Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour transformer un ordi en serveur

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Octobre 2008 17:31:13

Bonjour,
je voulais savoir comment fais on pour transformer un ordi en serveur pour page web et si il y a un moyen de le fair louer par d'autre personne ?
merci

Autres pages sur : aide transformer ordi serveur

14 Octobre 2008 17:37:30

Pour faire un FTP simplement, tu peux utiliser Filezilla serveur ou HFS, que j'utilise pour transférer les fichiers plus rapidement que par msn. Si t'y met des .html ça marchera. Pour le .php aussi logiquement, mais pour les bases de données je peux pas t'aider.

Pour le faire louer je laisse les autres te répondre.

Sinon tu as des distributions Linux spéciales : http://www.pingoo.org/rubrique.php3?id_rubrique=116
14 Octobre 2008 17:46:35

un ftp c'est pour partager des fichiers c'est juste ? mais en faite se que je veux fair c'est héberger des sites, donc pour que les gens d'internet puissent aller sur ces sites qui sont héberger sur mon serveur, et je sais que les gens utilisent souvent comme systéme d'exploitation pour leur serveur freebsd ou un systéme du genre
Contenus similaires
14 Octobre 2008 18:38:10

davidjbs a dit :
mais en faite se que je veux fair c'est héberger des sites, donc pour que les gens d'internet puissent aller sur ces sites qui sont héberger sur mon serveur

Et je t'ai répondu...
Citation :
Si t'y met des .html ça marchera. Pour le .php aussi logiquement
14 Octobre 2008 18:43:51

Ah okiii merci c'est que j suis pas trés doué en informatique xD et si non quelquin sais si je peux fair louer mon serveur
14 Octobre 2008 19:00:12

et si j utillise linux j dois instaler quoi Apache, PHP, MySQL, Postfix, Webmin ou OpenSSH ? merci
14 Octobre 2008 21:37:21

ça dépend de ce que tu veux faire
-un site statique (html) : apache2 par exemple
-un site dynamique (php) : apache2 et php5 par exemple
-un serveur ftp : vsftpd par exemple

webmin et openssh, c'est plus pour gérer ton serveur (l'administrer)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS