Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme Internet / Reseau

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
18 Octobre 2008 16:14:30

Bonjours tout le monde, je vais essayé d'expliquer mon problème.

J'ai un routeur D-Link 504T qui prend en compte 3 PC.

Les 2 autres marche correctement, mais le mien perd des fois la connexion internet (je parle au niveau du navigateur, firefox ou I explorer).

Le plus bizard c'est que je peux joué a counter strike, ou même être sur teamspeak (Pour teamspeak, sauf quand je quitte je peux plus revenir).

Je pense que c'est un problème de pare feu ou que sa viens du routeur, c'est peut être une histoire de DNS, mais je ne suis pas trop calé en informatique. Donc il faudrait m'expliquer la marche a suivre.

La seul solution que j'ai jusqu'à présent et de redémarrer le routeur.
Mais pour combien de temps, je ne sais pas.

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Autres pages sur : probleme internet reseau

19 Octobre 2008 16:59:50

Dite moi si quelqu'un a un idée, de ou je devrais commencé.
Sa me fera plaisir.
19 Octobre 2008 18:17:52

Salut, à premiere vu, je vois pas trop d'où peut venir le problème. Donc tout les PC sont relier en ethernet au routeur. Est-ce qu'il y a un parefeu d'activé dessus?, les adresses sont-elles attribuées automatiquement ou manuellement?
Contenus similaires
19 Octobre 2008 20:27:01

Oui le parefeu du routeur est activé.
Pour les adresse tu parle du routeur ou de la carte réseau ?
Pour la carte réseau , les adresses attribué automatiquement.
Passerelle par défaut 192.168.1.1

Moi je suis le 192.168.1.3

PC 1 : 192.168.1.1
PC 2 : 192.168.1.2
PC 3 : 192.168.1.3

Normalement sur le routeur c'est la même chose mais je vais regardé.

Merci de ton aide en tout cas.

19 Octobre 2008 21:00:35

Ok, tu me dis que la passerelle par défaut est 192.168.1.1, ce qui correspond au PC1. et tu te connectes à internet par le routeur? d'après ce que tu me dis, le routeur et le PC1 ont la même adresse ip :D  (peutetre que j'ai mal compris)
19 Octobre 2008 21:30:32

Oui je me connecte a internet par le routeur, et oui le pc1 a la même adresse que le routeur mais sa change rien puisqu'il n'a pas de problème ce PC.

Je suis sur que j'ai certain réglage a faire dans mon routeur, mais je sais pas quoi.
Je ne pense pas que tu connais le routeur D-LInk 504T, j'aurai aimé qu'une personne connaisse bien se routeur et qui a déjà eu affaire a se problème.
19 Octobre 2008 21:49:49

Personnellement, je pense que cela peut être la cause. le PC1 a eu son adresse automatiquement?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS