Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse de ltéléchargement inquiétante

Tags :
  • Steam
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Novembre 2008 18:52:40

Bonjour a toutes et a tous, je suis nouveau sur ce forum, et mon premier sujet traite de mon debit de téléchargement, qui me parait inquiétant. J'ai regardé quelques'uns des sujet deja existant, mais aucun n'a vraiment repondu a ma question.

En effet, je suis aller hier chez un amis, nous avons télécharger steam, et installer Team fortress 2, chez lui, Steam télécharger entre 600 et 900 KB/s. J'ai alors fait des tests de sa bande passante avec http://mire.ipadsl.net/ et j'ai vu qu'il avait entre 1,3 et 2,4 Mbps. Il possède 2pc; et a ce moment là (test et dl sur Steam), les 2 était en train de tourner.

Alors que chez moi (ayant entre 2 et 4 Mbps (et oui mon FAI joue au yoyo avec ma ligne) je ne télécharge sur steam qu'a MAXIMUM 250 KB/s. (en ce moment même je suis a 150 -_-)

On a aussi télécharger des fichiers en passant par firefox, et là, toujours pareil, il télécharger a 700~900 ko/s, alors que moi, je suis a MAXIMUM 500 ko/s.

Dans les jeux en résaux, pareil, il descend a 27 de ping alors que je suis, (sur les meilleurs serveurs) a 46.

Pour info, son FAI est Orange, et le mien est Neuf. (est-ce que cela joue ?)
Voila, je possède aussi 2pc et ma wifi est désactivé. (est-ce que la wifi activé, même si aucun ordianteur/console connectée, ralentie la connection ??)

Comment se fait-il qu'il télécharge plus vite que moi ?

Certain me diront surement que j'ai mal vu les chiffres, que j'ai mal lu, ou que je me trompe, mais j'ai vérifié plusieurs foies, et j'en suis certain.

PLZ HELP !!!

Autres pages sur : vitesse ltelechargement inquietante

5 Novembre 2008 17:03:29

Le comparatif pourrait etre valable si vous etiez voisin et chez le meme opérateur, tout depend si t'es en zone dégroupé etc..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS