Votre question

Transfert d'emails ?

Tags :
  • gmail
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Novembre 2008 16:08:02

Bonjour à tous :hello: 
Je viens vous demander un chose (fallait s'en douter :D  ) !
Je souhaiterais réaliser un transfert d'emails. Je vous explique mon cas, je possède un adresse "blabla@hotmail.com" ainsi qu'une autre "blabla@gmail.com". Attention ces adresses sont des leurres :lol: 

Je souhaiterais faire le transfert pour que je reçoive sur mon blabla@hotmail.com tous les mails qui arriveraient normalement sur blable@gmail.com.
Donc que le mail suive le cheminement gmail==>hotmail. :wahoo: 
J'ai déjà passé un bon moment sur google et c'est pas franchement concluant.

J'en viens à ma réelle question :
Y a-t-il moyen de réaliser une espèce de notification d'email ? Dès qu'il y a un courrier entrant sur ma boite Gmail, je reçois une mail sur ma boite hotmail m'informant de l'arrivée d'un courrier ? :??: 

Voilà en espérant que quelqu'un ai une idée :ange: 

Cordialement

Autres pages sur : transfert emails

6 Novembre 2008 10:31:32

Bonjour,
Puis que vous avez Gmail, installez Google Talk en français pour la notification des mails, il vous informe de l'arrivée de mails par l'ouverture d'une fenêtre.
Pour ce qui est du transfert de mails, la solution consiste à paramètrer le client messagerie (donc hotmail) comme l'indique gmail.
Ouvrez Gmail, cliquez sur "Paramètres" à la suite de votre adresse de messagerie, puis sur "Transfert et POP/IMAP".
A ce stade, l'onglet Transfert et POP/IMAP est activé, regradez le screenshot:

http://elitepicturehost.com/up_imgs/img_3cef7e3152d4ddb...

Il ne vous reste plus qu'à configurer correctement hotmail en entrant les paramètres données après avoir cliqué sur "Instructions de configuration"
Cordialement
6 Novembre 2008 10:36:04

Autant pour moi,
La méthode que je viens de vous donner ne fonctionne malheureusement pas avec un client de messagerie hotmail.
Gmail vous donne la liste des clients de messagerie "co-habitables".
Cordialement
6 Novembre 2008 11:50:00

Salut !
Ecoute, déjà un grand merci à toi pour toutes ces explications ! ;) 
Je viens de faire l'essai et ça marche parfaitement ! :D  J'ai activé le transfert d'email sur mon adresse hotmail et ça à l'air de marcher. Bon je ne fais qu'un seul essai pour le moment mais le transfert semble immédiat !

En parcourant le net j'avais cru ouï dire que ça marcherais avec une adresse en hotmail.com et qu'il y aurais pas mal de problème pour les hotmail.fr
Rien d'affirmatif bien évidemment ! :??: 

En tout cas un grand merci pour ton aide, je savais pas qu'il y avait autant de paramètre sur Gmail, c'est bien ;) 

@+++
Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook