Se connecter / S'enregistrer
Votre question

usurpation compte hotmail et ebay !

Tags :
  • Mot de passe
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Avril 2007 12:26:38

Bonjour à tous,

je vous écris car j'ai besoin de vos conseils !

Le 5 avril, alors que je m'étais connectée sur mon compte hotmail dans l'après-midi, je n'ai plus réussi à me connecter le soir, le site m'indiquant me mot de passe n'était pas valide ! Après une dizaine de tentatives, j'ai du me rendre à l'évidence :
Quelqu'un avait changé mon mot de passe ainsi que ma question secrète, et je n'avais pas d'adresse de secours !
A priori, personne dans mon entourage n'avait pu faire cela.
J'ai donc contacté hotmail, qui m'a renvoyé un questionnaire, demandant beaucoup d'infos sur mon compte, auquel j'ai rapidement répondu, et ils m'ont ensuite envoyé un lien pour recréer un mot de passe. J'ai donc récupéré mon compte.

En allant voir mes e-mails, j'ai trouvé une dizaine de mails d'e-bay, que j'aurais envoyé ! Des messages envoyés soit disant par moi à d'autres utilisateurs.

Le message était le suivant :
"dear friend,
we are GFZHICH import and export co.,ltd.
we mainly export the world famous electron
products ,such as PS3, canon camera,vedio,lcd tv,
projector,gps,mobile,laptop,ipods,dj ,to all over
the world at competitive prices. if you are interest
in them, please feel free to contact us:
website: www.gfzhich.com
MSN: gfzhich-18@hotmail.com
E-Mail: gfzhich-8@hotmail.com
TEL: 8610-80966759"

J'ai donc commencé à m'inquiété et je me suis empressée de modifier mon mot de passe e-bay. Depuis, e-bay a suspendu mon compte en me disant que qqn avait certainement utilisé mon identité et que je devais redéfinir mon mot de passe. (ils ont certainement cru que c'était le pirate qui avait changé le mot de passe).

Je me demande juste ce que je dois faire maintenant. Dois-je porter plainte ?
Essayer de contacter ces gens ? (mais pour faire quoi?)

J'ai déjà envoyé un e-mail à Ebay pour leur exposer les faits.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide !

Nadege

Autres pages sur : usurpation compte hotmail ebay

9 Avril 2007 18:02:08

mésaventure comparable le 6 avril : mot de passe modifié à la demande d'eBay, puis, dans l'après-midi, une avalanche d'achats (120 en 70mn !). j'ai aussitôt re-modifié mon mot de passe pour arrêter le bazzar ; et bloqué mon compte eBay (réactivité très modérée de ce côté-là ; tant pis pour les objets intéressants). que faut-il faire ? porter plainte ?
à l'avenir, je serai beaucoup plus vigilant et éviterai ce site (à la lecture d'autres messages, je pense que le problème est loin d'être isolé). nobody007
10 Avril 2007 09:21:17

Bonjour Je viens de recevoir ce même mail sur ebay à qui j'ai tout de suite signalé le problème
J'ai reçu une réponse mais tout en anglais !!!
Va falloir traduire
J'ai changé mon mot de passe ebay Dois changer d'autres mots de passe
Merci
Contenus similaires
10 Avril 2007 10:08:00

pareil pour moi le 5 avril
10 Avril 2007 10:41:06

moi sur ebay quand je vendais des choses il m'ai déja arriver de recevoir ce mail.
j'ai desuite cru a une arnaque j'ai bien fais de ne pas y répondre
13 Août 2007 18:09:30

Bonjour nadege_adoneth,

Tu peux me dire par quel moyen tu as contacté hotmail ? par telephone ?
Ca r je suis dans le meme cas de figure que toi. Piratge de compte hotmail et ebay.

MERCI de la reponse eapide
13 Août 2007 18:21:04

j'ai contacté le support de windows live id. L'adresse que j'ai dans ma boite est une adresse bizarre : LV_ID.WNLV.EU.FR.FR.SYK.COS.TS.T01.SPT.00.EM@css.one.microsoft.com> mais c'est bien à cette adresse que j'ai répondu; ils te demandent plein d'infos sur ton compte pour pouvoir te le rendre, mais si tu prends quelques temps pour répondre il y a moyen de le récupérer. n'hésite pas à contacter tes contacts msn par téléphone pour bien récupérer l'adresse de tes contacts, contacte des gens à qui tu as envoyé des mails pour récupérer les objets de tes mails... plein de démarches mais qui s'avéreront payantes !
Bon courage...

Nadege
30 Août 2007 21:37:59

bonjour,

meme chose, le 24 aout en soirée... pareil 20000 euros potentiels d'achats.. cependant ebay les a bloqué...
mais questions: avez vous porté plainte? est ce necessaire?
et ou en etes vous des objets remportés non payés? (j'ai recu des mails horribles de vendeur lorsque je les ai prevenu)...
bref un gros stress!!!
bon courage en tous cas

Lili
4 Novembre 2008 07:57:00

[#63009b]Bonjour à tous .......J ai eu un gros souci de piratage de mon compte MSN et EBAY ......Que dois je faire ???? Quelqu'un peut il me donner des renseignements afin de récuperer mon compte MSN que je n'arrive plus à ouvrir ?????? Qui dois je contacter??? est il possible de récuperer le contenu de ma boite MSN ???? J ATTENDS VOS REPONSES AVEC IMPATIENCE ...... a l 'avance ......MERCI POUR VOTRE AIDE :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS