Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme avec la "configuration automatique sans fil" XP

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Octobre 2008 21:40:25

Salut à tous !

L'objet de mon post est le suivant :

J'utilise une carte WIFI Linksys WMP54G, et comme la plupart des utilisateurs de carte WiFi, je rencontrais des problemes de "lag" lorsque je jouais (notamment à Counter Strike)

Apres avoir fais moultes recherches, j'ai finalement compris d'où venez ces lags incessants : C'etait à cause du service "Configuration automatique sans fil"

Une fois le service désactivé, j'etait tout content de pouvoir enfin jouer normalement sans aucun probleme de latence, mais je me suis rendu compte d'une chose assez ennuyeuse :

Des que ma Livebox reboot, je ne peux plus me connecter au réseau sans fil...
Avant il me suffisait de faire "réparer" pour me reconnecter, mais là quand je répare la connexion, un message d'erreur me dit qu'il est impossible de se connecter au réseau...

Je suis donc obligé de réactiver le service, de me reconnecter à internet, puis de re-désactiver le service pour pouvoir jouer tranquillement...

Décidémment avec Windows, quand on résoud un problème, un autre apparait aussitot !

Tout cela pour en arriver à la question suivante :

Est-il possible de "réparer" ma connexion internet, tout en laissant le service en question désactivé.

Info systeme :

-Windows XP SP3
-Livebox Orange 8M / Connexion WiFi carte Linksys WMP54G
-BitDefender Antivirus

Autres pages sur : probleme configuration automatique fil

12 Octobre 2008 22:56:09

Si tu désactives ce service, ta connexion wi-fi ne pourra plus se connecter. Pour ne pas l'utiliser et continuer à se connecter sans fil, il faut trouver un autre gestionnaire sans fil. D'ailleurs, quand tu installes un autre gestionnaire sans fil (autre que celui de windows, souvent un gestionnaire fournit avec les clé USB - Wi-Fi) il te désactive ce service.
13 Octobre 2008 18:42:20

Oki merci de ta réponse, et effectivement c'est bien ce à quoi je pensais...

Je vais essayer d'installer l'utilitaire fournis avec ma carte wifi, on verra bien ce que cela donnera..

Merci encore !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS