Votre question

ping - la personne est elle en ligne

Tags :
  • Ping
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2008 03:46:09

Bonjour à tous !

Je viens vous ennuyer avec un truc que je ne comprends pas. Je suis ennuyée par le fait que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux mais surtout par le fait de ne pas comprendre pourquoi.

J'ai lu sur ce même forum un post datant d'il y a deux ans dans lequel quelqu'un demande comment savoir si quelqu'un est est connecté sur le net grace à son IP et quelqu'un lui suggère un ping.

Alors voilà : je voulais savoir si une personne dont je connais l'IP (fixe) est connectée. J'essaie donc par l'invite de commande un ping mais j'ai systématiquement délai d'attente dépassé.

J'installe un programme qui s'appelle look@lan. Et c'est là que je commence à ne plus comprendre.

Admettons que l'adresse IP soit XX.XXX.XXX.24

si je demande le scan sur l'adresse même : rien
si je demande le scan de

XX.XXX.XXX.20 à XX.XXX.XXX.25 deux IP apparaissent connectées. Donc détectées : 2, et 2 online.

Je me dis que peut être le programme ne détecte pas une IP offline mais pourquoi propose t'il les offlines dans les graphiques ou les rapports ? bon ça déjà je pige pas et ça m'énerve.

Mais du coup je demande à un contact msn de me donner son ip, ce qu'elle fait et je teste sur elle, look@lan ne reconnait pas son adresse non plus alors qu'elle est connectée sous mon nez ! elle ne sait pas me dire si elle a un pare feu, elle pense que oui mais pas sure.

Est ce qu'un simple pare feu bloque un simple ping ?

pour les mises en réseau etc .. ils parlent d'un netstat pour connaitre le nom d'une machine ! ça je comprends qu'un pare feu puisse bloquer ça. mais là où je ne comprends pas la logique de ce que je dis plus haut c'est que

lorsque je scanne sur 5 ip deux sont reconnues ! c'est bizarre que ces deux ip là ne soient pas protégées par un pare feu ?

là je m'amuse à l'instant à faire le scan sur

XX.XXX.XXX.00 à XX.XXX.XXX.40

12 sont en ligne ! mais effectivemennt 6 sont not win et 6 windows !
s'ils étaient tous non windows je penserais au pare feu windows, mais sur 40 adresses 6 windows non protégées je pige pas !

ça ne détecte toujours pas de offline, ce qui me ramène à la question plus haut : se peut il que la personne ne soit simplement pas en ligne ?

qui voudrait bien m'expliquer parce que ça me :fou:  :fou:  et me dire éventuellement s'il y a une autre solution ou si tout simplement je configure mal mon truc ?

enfin l'histoire que je comprenne complètement ! je sais je suis pointilleuse lol !

Merci beaucoup !
bonne journée !

Autres pages sur : ping personne ligne

27 Octobre 2008 03:50:42

je rajoute un petit truc parce que je scanne à l'instant ma propre adresse IP, j'apparais bien en ligne (ouf youpiiiii), same lan (logique) mais NOT WIN ! et je suis sous vista. Je suis morte de rire !! et encore plus énervée !

re bonne journée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS