que chaque ordi pourrait avoir internet?

Au niveau du switch:

Est-ce qu'un switch permet la distribution d'internet? Oui ou non? Ou y a-t-il plusieurs types de switch?

Je pose toute ces questions car même à l'aide de google, plusieurs variantes existent... Et ma connexion internet du moment bug souvent, j'ai l'impression que c'est du bricolage...

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour ,
Pour pouvoir répondre il faut plus d'éléments...

Le type de ton modem car si ce n'est qu'un modem ta configuration ne peux pas marcher.

ton type de contrat , suivant ce type ton FAI d'attribut une adresse fixe ou non.
Pour les particulier le FAI n'attribue qu'une seule adresse IP(fixe ou non) c'est l'adresse WAN (adresse Ip internet) pour avoir plusieurs PC chez toi il te faut un réseau privé (LAN) , l'élément pouvant faire cette action est un routeur. Bien souvent le FAI te fournit un modem/routeur , d'ou ma première remarque

au niveau du switch , pour faire simple c'est un "concentrateur" de réseau et pour un particulier il n'y a pas de question à se poser , si sur le switch est connecté d'une part les pc et d'autre par le modem tous les pc peuvent avoir l'accès à internet.

Donne les éléments de ton réseau pour une réponse plus précise

A+
6 Novembre 2008 17:18:12

Merci de ta réponse.

Donc mon modem est un modem simple, sans routeur. Mon FAI m'attribu 2 IP dynamique.

Donc en faite, le modem est connecté sur le switch ainsi que 4 autres pc's. Et la connexion internet n'est pas très stable, des fois ça marche et des fois pas... C'est justement pour ça que j'aimerais savoir si en pratique un switch permet de distribuer internet sur plusieurs pc's ou pas.

Merci.
7 Novembre 2008 15:53:01

Up s'il vous plait^^
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter