Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème fonctionnalité recherche réseau sans fil

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
Anonyme
18 Octobre 2008 18:22:28

Bonjour !

J’ai un problème urgent à vous soumettre.

Voilà,

Je possède un ordi portable « fujitsu computer siemens » « amilo A 1630 » que je me suis procuré d’occaz’ l’année dernière.
Pour la connexion internet, je me suis toujours servi d’un câble ethernet, et parfois du modem 56k intégré.
Je me souviens avec certitude que la fonctionnalité wifi marchait, mais je n’avais pas encore eu l’occasion de m’en servir.

Cette semaine, j’ai voulu me connecter à un réseau sans fil :
-Je me suis aperçu que je n’avais plus l’icône « connexion réseau sans fil », les seules icônes que je dispose sont « connexion 1394 » et « connexion réseau local (sur câble) ». (rq : je n’ai plus l’icône de la connexion à partir du modem 56k, je l’ai moi-même supprimée.
-La partie clavier de mon ordi portable possède une touche avec une antenne comme symbole : quand j’appuis dessus, rien ne se passe !

Mes recherches sur le système confirment bien la présence d’une carte réseau wifi :
« Ralink RT2500 wireless LAN card » (cela dit en passant, pour trouver la présence de cette carte j’ai été obligé de « faire afficher les périphériques cachés ») et à priori ce périphérique fonctionne correctement !

Mes questions :
-Pourquoi est-ce que la touche « antenne » ne fonctionne pas quand j’appuis dessus ?
-Est-il possible de reconfigurer un réseau sans fil à partir de cette carte ?
-Vais-je pouvoir récupérer la fonctionnalité wi-fi ?

J’attends avec impatience vos éléments de réponses.

En vous remerciant à l’avance.

Ciao !!

Arnaud

Autres pages sur : probleme fonctionnalite recherche reseau fil

18 Octobre 2008 19:21:35

tu n'as pas un bouton sur un des coté de ton portable, avec on/off ?
Anonyme
19 Octobre 2008 16:50:03

Non, je n'ai pas de bouton on/off
Contenus similaires
19 Octobre 2008 20:21:44

essaye de booter sur une distribution linux live (ubuntu par exemple) pour vérifier que ta carte wifi est bien présente et marche
21 Octobre 2008 14:24:35

Dans le gestionnaire de peripherique, ta carte apparait normalement, pas de point d'interrogation jaune?

Sinon tu as peut etre un probleme avec l'activation WIFI, le "bouton" doit etre la justement pour activer/desactiver le wifi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS