Se connecter / S'enregistrer
Votre question

numericable, besoin d'aide pour avoir une connexion "decente"

Tags :
  • Media center
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2008 12:06:59

je vais essayé de faire court, voila la situation avec je l'espère toutes les informations qui vous sont utiles sont là,

*numericable 100 mega, ...du cable
*Carte réseau : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (mis àjours,10/100)
*modem netgear cbvg834g (assez recent je crois toutes diodes allumée sauf usb et 2eme ligne, ok)
*Nom du système Microsoft Windows XP Media Center Edition service pack 3 (mis à jours)
*patch haut debit effectué (un truc sur orange)
*tcp optimizer inefficace (voir plus bas)
*antivir, comodo

ma ligne (test de bande passante en ligne) :

6000 Kbit/s

735.3 Ko/s

edit : c'est pas si mal en fait ça avance quand même mais bon...

en telechargement je depasse pas 2 mega/s, le tout en Ethernet

je crois que j'ai un "petit problème".
Surtout que ma copine en wiffi plafonne à plus de 50 méga (6, 7 mega/s, d'après ce qu'elle m'a dit) qui utilise le même routeur ou modem enfin cette petite chose noir qui va bientôt rendre l'âme.

merci d'avance à tous ceux qui oseront se pencher sur ce problème

enfin ma question y a t'il un moyen pour rendre ma connexion plus proche que ce qu'elle devrait être

tuto déjà vu et compris

http://www.infos-du-net.com/forum/279846-8-info-numeric...

Autres pages sur : numericable besoin aide connexion decente

4 Novembre 2008 21:05:50

Salut..Je reside sur Loos dans l'Chnord et je suis abonné depuis 6 ans à Numericable et jusque la pas trop de probleme...sauf que depuis le mois de juillet comme toi, le soir vers 21h jusque 23h ma connection atteint peniblement les 300k!! Du jamais vu...j'ai egalement appele,j ai recu un mail me confirmant que tout avait ete retabli(ca a fonctionne 2 semaines) et la ca repart de plus belle...Pas d'infos ,rien..je regle 50e ts les mois pour un service qui est tres mal assure et effectivement les robots marocains ne sont la que pour te vampiriser ton forfait...Que faire?Pas sur que ce soit mieux ailleurs d'apres ce que je lis sur le net...
5 Novembre 2008 17:08:31

moi je ne peux meme plus acceder à certains sites comme megaupload par exemple!!! je suis en normandie et ils installent la fibre optique en ce moment vous pensez que ça pourrait venir de là?
c'est quand meme bizarre qu'il n'y a i que megaupload??? (en dl pas up) lorsque je clique sur le lien la page de ce site ne s'affiche pas, la barre verte de chargement reste bloquée au 4/5eme du chargement...
avez vous une vague idée???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS