Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Reseau, manque de paquets

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
28 Octobre 2008 12:47:45

Bonjour a tous, voila j'ai un petit souci, j'essaye d'avoir internet dans ma chambre j'ai donc relier un câble Ethernet de mon pc a un switch Ethernet(plus de place sur le routeur) et de celui-ci un autre câble Ethernet a mon routeur netgear, j'allume ensuite mon ordinateur et il me dis : connexion au réseau local connecté 100.0 Mbits/s j'ai quelques paquets envoyer environ 270 mais aucun reçu et quand je lance une page internet il m'affiche impossible d'afficher la page :??:  voila avez vous une idée d'ou ce trouve le problème ??? aidez moi plzz j'en ai trop marre :( 

Autres pages sur : reseau manque paquets

29 Octobre 2008 16:04:33

tes deux cables sont bien des cables droits?
29 Octobre 2008 17:50:04

Heu normalement oui, c'est pas moi qu'il les ai acheter sinon comment peut t'ont les différencier ? (câble droit ou croiser )
Contenus similaires
29 Octobre 2008 18:15:24

tu met les deux embouts du cable cote à cote : si les couleurs sont dans le meme ordre, c'est un cable droit.
Sinon, c'est un cable croisé :) 
29 Octobre 2008 18:23:01

Et en le tournant d'un demi tour on croise un droit ou l'on droite un croisé ?
29 Octobre 2008 20:43:43

Ben ça dois être des croisée alors, le câble reliant mon pc au switch contient plusieurs fils de différentes couleur ( vert, brun, orange, bleu ) alors que celui reliant le switch au routeur contient seulement 2 couleurs différentes ( orange, vert ) ...je suis perdu et lolotux m'embrouille encore lool
30 Octobre 2008 10:55:24

Oui donc apparemment c'est bien des câble droit, même couleur dans le même ordre ... :??: 
30 Octobre 2008 13:37:20

quel switch as tu ?
31 Octobre 2008 11:28:48

Switch planet sw-500, mais j'ai trouver ou était le problème, j'ai remplacer le câble reliant mon pc au switch par un autre câble droit et bizarrement la connexion marche bien par contre je me suis mis a coter du switch cette fois ci, dans la même pièce je ne suis pas descendu dans ma chambre donc la question que je me pose est : est ce que la distance joue telle un rôle car ma chambre est 2 étages en dessous du switch donc pas mal de câble ??? mais je pense pas en filaire, donc a mon avis c'est le 1er câble qui est défaillant :( 
31 Octobre 2008 12:28:12

Cela se peut. Je pensais faire vérifier le coup de cable (droit/croisé) sur un switch n'acceptant qu'un des deux types !
Mais un problème câble est possible en effet !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS