Votre question

redevance numericable

Tags :
  • numericable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2008 16:56:10

Bonjour,
je suis abonné à numericable mais juste à internet. Aussi lors de l'ouverture de ma "ligne", l'installateur a oublié le câble servant à recevoir la "tv numéricable" chez moi.
Donc je peux regarder si ? , à l'oeil, quelques chaînes câblées.
HIC, je viens de recevoir une redevance tv, alors que je ne déclare ni la tv, et ne suis pas facturé "tv cablée" par numéricable ? Où est la fuite ?
(juste souligner que c^blée ou pas, la tv je m'en ..., je suis dvd . / )

quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet ? Merci

Autres pages sur : redevance numericable

15 Octobre 2008 17:08:23

salut

ta acheter une tele récemment ?
15 Octobre 2008 17:40:27

non non
Contenus similaires
15 Octobre 2008 17:45:12

Normal, la déclaration a été mal faite auprès du fisc.
Ce n'est pas de la faute à Numéricable, mais au déclarant!

Lors de sa déclaration, il faut cocher une case pour dire que l'on a pas de TV à défaut, on paye...!
16 Octobre 2008 08:45:13

Merci cher gg,
mais ce n'est justement pas normal,
car j'ai bien évidemment coché cette case.
16 Octobre 2008 12:43:39

Bonjour,
je suis abonné à numericable mais juste à internet. Aussi lors de l'ouverture de ma "ligne", l'installateur a oublié le câble servant à recevoir la "tv numéricable" chez moi.
Donc je peux regarder si ? , à l'oeil, quelques chaînes câblées.
HIC, je viens de recevoir une redevance tv, alors que je ne déclare ni la tv, et ne suis pas facturé "tv cablée" par numéricable ? Où est la fuite ?
(juste souligner que c^blée ou pas, la tv je m'en ..., je suis dvd . / )

quelqu'un a t'il des renseignements à ce sujet ? Merci
16 Octobre 2008 13:58:11

C'est pas grave que tu la regardes où pas, ce qui compte, c'est que tu PUISSES la regarder.

Citation :
“L'article 41 de la loi de finances pour 2005 a maintenu le fait générateur de la redevance audiovisuelle jusqu'alors en vigueur, à savoir la détention d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision. Ainsi, l'exclusion des micro-ordinateurs équipés pour recevoir les programmes de télévision du champ d'application de la redevance audiovisuelle - en vigueur antérieurement à la réforme et rappelée lors des débats relatifs à la taxe instituée par l'article 37 de la loi de finances pour 2004 - n'a pas été remise en cause. Par conséquent, les redevables de la taxe d'habitation qui souscrivent un abonnement Internet haut débit incluant l'accès aux programmes de télévision ne sont imposables à la redevance audiovisuelle que s'ils détiennent un téléviseur. Dans le cas contraire, ils ne sont pas imposables.” (Extrait du JO datant du 28/03/2006 page : 3425)

En clair, du moment que tu as un appareil capable de recevoir la TV (du moins, un Tuner) : tu paies.
16 Octobre 2008 15:14:10

Merci le_brujah pour cet article qui me rassure sur mon opérateur,
mais :
comme ce n'est pas la cause de mon abonnement (qui de toute façon n'englobe pas le câble) ils ne peuvent savoir si j'ai un poste ou non ! ?
De fait, pourquoi dois-je payer pour une possession présumée, puisque non déclarée ! !
16 Octobre 2008 17:19:28

Quand tu as acheté ta TV (chez Carrefour, Darty, Boulanger, ...), le vendeur t'as sûrement demandé tes coordonnées ... cherches pas plus loin.
16 Octobre 2008 19:43:01

non,
c'est une tv de récup',
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter