Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Fair d'une veille UC un serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2008 21:16:23

:sol:  Bonjour,
Je voudrais pouvoir cree a l'aide d'une veille UC Windows 2000 cree un serveur pour laisser des information (film musique photo) pour les partages avec eux sans avoir a passer par msn ou a se deplacer. je vodrai aller sur ce serveur de ma sesions sur mon ordinateur et méme si je peux pouvoir controlé le serveur. Suffit il que je trouve l'addresse IP pour pouvoir me connecter sur cette UC ??(je ne voudrais pas passé par des manieres illegales :non:  :heink:  )

Mercii D'avance !! :) 

Autres pages sur : fair veille serveur

10 Octobre 2008 21:45:47

windows 2000 n'est pas fait pour ça (sauf la version serveur, mais je doute que tu parle de cette version)

je te conseille plutôt de réinstaller cette UC avec un linux ou un bsd (freenas par exemple)

dans tous les cas, il faut au moins 2 choses (en plus d'avoir installé le serveur) pour réaliser ce que tu veux :
-connaitre, ou avoir un moyen de trouver, l'adresse IP public de la connexion internet utilisée
-savoir de quelle manière tu veux pouvoir faire tes tranferts (ftp, scp, nfs, ncp, sftp, http, p2p, cifs, ...)
10 Octobre 2008 22:03:51

merci mais ftp sa veux dir quoi ? :??:  =)
Contenus similaires
10 Octobre 2008 22:05:58

Donc tu me dis que si je trouve l adresse IP de lordi et si je reinitialise sous linux je pe en faire un serveur ?je voudrais savoir aussi si on peux ,quand on ouvre le poste de travail avoir par ex un volume Z: qui soit se serveur pour pouvoir aller chercher les document (mais sans avoir a rentre dans une sessions special au demarage de windows)

merciii beaucoups !!!! :) 
10 Octobre 2008 22:09:43

Et si c'est ca si tu c'est comment on trouve l'adresse IP de l'ordi sa serait simpa de mexpliquer... lol mercii d'avance et mercii pour tout a l'heure !
10 Octobre 2008 22:29:12

pour les définitions, vas voir sur wikipedia

il faut que sache exactement ce que tu veux faire et la manière dont tu veux le faire avant de commencer quoi que ce soit

une fois que ça sera clair/limpide/sans ambigüités, on abordera la partie installation/paramétrages
10 Octobre 2008 22:35:36

OK lol Merciii Beaucoup
10 Octobre 2008 23:51:41

si tu veux par exemple pouvoir accéder à des fichiers via un navigateur WEB, il faut que tu installe un serveur HTTP
Si tu veux pouvoir envoyer des fichiers sur ton serveur, il faut par exemple un serveur ftp
si tu veux pouvoir faire des manipulations, ssh
...

on peut combiner les possibilités
11 Octobre 2008 07:10:51

Je voudrais faire un serveur ftp et quand j'ai mis l'UC sous linux je fais Quoi ?

SVP Merciiii
14 Octobre 2008 22:13:07

Tu peux m'envoyé un lien pour telecharger le vrai linux SVP
14 Octobre 2008 22:30:53

linux c'est un noyau, un fichier binaire de quelques mo, tout seul il ne sert pas à grand chose :p 

je pense que tu veux une distribution linux :) 

Comme tu débute, je te recommande de prendre une Ubuntu, c'est très simple à installer et à utiliser

Tu trouveras toutes les ressources ici : http://www.ubuntu-fr.org/

Après selon que tu souhaite juste faire un serveur, apprendre à bien utiliser une distribution linux, ou découvrir le monde Linux, tu peux prendre une version server (ou pas)

Au vu de tes posts, je pense que le choix par défaut sur cette page est correct : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

maintenant étant donné que dans 2semaines, la prochaine version sors, si tu peux attendre ça ne sera pas un mal

Dans tous les cas, si tu veux de l'aide ça sera avec plaisir
16 Octobre 2008 11:13:37

mouai, si c'est juste pour partager des fichiers, sincerement je pense qu'il peut tres bien laisser son windows 2000...
Il installe un serveur FTP puis voila :o 
16 Octobre 2008 20:20:49

oui il peut très bien le faire avec un windows2000 + apache2 + filezilla server
il faut juste 2 choses :
-que le pc soit assez puissant pour les softs serveurs, l'antivirus, le parefeu et ce qu'il va rajouter dessus : 300mhz avec 256mo de ram me semble un minimum
-qu'il ait une licence 2000

sachant aussi que 2000 n'est plus maintenu, donc attention aux failles

mais c'est vrai, il peut tout à fait laisser son 2000
23 Octobre 2008 13:08:03

Mercii et est ce que ces maniere iraient pour une uc 1998
ou il vaut mieu que je le passe sous mandriva one ?
23 Octobre 2008 20:53:47

pour un pc de 98, debian ou une distribution dédiée (ipcop, pfsense, freenas, ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS