Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[wifi] problème de configuration au lancement - windows

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
27 Octobre 2006 14:05:25

Bonjour,
Quelqu'un serait-il si le problème suivant est de niveau hardware ou software (par exemple l'implémentation au niveau du kernel windows) :

Au démarage de windows, la connection wifi ne fonctionne pas, ie : j'ai bien un réseau détecté, signalé comme (très) bon, mais toute connection web échoue. De ce fait, je suis obligé de lancer l'utilitaire de ma carte (Ralink Wireless Utility) pour réinitier la connection ...

infos sur la carte
============
Propriétés de la carte réseau
--------------
Carte réseau Ralink Wireless LAN Card V2
Type d'interface Wireless Ethernet
Adresse matérielle 00-08-A1-A0-7C-26
Nom de la connexion Connexion réseau sans fil
Vitesse de la connexion 11 Mbps
MTU 1500 octets

force du signal réseau WLAN -60 dBm (Très bon)
Octets reçus 229616 (224.2 Ko)
Octets envoyés 67807 (66.2 Ko)

Fabricant de la carte réseau
--------------
Nom de l'entreprise Ralink Technology, Corp.
Information sur le produit http://www.ralinktech.com/prod.htm
Télécharger le pilote http://www.ralinktech.com/supp-1.htm

Autres pages sur : wifi probleme configuration lancement windows

27 Octobre 2006 18:43:49

j'ai un bug similaire (en plus de pas mal d'autres) sur le seul poste windows qu'il me reste, depuis le dernier patch day D€mi-Kr0 $oFt

le pb vient de windows, car sous linux (ubuntu edgy) aucun soucis.

seules solutions pour l'instant, pas testé, rollback des mises à jour ou mise à jour du pilote
5 Novembre 2006 22:32:46

okay, merci pour l'info.
Je vais voir pour les drivers, car pour les mises à jour de l'utiliatires, c'est assez galère sur Ralintech.com ...

Contenus similaires
31 Mars 2007 14:35:03

Salut,
J'ai la même carte et j'ai eu le même souci que toi. Il y a un problème de conflit entre Windows et la carte.
IL faut donc ne pas utiliser windows pour la configuration de ton réseau sans fil.
Tu trouves ce choix de configuration dans "propriété du réseau sans fil"
A partir de là tu configures directement ton type de réseau sur l'applicatif vendu avec ta carte. Tu y saisiras (entre autres) ta clé wep.
Ta connexion (et notamment la lecture de l'adresse réseau) sera ainsi beaucoup plus stable.
Arakel.
31 Mars 2007 19:34:37

Merci pour l'info. Mais en fait, le problème vient, je pense, d'un problème entre Windows et la carte, au niveau des sessions (pr la configuration, j'avais trouvé :D  ... faut dire qu'il y avait un joli CD avec la carte :D  ).

Pour le pb des sessions, par contre, cela survient de temps en temps :(  A voir avec les prochaines MAJ des drivers RaLink !!
22 Octobre 2008 21:47:20

bonsoir, j'ai realink et le pb c'est que je dois mettre la cle de ma live box a chaque connexion ? y a til un moyen pour eviter cela ? merci

:hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS