Votre question

Problème redirection des ports Freebox

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2006 17:39:11

Bonjour, j'utilise le routeur de ma freebox et j'ai donc rediriger les ports utiles pour que certains logiciels fonctionne, sa fait plusieur mois déja que tout marche très bien, mais depuis se matin, plus aucune redirection ne marche, j'ai testé les ports avec e-mule car j'ai vu qu'il ne se connectait pas, et sa me met que le port tcp n'est pas accessible, alors sans paniqué je suis allez sur le site de Free, et j'ai vérifié que les ports étaient bien redirigés et j'ai renvoyé, j'ai rebooter, et sa ne marche toujours pas!!! Pourquoi sa marche plus???

Autres pages sur : probleme redirection ports freebox

29 Septembre 2008 22:18:50

Salut, j'ai le meme problème que toi, as tu depuis trouvé une solution ? Je cherche sur le net, mais rien de très concluant (j'ai vérifié le routeur NAT, les firewall, etc). Même en mode modem classique (sans routeur), les ports ne sont pas redirigés(même pas le 21 !!!)
Merci pour ton aide, a+
29 Septembre 2008 23:38:28

un problème similaire sur le forum univers freebox de routeur qui subissait des dysfonctionnement! pour moi la solution:

contacter un technicien Free via le chat, il a indiqué que c'était un problème de remonté des informations au niveau du dslam, et qu'il allait résoudre cela "rapidement". Après la MAJ du DSLAM plus de problème

si le probleme persiste post ton probleme sur http://forum.universfreebox.com
Contenus similaires
30 Septembre 2008 16:50:08

Sans routeur, il n'y a pas ou non de redirection de ports, puisque tu es en direct... donc tous les ports sont forcement ouverts.
30 Septembre 2008 23:09:40

Salut Titelune69, je sais qu'il n'y a pas de redirection si pas de routeur NAT. Je voulais juste préciser que je ne pouvais pas acceder a mes ports en direct, aussi bien via des logiciels de P2P, que sur mon serveur FTP.
Ce qui est illogique quand on connait le fonctionnement de la box. J'essai de savoir si cela peut venir d'un problème technique de la box? ou de DSLAM comme indiquait Couguar ? Je ne trouve pas beaucoup de cas similaires pour l'instant. Je vais prendre contact avec un tech à la hotline.
A+
Merci
1 Octobre 2008 00:03:42

Des mises a jour logiciel du logi P2P?
1 Octobre 2008 08:03:29

Tu es sur que ta box prend bien en compte le fait que tu desactive le mode routeur? (verifie que ton ip est bien l'ip publique en faisant un ipconfig)
tu as essayé de remettre la freebox à 0?
1 Octobre 2008 13:26:18

La freebox prend bien en compte les modifications de paramétrage (ip fixe, puis DHCP). De plus, les infos de redirection sont bien reprises dans la config "reseau" sur la TV. Autre info, je viens de deménager (j'ai gardé ma box) et j'avais aussi le problème avant le déménagement. Donc je pense bien a un soucis matériel...a suivre. En tous cas merci pour vos idées.
1 Octobre 2008 16:11:25

la redirection ok, mais la je parle en mode bridge, pas en mode routeur.
Ip fixe ou DHCP n'a rien a voir la dedans, ca reste en routeur justement, la je te te demandais si elle prenais en compte la desactivation du routeur tout court.
Fais un ipconfig /all, et dis moi si tu as une adresse en 192.168.0.X, ou bien une adresse publique :) 
1 Octobre 2008 20:21:09

En mode bridge, je récupère mon adresse IP publique. Quand je parlais d'adresse IP fixe, je voulais parler en fait de cette adresse fournie par Free (88.164.x.x) et qui est fixe en l'occurence. Dès que je repasse en mode routeur, je prend l'adresse privée 192.168.0.201 que j'ai paramétré dans les baux permanents. Ce qui est étonnant c'est qu'en mode bridge, mes ports ne sont pas accessibles de l'extérieur...
1 Octobre 2008 21:30:13

tu as peut être un firewall sur TON poste (ou un antivirus qui fait firewall)

essaye avec d'autres ports (inférieurs à 1024)
1 Octobre 2008 22:15:43

firewall désactivé, antivirus désactivé, port 21 qui n'est pas accessible :) 
2 Octobre 2008 00:25:07

à tout hasard, ton IP locale n'a pas changée ?
2 Octobre 2008 09:29:54

J'ai envoyé un mail à la hotline de Free, en leur demandant si cela peut venir d'un problème technique de la box. J'attend leur réponse.
Pour l'IP locale, j'en ai testé plusieurs (192.168.0.1, puis 192.168.0.201, etc), toujours en vérifiant que le routage etait paramétrée sur la bonne adresse. Rien de concluant :( 
2 Octobre 2008 14:03:59

de toute facon si en mode bridge tu obtient bien l'ip publique, que tu es sur de ne pas avoir de parefeu actif, et que tes ports ne sont pas ouverts... la, il y a un reel probleme.
Peut tu tester avec un autre PC pour etre sur que cela vienne bien de la connexion, et non de ton poste?
2 Octobre 2008 20:56:16

Déjà fait, avec un portable, et même punition !!
Pas de réponse de Free pour l'instant...
7 Octobre 2008 14:06:26

Bonjour fan2mofo,
je crois que j'ai exactement le meme problème que toi, depuis quelques jours (nouveau Firmware?), les redirections de port ne fonctionnent plus sur ma freebox.
Je n'ai pas modifié les règles mais je ne parvient plus à accèder à mon PC depuis l'extérieur (par exemple sur mon serveur VNC ou FTP). Le freeplayer ne fonctionne plus non plus, pour la même raison j'imagine.

Config:
- Freebox en mode routeur avec redirection de certains ports vers mon PC principal
- PC principal avec IP fixe (DHCP avec bail permanent pour cette @ mac

as-tu recu une réponse de free?
merci
7 Octobre 2008 14:12:13

@goniand : tu as essayé de te remettre en mode bridge pour voir si meme probleme?
7 Octobre 2008 14:41:03

@titelune69
oui je l'ai testé, et même en mode bridge les flux entrant ne sont pas dirigés vers mon PC...
merci de ton aide!
4 Novembre 2008 20:11:41

Salut,
la réponse de Free est une réponse "type" m'indiquant de desactiver mon antivirus et mon firewall, et de tester ma connexion.
Rien de bien interessant donc, ca ne fait pas avancer le schmilblick... :cry: 
goniand, si tu trouves une solution, je suis preneur :whistle: 
4 Novembre 2008 21:50:20

Je sais que tu as déjà essayé, mais c'est pour diagnostiquer :

1-prends un autre pc de ton réseau local et test si les ports sont accessibles sur ton pc, depuis l'autre poste tu fais "telnet ip.de.ton.pc PORTTCP" (telnet 192.168.0.2 1234 par exemple), n'oublie pas de lancer ton soft (emule ici) avant
->si ça marche (c'est à dire que tu n'as pas de message du genre Could not open connection), tu peux passer à la suite, sinon, c'est ton pc qui bloque

si ça marche :
1-hard reboot de la freebox (débrance l'alim, rebranche la, attends que l'affichage change et recommence 3 fois de suite)
2-configure ta box en routeur (via le site de free) en cochant la bonne case
3-reboot la freebox pour appliquer les paramètres
4-configure ton pc en client dhcp
5-configure le nat pour l'ip en question et test
6-dis nous ce que tu récupère comme IP et si ton test est concluant

puis

1-configure ta box en bridge/modem (via le site de free) en décochant la bonne case
3-reboot la freebox pour appliquer les paramètres
4-configure ton pc en client dhcp
5-test l'accès depuis l'exterieur
6-dis nous ce que tu récupère comme IP et si ton test est concluant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter