Votre question

Problème avec Msn Messenger (help)

Tags :
  • réinstaller msn
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2008 00:05:59

Bonjour,
Je suis désolée, il y a déjà quelques sujets de postés sur le même problème mais j'ai essayé tout ce qui était proposé et rien à faire.
Je n'y connais rien aux proxys, aux pare-feux etc et je ne suis pas trés douée tout court en informatique.

Depuis une ou deux semaines MSN messenger ne veut pas s'ouvrir, ou bien quand il s'ouvre il se déconnecte sans arrêt (ce qui est horriblement énervant).
Quand il ne veut pas s'ouvrir ça me marque le code d'erreur 80072efd. Ils me disent que mon pare-feu empéche peut être msn de s'ouvrir seulement je ne sais absolument pas comment faire.
J'ai tout essayé, j'ai réinstaller MSN, j'ai été voir dans "connexion" "parametres avancés" et tout est vide sauf le "1080" dans "socks".

J'ai trouvé ce lien pour télécharger des logiciels pour résoudre ce genre de probleme ( http://www.infos-du-net.com/forum/270366-7-resoudre-cod... ) Seulement ça ne marche pas, ça me fait me déconnecter tout de suite quand je clique dessus.

Avant j'avais déjà quelques problèmes sur MSN, par exemple quand on me mettait un lien dans la fenêtre de conversation et que je cliquais dessus, ma connexion se déconnectait. Je ne sais pas d'où ça vient, ça ne me fait ça que sur mon ordinateur.

J'ai essayé aussi de supprimer Norton, mais sans résultats (il parait qu'il bloque parfois MSN). Je n'ai pas réussi à le supprimer.

Je ne sais plus quoi faire, ça m'énerve donc si jamais quelqu'un a eu ce genre de problèmes ou qu'il sait juste ce que je devrais faire (si ça se trouve ce n'est qu'une pauvre case à cocher quelque part mais comme j'y connais rien...) merci de m'éclairer ça serait vraiment sympa.

Merci d'avance!!!

Autres pages sur : probleme msn messenger help

15 Octobre 2008 14:55:40

Bonjour

- Si tu as un pare feu (Windows ou autres) essai de vérifier dans la liste des applications s'il ne l'a pas bloqué.
- Si non, tente de réinstaller windows live messenger dernière version, et si cela ne fonctionne pas tente avec une version ultérieure.
- Si vraiment ça marche pas, une alternative existe, cela s'appelle Amsn, c'est presque pareil et c'est moins boulet que WLM.
15 Octobre 2008 16:59:49

Merci pour ta réponse, seulement ou est ce que je peux vérifier si un "pare feu" bloque dans la liste d'application? J'ai un PC et j'utilise Firefox (je n'y connais pas grand chose comme déjà dit...)

La dernière version de Msn c'est la 8 ?
Contenus similaires
15 Octobre 2008 17:08:50

va dans demmarer puis panneau de configuration ensuite centre de securite et desactive ce dont tu as besoin ;) 

15 Octobre 2008 17:38:09

Merci c'est fait. Malheureusement ça ne marche toujours pas :/  Je vais essayer d'installer une version moins récente alors mais c'est bizarre...
16 Octobre 2008 00:11:53

Vérifiez si une autre application n'est pas équipée d'un pare feu (un antivirus, une application dédiée, fonctions de votre carte mère ou autres)
Tout porterait a croire qu'un pare feu intervient mais a ce qu'on m'a dit Norton n'est pas un cadeau au niveau de la gestion antivirus et connexion (plus utile sur les version Norton "partage de disque" a ce que je sais)

Tentez de le supprimer a nouveau
Mais avant tout manipulation hasardeuse, veillez a créer un points de restauration système. (recherchez sur Google, la marche a suivre ne me revient pas)
Puis Fermez Norton (barre en bas de l'écran a droite , click droit quitter sur l'icone Norton, normalement) puis Dans panneau de configuration, ouvrez ajouts suppression de programmes puis désinstallez Norton.

Si cela ne fonctionne toujours pas, grâce au point de restauration vous aurez la possibilité d'effectuer un retour en arrière pour annuler les modifications effectuées sur le système.

Prudence est la clé de réussite évitons les faits accomplis.
22 Octobre 2008 15:12:47

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai en effet supprimé Norton et ça devait être cela qui bloquait l'ouverture d'msn.

Seulement le même problème qu'avant s'impose. Je PEUX me connecter mais lorsque je le suis, je me déconnecte une fois par minute et non seulement je me déconnecte mais cela me fait me déconnecter tout simplement d'internet (je n'ai plus accès qu'au réseau local en gros...).

De plus lorsque je parle sur msn, toujours le même soucis, si je clique sur un lien qu'on me laisse dans la fenêtre de messagerie, je me déconnecte d'Internet totalement.

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir? J'ai envoyé un mail à l'assistance de MSN messenger mais aucune réponse depuis plus de trois semaines...

Merci beaucoup d'avance :) 
22 Octobre 2008 17:55:54

Bonjour ,

Tu as supprimé norton mais sans antivirus , ton ordinateur est vulnérable .
Je te conseil de télécharger Avast c'est un anti virus gratuit mais aussi puissant qu'un payant selon moi .
Cordialement ,
22 Octobre 2008 22:19:19

Quand tu télécharges y a t-il des interruptions?
Peut être est-ce ta connexion qui saute
23 Octobre 2008 22:09:16

Idris821 oui j'avais téléchargé Avast avant de supprimer Norton pour plus de sécurité.

Ceross: Comment vérifier si c'est la connexion qui saute? C'est possible ça me donne l'impression vraiment de sauter, de se déconnecter d'un coup sans raison.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS