Votre question

Débit plus que déprimant ...

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2008 19:11:18

Salut les IDNautes !

J'ai un gros problème de débit ! Je suis en 8 méga chez Orange et je reçois quasiment rien ! 400 de ping tous les soirs sur CSS !

Je vous donne quelques infos si ça peut vous aider :

- Longueur de ligne : 1670 mètres
- Affaiblissement théorique : 25.05 dB

Ma livebox est en ethernet et je reçois le soir dans les 100/200kbits en download et 20/30ko/s en upload ... Hier c'était même 80/10 !

Voilà 2/3 infos également :

Marge de bruit (dB) : 16.4
Atténuation (dB) : 20.0

Je suis en non dégroupé , pas de virus . Et ça me le fait surtout le soir mais même le matin j'ai que 1 ou 2 mégas ... Avant j'avais un débit moyen mais là c'est de pire en pire ... Que faire ?!!

Autres pages sur : debit deprimant

27 Octobre 2008 22:18:26

essaye en coupant le wifi de ta box
27 Octobre 2008 23:35:59

Bonjour ,

Je suis chez Neuf cegetel plutot ou plutot SFR neuf box , je n'ai pas trop de soucis au niveau debit , par contre mon voisin qui est chez orange avait souscrit pour 8 Mega et il tournait a 1Mega depuis 1 mois !!!

Il les a appellés et apres avoir gueuler un bon coup , comme par hasard ca ligne tournais a 8 Mega quelque minute apres avoir raccroché !!!

Il me semblerait qu' Orange bride le debit si la personne ne sent rend pas compte !

Si ca dure sur plusieurs jours il vaudrait mieux les appelés !!!

Contenus similaires
28 Octobre 2008 10:33:14

@coccinelle1970 : n'importe quoi, orange bride le débit ... puis il vole aussi des carte bancaires tu savais pas?

@Yoshii : ton problème peut venir de différent choses. Tout d'abord essaye de d'enlever tout les appareils téléphonique (fax, téléphone télé-alarme, ...).
Essaye de changé de filtre (tu en à eu deux, avec ta livebox, interverti les).

Une fois ces deux choses faites, relance des test d'atténuation voir si sa a changé ...

Le problème de débit peut venir aussi du central mais la plupart du temps je dirai à (80/85% du temps) d'un téléphone mal isolé qui créer des perturbation de temps à autres

29 Octobre 2008 11:13:20

Ben là en fait avant que vous répondiez j'ai appeler la hotline ( j'y ai passé plus d'une demi-heure ) et le mec m'a dit que le débit qui arrivait à ma livebox était de 4.6Méga ...

Après qu'est-ce qui se passe entre ma livebox et mon PC , ça reste à voir .

Et bizzaremment le lendemain , j'ai pas eu 2000= kbits/s pendant 5heures ( le soir ) mais pendant 3h . Coup de bol ou alors c'est eux je sais pas .

@Rmx-Player :Ce test je l'ai fais mais depuis à chaque fois que je retourne sur la page et depuis il me dit que j'ai 400 méga en download ... Bref il déconne ...

Donc ben du coup j'ai FT qui vient chez moi Jeudi midi , ce soir quand ça ramera normalement j'essaierai de faire ce que vous m'avez dit .

Merci de vos réponses ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS