Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi à internet puis deconnexion au bout de 5 minutes

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Octobre 2008 08:36:57

bonjour, je viens d'avoir un ordinateur portable il y a une semaine (asus - windows vista) et j'arrive à me connecter à ma livebox par wifi de ma chambre mais au bout de qq minutes la connexion se coupe et je ne capte plus le signal... je ne comprends pas pourquoi car ma soeur qui vient d'avoir un ordi portable aussi n'a pas se pb....
aidez moi si vous plait

Autres pages sur : connexion wifi internet deconnexion bout minutes

16 Octobre 2008 09:02:37

La livebox est loin? Quand tu capte le signal, ca te dit signal fort ou faible?
16 Octobre 2008 13:22:01

euh oui elle doit être à 20 mètres..... et je capte le signal à 2 barres avt de ne plus le capter.... merci de me répondre
Contenus similaires
16 Octobre 2008 13:24:54

Elle est un peu loin, tu as peut etre des interferences...
Tu ne peux pas la bouger legerement plus pres la livebox?
Tu as beaucoup de murs entre ta chambre et la livebox?
Ta soeur est plus proche de la livebox?

Essaye de changer de canal aussi pour voir (dans les options de la livebox tu peux le faire)
16 Octobre 2008 13:27:21

non elle n'est pas plus proche... ça chambre est en face la mienne et la livebox est de l'autre côté de la maison comme pour moi.... et ça consiste en quoi de changer de canal? (je pense que s'est lié mais les pages internet sont lentes à charger).
16 Octobre 2008 13:45:23

Si tu es limite niveau debit reseau, oui ca peut influencer derriere sur le debit internet.

En fait le WIFI utilise un canal (1,2,3...etc), par defaut en general c'est le 11 qui mis, mais on peut le changer si on constate des interferences.
Ca ne marche pas à tous les coups, mais ca ne coute rien d'essayer. :) 

Il faut que tu te connecte à ta livebox : tu tape http:\\192.168.1.1 dans une page internet, ca va te demander des identifiants.
Par defaut c'est admin et admin.
Et la tu accede aux options de la livebox, par contre je ne sais plus ou c'est exactement.
Il faut chercher dans les options wifi ou "802.11g/b".

C'est une livebox Sagem ou Inventel?
16 Octobre 2008 21:25:26

c'était au canal n°1, j'ai donc mis le n°11, mais quelles vont etre les consequences? ça ne va pas me poser de pbs? je vais bien voir si ça ne coupe plus....
mais pourquoi existe-il plusieurs canal?
16 Octobre 2008 21:40:19

Slt.
Comme l'a dit Titelune, il y a plusieurs canaux pour pouvoir le modifier en cas d'interférences.
16 Octobre 2008 21:58:26

d'accord le canal 11 à l'air de bien marcher pour le moent :ange:  ! je vous remercie!
17 Octobre 2008 10:05:51

En general c'est le 11 qui est donné en plus "fiable", bien que je ne sache pas pourquoi je t'avoue.
Avec un peu de chance, ca va durer :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS