Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Serveur de jeu

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
24 Juin 2008 19:21:46

Bonjour,

Je souhaite creer une petite entreprise de location de serveurs de jeux à la manière de verygames. Je souhaite ainsi acheter un serveur de stockage chez dell mais je ne sais pas comment configurer le serveur si toute fois je l'achete.

Malgrès des recherches sur google je n'ai rien trouvé de cohérent. J'espere que vous pourrez m'eclairer sur le sujet ;) .

Merci d'avance.

Autres pages sur : serveur jeu

24 Juin 2008 21:56:40

il ne suffit pas d'avoir un serveur, mais il faut aussi de la bande passante, BEAUCOUP de bande passante, il faut également fiabiliser l'alimentation (onduleur), la connexion (plusieurs lignes), blinder la sécurité (mettre un VRAI firewall), refroidir le tout (climatisation)

avant de te lancer la dedans, je te conseille de regarder les couts de plus près

sache aussi que si tu compte utiliser ta ligne internet perso, ou des abonnements du même genre, en plus de manque de débit (en upload), tu ne pourras pas garantir une qualité de service, de plus la plupart des FAI condamnent ces pratiques
25 Juin 2008 11:52:49

j'ai dans l'idée de faire une vraie entreprise et je ne regarde pas specialement sur la depense mais je mise sur un service de qualité.

Je prendrait un FAI a part (free entre autre), je souhaite mettre des jeux tels que Counter Strike Source , Day of Defeat etc ...
Contenus similaires
25 Juin 2008 14:25:27

Comment faire pour mettre en place un systeme avec un panel de jeux Dod source ,Counter strike source etc ...
26 Juin 2008 21:36:51

installe une distri linux (debian par exemple/de préférence)
sécurise la (iptables, bastille, hardner, ...)
achète un nom de domaine (example.com)
achète un certificat TLS pour ton domaine (example.com)
installe un apache2 et configure le
trouve/développe un "panel" et installe le sur ton serveur
installe un serveur de messagerie pour contacter des clients
configure tes MX pour ton serveur de messagerie
installe un annuaire LDAP (ou une base de données) pour les gérer
...

mais avant ça, apprends à installer un serveur de jeu multi-game

je ne veux pas être méchant et je veux bien aider techniquement, mais je pense que tu es loin de savoir dans quoi tu t'aventure
26 Juin 2008 21:57:27

merci pour ta reponse maith ^^ où apprendre à installer un serveur de jeu multi-game ? j'ai trouvé quelques infos sur comment installer un panel et debian
http://css.alsacreations.com/Administration-serveur-ded...
Ce que je cherche surtout c'est ou trouver et comment installer les jeux sur le serveur.

Merci d'avance.
26 Juin 2008 22:58:25

commence par apprendre comment fonctionne Linux, les commandes (c'est plus rapide et beaucoup plus pratique que les interfaces graphiques pour ce que tu veux faire)

ce que je te recommande pour commencer :
1-installe VMWARE server (c'est gratuit, il faut juste s'enregistrer) ou virtualbox (aussi gratuit), les 2 marchent sous Windows et Linux
2-installe une debian dessus
3-apprends à la maitriser et à l'administrer
4-installe et créé des sites sur un apache

quand tu sera à l'aise, installe un serveur de jeu, par exemple CSS (il y a plein de sites, comme http://www.counterstrikefrance.com/serveur-dedie-linux....)
quand ça marchera bien, essaye d'en installer un 2nd sur le même serveur
27 Juin 2008 20:25:59

merci je vais essayer ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter