Votre question

Coupures Wifi intempestives

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Octobre 2008 07:16:30

B'jour,

alors, je vous explique mon problème:

J'ai une Livebox dans mon salon avec 1 ordi dessus + le tunner TV TN.

De l'autre coté, j'ai un ordinateur portable dans une chambre (~10m de la livebox) et le wifi coupe tout le temps, ce qui est énervant, car je suis sur SKYPE avec ma famille et les coupures m'obligent à rappeler toutes les 2 minutes!

Comment faire pour éviter les coupures? Peut-on "amplifier le signal du wifi ??

Cordialement

Autres pages sur : coupures wifi intempestives

10 Octobre 2008 19:01:34

Salut,

Sinon, entre la chambre et le salon, j'ai une ligne téléphonique, alors puis-je l'utiliser en mettant une prise éthernet que je branche sur les 8 fils et que je mt dans la livebox et que de l'autre bout, je mette une prise éthernet femelle et relier mon mâle-mâle de la prise ajoutée dans la chambre et l'autre bout à mon ordi ?

C'est possible, ça va marcher ?

A+
Contenus similaires
10 Octobre 2008 21:31:22

Salut!
pour le wifi quelle est la force du signal reçu ?
as-tu désactivé la configuration de réseau sans fil automatique de windows ?
sinon tu peux utiliser le câble de téléphone qui relie tes 2 pièces mais pour cela il doit absolument avoir 4 paires de fils (8 fils) mais sinon je vois pas comment physiquement tu veux relier ensuite a ton pc (tu va pas brancher ton pc portable a 1cm de la prise???)
10 Octobre 2008 21:40:25

non, mais avec le grand cable male male éthernet livré avec la livebox ;) 

La force est pourtant "excellent" mais ça coupe tout le temps, et j'utilise windows, car avec le CD, c'est le bazard, le gestionnaire internet !

A+

P.S.: C'est pas un virus ;) 
10 Octobre 2008 21:51:32

pour le wifi c'est bizarre car j'étais en wifi sur une livebox et pas de deco (tu utilise quoi comme recepteur wifi une carte wifi ou une clé usb?) sinon pour le l'histoire de windows je te demandais pas si tu utilisait le cd mais si la config automatique sans fils était activée car ça peut venir de la les déco pour le désactiver tu le trouvera dans le panneau de config -> outils d'administration -> services .....)

sinon ton histoire de câblage devrait marcher mais je donne pas chère de la qualité de la ligne :) 
10 Octobre 2008 21:56:12

Salut,

OK, j'aimerais mieux un 34 Mbits/secondes avec cable que 55Mbits/secondes qui coupe toute les 2 mins ..

A+
11 Octobre 2008 18:18:35

tgv6773, ton problème vient probablement d'un mélange de connexions wifi. Comme tu le sais, la wifi utilise des ondes qui sont facilement parasitées non seulement par des appareils proches (micro-ondes, tv, téléphone portables, etc.) mais aussi... par les connexions des voisins. Par conséquent il faut choisir un canal différent des connexions de tes voisins si tu le peux (voir l'article suivant qui explique tout cela en détail et comment l'améliorer http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi).
Par ailleurs, j'ai eu le même problème que toi plusieurs fois, un peu sans explication et ce malgré la configuration correcte de mon réseau. J'ai changé le nom de mon SSID ainsi que mon mot de passe et wifi et tout est étonnamment rentré dans l'ordre. Par contre pour le coup, je serais incapable de te dire pourquoi lol.
En espérant t'avoir aidé...
11 Octobre 2008 18:22:42

Salut,

je te remercie, je vais tester!

A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide