Votre question

Monter Réseau Local avec la LiveBox entre 2 PC

Tags :
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2008 17:26:20

Bonjour,

j'ai installé la Livebox et connecté deux PC en Ethernet dessus. Jaimerai maintenant pouvoir partager des fichiers entre ces deux PC.
Mais comment faire exactement pour partager des fichiers en local, sans passé par internet ou autre, je m'embrouille !?
J'ai fait un clic droit sur un dossier et mis "partager". Il me le partage mais il me le met un peu n'importe ou dans mon favoris réseau, ce n'est pas tres clair.

J'ai essayé de faire un ping du PC01 vers le PC02 (jai relevé l'adresse ip) mais ca ne marche pas ... il ne semble pas le reconnaitre. Pourtant il fait le partage annoncé plus haut...

Bref, c'est un peu compliqué pour moi ...!
En gros: j'aimerai pouvoir faire des "net send" et partager des dossiers entre les deux PC vers UN dossier commum. Est-ce possible ?

Merci de ne pas me rediriger vers un topic mais de traiter mon cas à part parceque souvent les autres personnes qui postent sont en wifi et pas en ethernet (pas pour les deux PC du moins).

Autres pages sur : monter reseau local livebox

11 Octobre 2008 18:18:32

Salut!

Internet fonctionne t il sur les 2 PC?

tu es en IP fixe ou attribué par la box?

Les 2 PC sont en workgroup?

si tu lance un explorer windows et que tu tappe \\le_nom_du_PC02 depuis le PC01 (ou inversement) est-ce que tu le vois?ou as-tu un message d'erreur?

tu devrais réussir a pinger ton PC02 depuis PC01 avec la commande ping [adresse ip PC02]

Si ça ne marche pas alors que ton PC02 et connecté à internet et que le net fonctionne alors tu dois avoir un problème de pare-feu.
(dans 90% des cas une personne qui ne "voit" pas les autres PC sur un réseau local,le problème provient du réglage d'un pare feu)

12 Octobre 2008 21:39:03

hello,
merci de ta réponse:
à moi de répondre:

internet fonctionne sur les 2 PC
comment savoir si mon ip est fixe ou attribué par la livebox ... ?

quand je tappe le nom de l'ordinateur 02 depuis lordi 01, oui je vois un dossier avec des documents partagés.
J'ai changé un truc dans le pare feu et j'arrive maintenant à faire un ping ! J'ai suivi ce sympathique tuto pour faire des net send, ca marche !:

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35391-envoyer-des-...

euh, comment est ce qu'on créer un "dossier" de partage entre les 2 pc ? ?
13 Octobre 2008 10:49:35

Salut!

Tu en as déjà un sur chaque PC c'est "Documents partagés"

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter