Votre question

Soucis de perte de signal clé USB Wifi

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Juin 2008 20:02:55

Yop yop à tous.

Voilà le soucis du Farfadet et dieu sait qu'il n'aime pas en avoir, surtout quand il s'agit d'un élément aussi vital qu'internetnet.

Alors voilà l'embrouille.

Depuis une bonne grosse semaine, j'ai des constante perte de signal Wifi, passant de 54mbits/s à 1Mbits, oscillant constamment entre 1 et 11 (wooo trop génial).

J'ai essayer 3 clé USB wifi différente, 2 livebox différentes et même un Carte PCI Wifi.

Et j'ai toujours le même problème ...

Cependant quand j'ai le portable de ma miss au même endroit que mon PC, celui ci avec sa carte wifi intégré reste constamment à 54mBit.

Et là j'avoue que je commence à devenir un peu chèvre.

Niveau modif que j'ai faite dernièrement, ben heu aucune ... C'est pas compliqué ça doit faire bien 2 ans que je n'ai rien installé sur mon PC et pourtant ça flanche ça flanche et ma santé mentale déjà bien précaire commence à défaillir sévère.

Donc si l'un d'entre vous, au grand maître des réseaux à une idée, je suis preneur.

Autres pages sur : soucis perte signal cle usb wifi

15 Juin 2008 02:00:04

Bonsoir, Bon-matin,
Je vais essayer de t'aider, mais d'abord je dois savoir si tu a des pertes total de réseau ou si cela sont juste une baisse de puissance ? Pour pas y revenir deux fois et si jamais tu as des pertes de signal, je te conseil de faire a chaque démarrage de ton PC : ouvrir services.msc a l'aide de la commande "exécuter", double cliquer sur "Configuration automatique sans fil" qui se trouve dans la liste, dans la barre déroulante de la fenêtre qui s'ouvre choisir "manuel", cliqué sur "démarrer"(laisse ton PC se connecter a Internet) puis clique sur "arrêter" et dans la barre déroulante choisis "désactiver" puis sur le bouton "OK"
Et le tour est normalement joué(ton PC devrait rester connecter a Internet), après pour la baisse de signal wifi provenant de ta box, je ne sais pas, j'ai personnellement des baisse et monté constante de signal ;) 
15 Juin 2008 11:42:08

Héhé, j'ai réussi je crois à régler mon soucis.

J'ai tout connement (parce ya pas trop mot) en forçant le signal à 54mbit, ça marcher pas avant et là étrangement ça marche, 6h sans perte de signal.

Donc c'est cool, je peux recommencer à vivre sereinement.
17 Octobre 2008 00:25:51

bonjour voila je voulais savoir comment fait tu pour forcer la connexion 54mbps car j ai un routeur de chez belgacom et j ai connecté
2 PC par carte wifi dont un portable et un par câble rj 45 et le portable qui est par carte wifi et le pc bureau par câble ne perde pas de signal une fois juste le troisième qui est en haut qui monte a 54 puis descend a 24 puis se déconnecte et se reconnecte tout le temps comme sa sans arrêt j aimerais savoir d ou sa viens . merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS