Votre question

Quel fournisseur?

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2008 16:20:53

Bonjour,

Je suis actuellement en résidence universitaire à Metz et voudrais prendre un simple abonnement internet (donc sans l'offre télé-téléphone etc..) Quel fournisseur me conseillez-vous?

(La résidence ne dispose ni du câble, ni de la fibre optique)

Merci ;) 

Autres pages sur : fournisseur

15 Octobre 2008 16:39:58

-_-" je suppose que etant un etudiant tu as un ordi portable donc pourquoi ne pas juste surfer sur le wifi (si tu ne veux que regarder les sites et non telecharger des fichiers trop imposants) j'ai entendu parler d'une freebox ou il ne suffit que de mettre une carte dedant et le wifi passe mais bon...
15 Octobre 2008 16:40:47

Oui mais je dispose d'une tour :x Donc wifi non intégré
Contenus similaires
15 Octobre 2008 16:44:27

^^eh ben a mon avis tu trouves des offres comme tu demande facilement sur le web apres il y a suffisament de pubs comme ca sur la tv :)  attend je vais chercher sur le web
15 Octobre 2008 16:50:54

dante94220 a dit :
j'ai entendu parler d'une freebox ou il ne suffit que de mettre une carte dedant et le wifi passe mais bon...

Et la freebox, tu la connecte à quoi... :sarcastic: 
Il faut bien qu'il s'abonne , qu'il soit WIFI ou non ne change rien, l'ADSL tombe pas du ciel ;) 

@gepan187 : voila ce que j'ai trouvé sur le net : http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html (onglet ADSL seul)
Mais bon à mon avis vu les prix, pas sur que ce soit interessant... à voir :) 
15 Octobre 2008 16:55:19

hum... prend tout simplement la livebox
je crois qu'il y a une option internet seulement puisque ma mere-grand a la live box sans TV mais sinon tu as les deux pour 29,90.je crois que pour les deux ca s'appele livebox ADSL bref chez tous les operateurs doit y avoir plusieurs options.
15 Octobre 2008 16:58:08

bon apparemment il a trouvé son bonheur sur ariase pour 10€ seulement l'ADSL ca va^^
15 Octobre 2008 17:18:46

Oui, Merci à vous :) 
16 Octobre 2008 08:55:00

dante94220 a dit :
bon apparemment il a trouvé son bonheur sur ariase pour 10€ seulement l'ADSL ca va^^

Sauf que si tu regarde le detail, pour 10€ tu n'a qu' 1h de connexion par mois!

Ca vaut pas le coup :o 
17 Octobre 2008 17:37:14

Oui.
Je reprends le fil de la discution.

Au studio universitaire on dispose d'un accès wifi, qui nous fait nous connecter sur le réseau de la fac. Donc en plus d'être super lent pour l'affichage des pages en soirée, je peux oublier le téléchargement de torrent et autres, et oublier mon plaisir de jouer en ligne :pfff: 

J'ai une prise téléphone au studio, mais elle n'est pas activée, quel que soit le fournisseur que je choisis il va me falloir un abonnement France Telecom pour la ligne non?

Je regarde un peu les offres, sachant que 20/25e serait le max, mais je ne veux pas un 512k non plus...

Et si je vous demande à vous, c'est d'une part car vous vous y connaissez, et de l'autre car les hotesses d'accueil du CROUS n'ont d'accueil que le statut...

PS : je suis peut-etre un noob de la recherche, mais la plupart des sites ( orange, neuf...) proposent uniquement l'offre internet tv tel, c'est marketing c'est sur, mais un peu chiant pour les mecs voulant juste internet..
20 Octobre 2008 10:26:54

Tu n'es pas obliger d'ouvrir une ligne FT, maintenant la plupart des operateurs proposent une ouverture de compte sur ligne inactive.
Pour ce qui est du debit, ca depend en grosse partie de ta ligne, et pas du fournisseur.

Le plus interessant pour toi serait peut etre SFR : http://www.ariase.com/fr/sfr/sfr-internet-seul.html
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS