Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[RESOLU] Problème smtp.free.fr mails sortants

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Octobre 2008 18:10:37

Bonjour à tous et merci de me venir en aide, vous qui êtes des As dans la matière :)  !

Il y a de ça 1 semaine, j'habitais encore chez moi avec ma connexion freebox et modzilla thunderbird configuré avec mon mail FREE, et mes serveurs : pop.free.fr & smtp.free.fr

J'ai donc déménagé dans mon appartement, et je possède orange.

Je peux donc bien recevoir mes mails, parce que les mails entrants passent par pop.free.fr

Mais lorsque que j'essaye d'envoyer un mail, j'ai une erreur me disant "echec de connexion au serveur smtp.free.fr". (les mails sortants passent par smtp.free.fr)

Avez vous une solution à mon problème ?

Je vous remercie,
cordialement, paulo38640

Autres pages sur : resolu probleme smtp free mails sortants

22 Octobre 2008 18:21:06

Il faut mettre le serveur SMTP de ton FAI et non pas celui de free.

dans ton cas smtp.orange.fr
22 Octobre 2008 18:22:49

Lorsque j'utilise Modzilla thunderbird et que je mets smtp.orange.fr, il me demande un mot de passe de connexion a smtp.orange.fr

Je suis un peu perdu honnêtement :( .
Contenus similaires
22 Octobre 2008 18:54:53

Vas dans outils / paramètres des comptes / serveur sortant smtp, et decoche "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
22 Octobre 2008 18:58:25

Je n'ai pas cette option dans modzilla thunderbird 2.0.0.17 "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe"
22 Octobre 2008 19:01:48

Ah si j'ai trouvé, il fallait cliquer sur "modifier en ayant smtp.free.fr en surbrillance.

J'ai donc décoché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" , et j'ai essayé d'envoyé un message, et malheureusement, ça ne marche toujours pas :(  !!! Que faire ???
22 Octobre 2008 19:18:14

il faut faire cette modif sur smtp.orange.fr pas sur smtp.free.fr
22 Octobre 2008 19:36:45

D'accord, j'ai mis le smtp.orange.fr, j'ai décoché ""utiliser un nom d'utilisateur", et cela marche parfaitement, je te remercie, t'es formidable :)  !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS