Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perte de l'icône de connexion ?

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Octobre 2008 16:25:20

Bonjour,

Un papy tout nouveau sur le forum et première demande d'aide.

Sur mon PC de bureau à côté de " DEMARRER ", j'ai placé une icône de connexion internet " orange ADSL " et jusque ces derniers jours lorsque je cliquais sur cette icône, j'ouvrais une page qui me demandait de me connecter et ensuite à droite en bas d'écran une double icône de moniteur s'affichait. Aujourd'hui lorsque je clique sur l'icône orange de connexion aucune page ne s'ouvre, la connexion s'établit mais je n'en ai pas la certitude immédiate, je ne le sais que lorsque j'ouvre la page de démarrage du site orange et si j'essaie de fermer la connexion en cliquant sur l'icône orange ADSL aucune page ne s'ouvre me demandant de me connecter ou de me déconnecter. J'ai dû en "bricolant" faire une mauvaise manipulation et cela me pose problème. Je me connecte en utilisant un modem externe ADSL Thomson SeepTouch 530.

J'espère avoir respecté règles du forum, sinon un peu d'indulgence, ne pas m'" incendier " comme sur un autre site forum.

Merci d'avance de l'aide

Cordialement

Autres pages sur : perte icone connexion

21 Octobre 2008 16:53:21

Si tu souhaite retrouver ton icone (une double icône de moniteur) dans la barre de notification, il te suffit d'aller dans le panneau de configuration,ensuite dans connexions réseau, clic droit sur réseau local, propriétés et tu coches la case "afficher l'icone dans la zone de notification une fois connecté"
21 Octobre 2008 16:56:22

Merci pour la rapide réponse, je vais de ce pas " dans le panneau " l
Contenus similaires
21 Octobre 2008 17:48:27

Je suis allé dans le panneau de configuration comme indiqué : la case "afficher l'icône" était bien cochée. Le petit problème reste entier, je ne pense pas l'avoir bien expliqué. Ce que je voudrais retrouver comme avant, c'est à dire, quand je clique sur l'icône du FAI "orange ADSL", une page s'ouvre et me demande la connexion ou la déconnexion.

Cordialement
22 Octobre 2008 11:53:20

Je crois comprendre.
En fait maintenant quand tu demarre ton ordinateur, tu es directement connecté à internet, sans avoir besoin de cliquer sur l'icone d'Orange pour lancer la connexion, c'est bien ca?

Tu as du supprimer le gestionnaire Orange sans le vouloir, ce qui d'ailleurs n'est pas forcement une mauvaise chose :D 

Mais si vraiment ca te gene, le plus simple est de remettre le CD que tu as eu avec ta livebox, et de recommencer l'installation, il va te reinstaller le gestionnaire Orange.
22 Octobre 2008 15:51:56

Bonjour titelune69

Merci de prendre un peu de temps pour me dépanner. En fait, en démarrant le PC je ne suis pas directement connecté. Avant le petit problème, en ouvrant mon PC, je pouvais faire du courrier etc. Si je voulais me connecter, je cliquais sur l'icône orange, une page connexion s'ouvrait, je cliquais sur " connecter " et la page d'accueil orange s'ouvrait et je pouvais surfer, par contre, si je ne souhaitais plus rester connecté, je cliquais à nouveau sur l'icône orange, la page de connexion s'ouvrait et je cliquais sur" déconnecter " je pouvais continuer à faire autre sur le PC.

Je n'ai pas de live box, juste un modem ADSL externe.

Cordialement
23 Octobre 2008 11:13:13

En fait maintenant tu double click sur l'icone, il te connecte, mais sans te lancer un encadré qui te pose la question, c'est ca?

Tu as essayer d'aller faire un tour dans "tous les programmes", pour voir si ce n'est pas simplement ton icone qui a un souci?
Dans Demarrer ---> "tous les programmes", tu devrais trouver ton programme Orange, essaye de le lancer par la pour voir.

Si ca ne marche pas mieux : normalement tu as du quand meme avoir un CD avec le modem ADSL? Tu dois pouvoir reinstaller le gestionnaire avec (ou bien ca s'appelle peut etre "espace wanadoo").
24 Octobre 2008 20:30:23

Bonsoir,

Tout est rentré dans l'ordre avec une réinstallation avec le CD.

Merci pour l'aide Cordialement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS