Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion WiFi SSID neufbox4

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Octobre 2008 14:29:24

Depuis que j'ai mon nouvel ordi portable je me connecte automatiquement à Neuf WiFi qui est un réseau public(je dois d'ailleurs rentrer mon neuf id et mon mot de pass à chaque fois pour continuer à surfer c'est chiant) mais on m'a dit qu'il fallait que je me connecte sur le SSID noté en dessous de ma neufbox. J'ai vu le nom de ce SSID. J'ai aussi vu un code en dessous. Je me connecte donc sur le NEUF_85AC (le ssid) mais maintenant on me dit : NEUF_85AC : les paramètres enregistrés sur cette ordinateur pour le réseau ne correspondent pas à la configuration requise pour le réseau. je précise que ma neufbox4 est branchée sur un pc fixe en bas au rez de chaussée en ethernet. j'ai donc un nouveau portable et je souhaiterais me connecter en wifi sur le ssid et pas en hotspot tout en restant en ethernet sur mon pc fixe en bas...

Dois je faire quelque chose de particulier sur la neufbox4 ou sur le pc fixe?

Autres pages sur : connexion wifi ssid neufbox4

15 Octobre 2008 15:19:29

salut, est ce qu'il y a un flitrage par adresse MAC?(adresse physique de la carte réseau).
15 Octobre 2008 15:29:00

As-tu rentre la clef WEP ou WPA?
Si oui vérifies les paramètres de la carte Wifi que tu ne mélange pas l'encodage WEP et WPA.
Si tout ça est bon ce qu'il reste à faire c'est de configurer toi même ton IP sur ton PC portable et fixe en désactivant le DHCP sur la NeufBox.
Désactive aussi le filtrage par adresse MAC si ce n'est pas déjà fait.
Contenus similaires
15 Octobre 2008 18:13:58

vintz ma clé est une clé WPA et mon SSID est NEUF_85AC mais lorsque je vais dans gérer les réseaux sans fil sur mon pc portable c'est marqué NEUF_85AC : Sécurtié : WEP

Mon probleme vient de là?
15 Octobre 2008 18:24:23

Slt.
Pour la premiére connection,il faut appuyer sur le bouton se trouvant sur le côté gauche de ta box, celui avec un cadenas, pour autoriser la connection.
15 Octobre 2008 21:27:39

J'en ai simplement marre de me connecter sur le service Neuf WiFi puisque toute les heures je suis obligé de remettre mon neuf id et mon mot de pass. Je veux donc me connecter sur mon SSID qui esti NEUF_85AC.C'est donc un réseau sécurisé. Je rentre les 13 premiers caractères de ma clé WPA mais quand je vais dans "gérer les réseaux sans fil" sur mon pc portable qui est sous vista c'est marqué : NEUF_85AC Sécurité : WEP. Je crois que c'est donc pas compatible...
Comment je dois faire pour accéder à mon réseau privé? il faut aussi que je desactive le hotspot? s'il vous plait aidez moi =(

j'ajoute que ma neufbox4 est branché en ethernet sur un pc fixe (XP) qui est au rez de chaussée et je veux donc me connecter à mon SSID neuf sur un autre pc qui est un portable sous vista
16 Octobre 2008 09:23:54

Comme ta dit Kevin juste au dessus, il y a un bouton sur la neufbox pour pouvoir accepter ton PC.

Où est ce que tu rentre ta clé WAP? Et qu'est ce que ca te dit?
16 Octobre 2008 15:55:03

Ptiboot a dit :
vintz ma clé est une clé WPA et mon SSID est NEUF_85AC mais lorsque je vais dans gérer les réseaux sans fil sur mon pc portable c'est marqué NEUF_85AC : Sécurtié : WEP

Mon probleme vient de là?

Oui je pense que ton problème viens de là.
Pour le résoudre si tu es sous Vista:
Démarrer -> Connexion -> Ouvrir le Centre Réseau et Partage
Sur la gauche Gérer les réseaux sans fil
Clique droit sur NEUF_85AC puis Propriétés
Onglet Sécurité :
Type de sécurité : tu choisis WPA
Type de chiffrement : TKIP ou AES ( à vérifier sur la Neuf Box)
Clé de sécurité réseau : tu y rentres ta clé

Normalement ça doit fonctionner.
16 Octobre 2008 15:56:22

oui ça y'est ça a marché je l'avais trouvé!!! mais merci quand meme :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS